14.6/20

Masahiko666[jv]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ayant connu les autres titres de la série des Gun Survivor, voici enfin un jeu de tir à la hauteur des titres de Capcom. Pas le meilleur shoot du monde, mais un bon jeu qui proposera de bons moments, une ambiance proche de Code Veronica, et un scénario plus original que ses prédécesseurs.

jawlink
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Pour commencer, j'ai acheté ce jeu dans Le Bon Coin pour la modique somme de 5euros, j'ai eu de la chance, car il est quasi-introuvable ailleurs, il y'a eu très peu d'exemplaires sortie je pense. Donc si vous le possédez toujours garder le :noel: surtout qu'il a une côte de 30euros en moyenne!! Je ne comprends pas pourquoi la série des Survivor ont une côte assez élevé alors que ce sont des jeux proches du nanar...
Bref, passons au test!! J'ai testé ce jeu 10ans après sa sortie (il était temps) ce qu'il contient du graphisme, c'est assez moyen, on a vu bien mieux à cette époque, sinon en ce qui concerne les cinématiques c'est assez beau (faut l'avouer). Alors que là à ce moment même je regarde le dos de la jaquette et il y'a marquer "Renforcé par de superbes graphismes et une bande son magnifique" Faut pas déconner.. Mais vraiment!! Parlons de la bande son d'ailleurs!! Il y'a très peu de fond sonore.. Et pour ce qu'il en est, c'est pas tip top.. Mais vraiment!! (x2). Par contre les bruitages sont assez bien (les zombies, bruit de pas...). La jouabilité est parfaite, c'est le gros point fort du jeu d'ailleurs, je suis impressionné de voir le jeu à la 1ère personne "quand on tire" et de jouer l'aventure à la 3ème personne, c'est une très bonne idée. Je ne dispose pas de la G-Con, je jouais avec la manette et c'était tout aussi bien!! En ce qui concerne la durée de vie, c'est lamentable... A peine 2h pour le finir, voir moins si on le connait par coeur. J'ai vraiment était déçu, avec en prime, le bonus du pauvre.. Qui permet de rejouer le jeu avec Fongling (personnage principale qu'on rencontre dès le début du jeu) et qui permet de refaire l'aventure en copier coller... Sans emprunter des chemins différents, donc grosse incohérence.. En ce qui concerne l'histoire bah... C'est ridicule... Resident Evil : Dead Aim est meilleurs que ces 2 précédents Survivor, c'est véridique!! Mais contient encore beaucoup de défauts... Je précise que parfois le jeu souffre beaucoup de ralentissement quand il y'a plusieurs zombies. Je tiens à précisé que je suis fan de Resident Evil et qu'il mérite vraiment la note de 10/20.

Pikachiant
Posté le 16 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est une bonne surprise ! Aprés un sympathique "Gun survivor 3", CAPCOM rehausse le niveau de cette série avec ce quatriéme opus ! On a enfin droit à un épisode "Resident evil" avec une réalisation et un gameplay convenables !
En plus, on ne perd pas en ambiance car, à l'nstar de "Silent hill", le héros se déplace dans le noir avec comme seule amie une lampe torche. Les zombies sont bien modélisés, existent en "modéles" différents et ont une démarche bien glauque.
Le bateau étant jonché de cadavres, on se méfie de peur de se faire croquer par un zombie en embuscade !
Curieusement, cet épisode gomme pratiquement tous les défauts de la série "officielle" : inventaire plus important, sauvegarde accessible et réserve de munitions disponible... Cet opus est peut-être le meilleur de la série !

packman
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

Pourquoi ce jeu s'appelle resident evil ? Il n'a aucun rapport avec les précédents volets, il fait penser à "the house of the dead". Capcom aurait du rester sur un bon jeu comme resident evil : code véronica et ne pas chercher plus loin.

2KA
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu superbe meme s'il s'éloigne beaucoup des autres resident evil. C'est un vrai jeu de shoot. Les graphismes sont vraiment bien et les bandes de sons sont à faire peur. La seule chose qui me déçoit c'est le scénario mais à part ça je le recommande à tous les fans de resident evil.

origny
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Pas mal du tout pour un Résident/Shoot, c'est maniable, agréable et pas trop mal réalisé.
Bon investissement pas prise de tête pour
les vacances, et de plus il est relativement
long pour le genre.

Cricri008
Posté le 28 juil. 2003 à 00:00

Je trouve ce épisode de la saga des resident evil complètement extraordinaire. Il ne ressemble certe pas beaucoup aux autres opus, mais je le trouve terriblement bien. De plus, ce jeu est défoulant. Je le conseille aux fans, mais aussi à n'importe quelle personne qui aime les jeux de shoots et d'horreur. Chacun son avis, mais la cote aurait du être d'au moins 16/20. Enfin c'est mon avis. Je ne conteste rien.

-LaraCroft-
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Il s'éloigne trop des Résident Evil originaux.
Je n'aime pas du tout le scénario.
Je préfère Racoon City ou le manoir des Spencer que ça. Ce jeu est un véritable bide et Capcom ferait bien de le cacher parce que c'est une véritable "BOUSE" !!!!

