14.9/20

stopauguichet
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ne vous fiez pas aux premiers niveaux peu convaincants dans ce jeu, avec un personnage certes gracieux mais très limité dans ses mouvements, une prise en mains délicate et un gameplay augurant d'un beat 'em all du pauvre... Ce n'est qu'un leurre, tout comme la jaquette immonde du boîtier, qui en a sûrement rebuté plus d'un à l'achat.

Chaos Legion est en effet un jeu qui s'apprivoise avec le temps, révélant tout son potentiel au bout de plusieurs heures ; donc les impatients et autres accrocs de jeux fast-food, passez votre chemin !

Il est impératif de persévérer - longtemps - et d'un jeu qui semblait de prime abord simpliste on passe progressivement à un BTA très complet, mêlant habilement technique et stratégie dans un déluge de coups que Dante lui même n'aurait pas renié. Car c'est bien de Devil May Cry que le titre s'inspire à bien des égards, mais en apportant sa touche personnelle avec son système de légions bien pensé et terriblement efficace une fois que l'on maîtrise la chose.

Plus on progresse dans la partie, plus le personnage et ses légions gagnent en puissance et en aptitudes (nombreuses au final) grâce aux points d'expérience accumulés au fil des empoignades musclées.
On devient alors une vraie machine de guerre, un éradicateur de créatures malsaines, un bourreau sanguinaire tout droit sorti des enfers. On taille, on explose, on pourfend les rangs ennemis avec une violence inouïe et une classe incroyable, et tout ça sans aucune baisse de framerate, même avec des masses d'ennemis à l'écran. C'est d'ailleurs leur nombre qui fait leur force et nous impose fréquemment des game over en début de partie, nous obligeant sans cesse à être plus technique et à utiliser intelligemment les légions si l'on veut sortir vainqueur de ces affrontements nerveux et sans temps mort.

Chaos Legion est tout simplement excellent, aussi jouissif pour ma part qu'un Devil May Cry ou un God Of War, si bien que j'y ai passé une bonne soixantaine d'heures dessus, ne pouvant plus lâcher le pad.
Quand je pense que j'étais si peu convaincu au début et que j'ai failli le revendre... Quelle erreur n'aurais-je pas faite !!

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Le jeu est très beau visuellement. Les graphismes sont soignés et vraiment réussis. Les musiques sont acceptables, elles accompagnent bien l'ambiance gothique du jeu. L'idée des légions est très originale et plutôt utile surtout face à certains boss qui s'avèreront coriaces. La jouabilité est un peu décevante. Le nombre de mouvements varie selon les légions utilisées; cela s'avère souvent handicapant. Il est aussi décevant que Sieg (le héros) soit un peu lent dans son déplacement et ces mouvements d'attaque par rapport à certains énémis. Le plus surprenant et décevant est le jeu en lui même. Il n'y a que de la baston. L'on passe le temps à tambouriner les méchants. Aucunes énigmes dans le scénario. Cela rend l'action répétitive à la longue. Bref, on appréciera simplement la réalisation (normal, c'est Capcom) et l'originalité du concept. Une idée qui reste néanmoins à développer.

stopauguichet
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Rafales
Posté le 10 août 2006 à 00:00

DelRigs
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Personnellement je me l'étais acheté d'occasion pour passer le temps en attendant DMC3 et je dois bien avouer qu'il n'a servi qu'à me faire patienter, rien d'autre.
Mauvais points :
Graphiquement moyen (Je parle du play', pas des cinémato' qui sont stupéfiantes d'inspiration), durée de vie basse, (on joue par plateau comme ZOE 1), scénario simpliste et les combots sont très limités.
Bons points :
Un gameplay proche de dmc1 donc simple à manier, l'originalité des légions et leur évolution et la puissance des quelques combots présents.
Ajoutez à ça une jolie ambiance, ponctuée de cut-scènes superbes. Bref, ce n'est pas un must mais il n'a pas de sales défauts, il se laisse jouer gentiment :)
Je le conseille... Mais en occasion seulement.

FXGAMER
Posté le 13 nov. 2003 à 00:00

Malgré la critique,Chaos Legion s'impose comme le successeur du moyen Devil May Cry 2.En plus le système de Legion est vraiment bien pensé, les graphismes sont parmi les plus beaux de la PS2, la prise en main intuitive et la jouabilité magnifique !!! Bref, après le piètre DMC 2 les joueurs vont être servis ! Le seul vrai reproche est la durée de vie, assez courte mais bon on s'amuse et c'est l'essentiel !! A vos paddles !!

Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est ... ennuyeux. On début on trouve amusant de dégommer des paquets de pt'its bots,, mais au fil du jeu l'ennui se fait clairement sentir.
Sinon, l'idée des Légions à Invoquer est pas mal. Pour les Mas, j'aurais préféré une un peut plus du style des jeux d'aventures classiques, où on est pas obligé de suivre bêtement un chemin tout tracé.
Graphiquement, il est bien, et pers, je n'ai pas encore eu de Bug.

Bref, un assez bon jeu, mais trop répétitif à mon goût.

jubei_yagyu
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Je n'apprécie pas du tout ce jeu : difficulté surdosé, linéarité constante, graphisme moyen et décors répétitifs, toujours les mêmes combos, toujours les mêmes ennemis.... J'en passe et des meilleures. La seule chose qui peut rattraper ce jeu, c'est uniquement la classe de sieg et l'animation de sa cape !!!!

vayce
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Pour moi tout l'intérêt du jeu réside dans la gestion des légions qui nous accompagnent ( 2 au maximum sur 7 disponibles), et dans les techniques que l'ont va décider de débloquer, car chaque légion confère de nouvelles techniques au héros.

Certes le scénario n'est pas transcendant mais la cinématique de fin ainsi que la musique qui l'accompagne en valent le coup. C'est sûr que si vous faites le jeu pour découvrir le scénario vous serez dessus.

Vous aurez peut-être envie de débloquer l'ultime légion: thanatos, ce qui vous demandera de chercher dans les différents stages les 9 symboles nécessaires pour l'invoquer.
J'ai refait le jeu pour pousser les légions à leur maximum, ce qui est long mais fun.

kirousaki
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux que j'ai joué sur Playstation 2.

La difficulté et sur dosé donc plus de challenge
Durée de vie excellent en normal ou en difficile vue la difficulté du jeux.
Graphisme superbe beau pour du début Playstation.
La bande son s'accompagne bien avec les niveaux le jeux
Scénario juste rien à dire.
Jouabilité on y comprend très rapidement le système de légion est une brillante idée.

Voila pourquoi je met 20/20

Kaiser-Seifer
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Commençons d'abord pas les points négatifs:
- Le système de combat/combo est un peu trop restreint et répétitif.
- Les niveaux sont pensés comme étant des couloirs.
- Le système d'obtention et d'évolution sont mal pensés. Par exemple, nous récupérons ce qui permet d'augmenter notre vie dans les niveaux, mais ça aurait été mieux que ces niveaux ne soient pas aussi couloirs pour rendre cette recherche plus plaisante.

Les points positifs:
- Les musiques sont bien pensés.
- Les boss offrent un bon challenge (peut être un peu trop par rapport aux monstres de catégorie "normale").
- L'histoire est prenante ...du moment qu'on la suit. Le twist de la fin est vraiment surprenant et m'a donné pitié de Delacroix...

Pour moi le jeu aurait été plus plaisant s'il n'avait pas ce level design en couloir comme des jeux tels que Onimusha DoD.

Storm-FreeRun
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

C'est un jeu avec des graphismes à couper le souffle et une jouabilité très simple. L'aventure comporte une histoire intéressante et le tout avec une assez bonne bande sonore. A vrai dire Chaos Legions est le mariage parfait entre Devil May Cry et Dynasty Warrior. Les fans de ce genre vont adorer et je laisse aux autres le plaisir de voir de leurs propres yeux et de le tester..

Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Un excélent jeu qui n'a pas eu le succès mériter.

Graphisme :

Pour l'époque, les graphismes de ce jeu sont vraiment beau, plus beau que certain jeu de ps3/360.
Les creatures ainsi que les peronnages sont plutot bien affiner malgré quelque petit défaut.
Environement pauvre, mais varier, un univer gothique tres plaisant pour les fan du genre.

Jouabilité :

Malheureusement pauvre de ce point de vue la faute du manque atroce de combo de Sieg, notre héros, on pourra tout de meme ce consoler sur l'invocation des légions, et les différents avantage et mouvement que ceux ci apporte au fur et a mesure du jeu.
Chaque légion a son efficacité particuliere, mais toute sont tres charismatique, comme l'ensemble des personnages d'ailleur, sans compter les impressionant boss de fin de niveaux...

Durée de vie :

Cela dépend, ce jeu peu tenir simplement une dizaine d'heures en ligne droite, bien que assez lassant et répétitif parfois, si jamais l'on désire le terminer en améliorant toute les légions et dans toute les difficulter, c'est plusieur semaine qu'il tiendra ^^
A noter que le jeu est EXTREMEMENT DUR au niveau normal et superieur.
De plus, la possibilité d'incarné Arcia donne un bon + a ce jeu.

Bande son :

Pas trop mal de ce coté la, bien que discrete les musique sont bien en thématique avec le jeu. Les voix sont anglaise, de bonne qualité.

Scénario :

Pas grand chose a dire, assez pauvre et peu original, il est tout de meme présent et fait sont travail de nous donner envie (?) d'allez jusqu'au bout.

Pour résumé ce jeu reste tres bon, et peu cher, a testé si vous en avez l'occasion.

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi pas. Avec ce jeu qui pourrait passer pour un rescapé des studios Squaresoft. Je dis pourquoi pas, mais il faut terminer votre jeu messieurs de chez Capcom. Trop de bugs graphique et un manque cruel de finition sur ps2 comme sur PC.

dark8inkisitor
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Pas d' interaction avec d' autres personnages ou d' autres individus, il n' y a que des ennemis dans les cartes. Ce jeu ne laisse pas beaucoup de liberté , est très répétitif et en plus il faut entrainer des heures ses légions avant de pouvoir réussir à gagner dans certains niveaux difficiles.

Uzizu
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un sacré beat'm all que ce Chaos Legion, à l'époque j'avais adoré, alors oui on pouvait lui préférer Devil may cry et Onimusha, mais surtout God of war ! Le gameplay est plutôt original, faire appel aux legions les combiner c'est vraiment excellent. Par contre le jeu est parfois répétitif, les décors un peu vides, le bestiaire un peu pauvre... Pour info j'ai fini ce jeu, et ça demande un peu de nerfs... Bref l'histoire est très sympa, les persos charismatiques, bon voilà petite retrospective sur un jeu qui mérite qu'on s'y intéresse, même aujourd'hui.

Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Un jeu moyen, mais avec un scénario captivant. Je trouve le jeu beaucoup trop facile, et il est très répétitif. En combat, il y a toujours énormément d'ennemis à la fois, et il manque aussi des cinématiques. Je pense que placer des cinématiques entre certains combats aurait été mieux. Franchement, je m'attendais à plus que ça !