Benzebut
Posté le 24 juil. 2003 à 00:00

Un jeu de shoot qui évolue, la jouabilité est bonne surtout avec le gun. Les graphismes sont soignés, bref c'est un jeu sympathique que Capcom nous a sortis ici, bravo, continuez dans ce sens. Le seul petit problème des shoots est la durée de vie mais c'est déjà pas mal du tout.

mister_gag
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Je suis le premier à donner mon avis sur ce jeu. Alors je commence :
Ce jeu est une pure merveille. Les graphismes sont assez jolis et très lugubres ( personnellement, j'adore ce mélange) mais ils ne sont quand même pas extraordinaires. En fait je pense que l'équipe de jv.com a assez bien fait le test de ce jeu mais la note est trop basse et il y a quelques remarques que je ferai quand même.
1) je conteste absolument, j'ai fini le jeu avec la dualshock 2 et je me suis éclaté un max. Mais je n'ai pas eu le plaisir de jouer avec les flingues donc je ne sais pas si c'est mieux mais en tout cas je défends à l'équipe de jv.com de dire que vous gacheriez le plaisir avec la manette c'est totalement faux.
2) Le jeu ne se déroule pas uniquement dans le bateau il y a aussi des égouts et le centre d'umbrella, je ne suis pas sûr que c'est celui d'umbrella mais je suis sûr qu'il y a un centre.
3) Je conteste formellement le fait que plusieurs heures après le début du jeu vous fassiez la connaissance de la chinoise, c'est à peine une demi-heure après le début du jeu si vous progressez à vitesse normale. Vous la dirigerez 5 ou 6 fois au cours du jeu.
Voilà c'est tout pour les remarques à propos de ce jeu. Mais j'aimerais préciser quelques détails. Si vous finissez le jeu en mode facile, vous débloquerez une nouvelle version du jeu ou vous dirigerez la chinoise lorsque dans la première version vous êtes le gars et inversément( petit détail drôle, vous pourrez remarquer si vous avez débloqué cette deuxième version que les vidéos n'ont pas été adaptées donc au moment où se lance la démo les persos sont inversés mais vous aurez l'occasion de tester ce petit détail par vous même j'espère. Moi j'ai fini le jeu en une heure trente ou deux heures trente je sais plus au deuxième coup j'irai voir plus tard. si vous arrivez à me battre dites le moi.
P.S.: moi j'avais la version japonaise alors si je dis des bêtises dites le moi. Rendez-vous sur le forum resident evil dead aim. Pour me contacter envoyez-moi un mail à "good-charlotte26@caramail.com

[[the_ouf]]
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Un bon jeu, ceux qui aiment les resident evil vont sûrement l'aimer mais les graphismes n'ont rien à voir avec ceux de la gamecube, ils auraient pu être beaucoup plus améliorés !!Sinon, il n'y a pas grand changement par rapport aux autres resident evil alors les fans, faut allez l'acheter !!!

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Totalement inclut dans l'atmosphère d'un bon Resident Evil, Dead Aim nous plonge dans la première partie dans un luxueux bateau de croisière nous offrant un décor original. La manière de renverser la première et troisième personne est intéressante et assez fluide pour ne pas rompre le bon fonctionnement du jeux. Le scénario assez léger est acceptable mais peu important face au difficulté imposé au joueurs. Or les graphismes sont passables mais les décors présents dans le jeux ne demandes pas réellement de puissance graphique pour gâcher l'atmosphère. Quelque fois on lâche le jeux quelque temps mais on reprend vite les manettes pour essayer de continuer. A tester..

lecks
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Si on prend comme base un Resident Evil Survivor : code véronica , il est difficile de faire pire. Mais je ne vois toujours pas l’intérêt de ce jeu... il est fade sur tout les points, dual shock ou pas... Et n'apporte rien à l'histoire.
Outbreal part 1 et 2 sont de bon spin off... mais Dead aim... je cherche encore

Scénario :
"Je veux créer un monde de beauté, et éliminé la laideur du monde" sa me rappelle un scénario de james bond... bizarre

Bande son :
Ouai, la bande son de la demo est sympa, sinon celle du jeu en lui même est assez déplorable pour peu qu'elle soit présente

Graphisme :
Sa casse pas des briques, même pour la ps2
beaucoup de pièce vide, c'est plus simple à programmer

En bref... sa ne vaut pas ses 20€ de côte
Si vous le trouvez à moins de 7€, allez y c'est toujours bon à prendre, sinon y a plein de titres ps2 au même prix qui valent le détour

le___pape
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Ce Resident Evil, qui ne dit pas son nom pour ne pas entacher la renommée du reste de la série, a le malheur d'être renié par Capcom et Shinji Mikami lui-même qui l'a délaissé et confié à des programmeurs de second rang. Pas étonnant que le fossé soit si immense entre les deux RE de la GC et cette daube tant graphiquement qu'au niveau de l'intérêt. Ce jeu n'est que les miettes qui restent de Resident Evil depuis qu'il est exclusif à la GC. Ahleluiaa !

_Ouroukail_
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Resident Evil Dead aim et parfait d'abord le scénario et énorme vraiment énorme avec une grande durée de vie et des graphismes beau et une jouabilité parfait et une bande son juste excellent un très survival horror.

Sadet
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Resident Evil Dead aim et parfait d'abord le scénario et énorme vraiment énorme avec une grande durée de vie et des graphismes beau et une jouabilité parfait et une bande son juste excellent un très survival horror il et parfait.

LoicPerrin42
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui contient quelques défauts mais globalement très satisfaisants.

Il y a grosso modo deux grandes parties, la première se situe dans la bateau, et là il n'y a rien à redire, le plaisir de jeu est total, le côté shoot est très bien pensé, le navire est grand et tient largement la route graphiquement (même si cet aspect est assez difficile à juger en 2013). Malheureusement, la deuxième partie qui correspond à l'arrivée sur l'île se veut quant à elle peu intéressante et offre largement moins de plaisir de jeu.

Pour résumer, points positifs : la partie sur le bateau absolument exceptionnelle, deux nouveaux persos plutôt intéressants, une bonne jouabilité adaptée au côté shoot du titre.
Points négatifs : durée de vie très faible, jeu très facile (une seule fois mort dans la campagne) et deuxième partie de jeu sans grand intérêt.

Un très bon resident evil globalement tout de même !