12.5/20

stopauguichet
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Le jeu débute dans une espèce de casino qui tient plus du club échangiste que de la salle de jeux, avec ses lumières tamisées et ses serveuses très court vêtues. C'est d'ailleurs le rôle que tient Jennifer Garner à ce stade de l'histoire. Super bien modélisée, cette dernière est sexy en diable dans sa petite tenue de barmaid déhanchée sur talons aiguilles ; elle en serait presque excitante (Oh!). Mais cette excitation (et le reste) retombe très vite dès lors qu'on prend conscience de la triste réalité : un gameplay catastrophique ! Dirigiste à fond, le jeu nous impose tous les 3 pas les interventions des collègues de la belle, dont le très crispant spécialiste high-tek, geek et puceau de son état comme il se doit. Aucune place à l'improvisation et encore moins à la réflexion : fais ci, fais ça, passe là, utilise ceci, etc... Inintéressant au possible ! Les combats offrent de très bon mouvements de la part de notre héroïne, mais ils sont insipides et approximatifs, tout comme les phases d'infiltration, si mal pensées qu'on préfère en revenir... aux combats. Bref, un beau jeu qui avait un énorme potentiel dans ses mécaniques, mais qui se révèle bien fade et soporifique à l'arrivée. À réserver aux inconditionnels de l'agent Sydney Bristow.

stopauguichet
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

ArtwoXYZ
Posté le 23 juin 2021 à 22:31

Un jeu très cool en réalité qui, je pense, ne mérite pas la note donnée par JVC. C'est un adaptation très correcte de la série : les scènes cinématiques sont cool, les perso sont très facilement reconnaissables, les doublages sont excellents et le scénar se déroule bien.
En revanche, le tout est peut-être un peu confus : la caméra fais parfois n'importe quoi et les combats ne sont pas très précis. J'ai quand même bien kiffé tous les mouvements de Sydney et les salto sur les murs sont très stylax.
Par contre, c'est vrai qu'on ai pas très gentil dans le jeu : on vite tendance à butter tout le monde, le moindre garde, concierge, barmaid... 😔
Un autre truc : c'est plutôt permissif donc très simple à terminer je pense. A voir selon vous si c'est un + ou pas !

jesse18
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

J'ai réussit à jouer en entier à ce jeu et je peux vous dire que c'est le plus mauvais du genre infiltration, d'ailleurs pour moi ce n'en est pas un car on ne peut dans 90% des situations passer sans se faire repérer, on se retrouve alors en combat au corps à corps et c'est vraiment très mal réalisé. L'histoire (abracadabrante), les cinématiques (toutes les mêmes dans le bureau en début de chaque mission), bref les graphistes se sont pas foulés. Vraiment pas indispensable si on n'est pas fan de la série.

TheGamesRaider
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Alias un jeu vraiment sympa mais si l'on ne connait pas la série sa n'empéche pas de comprendre. Des niveaux assez bien mais des moments un peu difficile.Personellement j'ai adoré ce jeu.Avec la bande son originale de la sèrie (pour le menu d'accueil)

Hakinata
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, bonne qualité et assez simple.
Peut être destinée aux filles.
En plus il y a plein de point de sauvegarde.

Le hic, est que c'est assez chaud pour passer les commandes. Je lui donne un 9/20...

Nico-is-dead
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est asser moyen,les graphismes:13/20.C'est le point fort du titre.Mais pas super non plus(quand on sait que Final Fantasy X est sortit 1 ans avant et qu'il a des graphismes 50x superieur !)
La jouabilité:9/20.Les phases de combat sont molles et tres dur,quand on affronte 2 mec armée d'une arme afeu,impossible de gagner sans avoir un uzi.
La durée de vie:13/20.Surtout parce que on meur vite et que le dernier niveau est impossible(je ne l'ai pas finie).
La bande son:12/20.Ca peut aller.
Le scenario:11/20.Pas tres interressent.

flo9449
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, j'ai adoré et je n'avais même pas vu la série. La jouabilité est un peu compliquée au début mais après ça devient un réelle plaisir de passer derrière les gardes pour leur briser le cou ! Les cinémtiques sont super et les graphismes pas trop mal non plus. Conclusion ce jeu ne mérite pas du tout 11.

j-cconvenant
Posté le 01 févr. 2006 à 00:00

Les personnages et les graphismes sont plutôt bons, mais la prise en main et la jouabilité est plus que moyenne, côté infiltration c'est du quasi impossible. Fan de la série comme moi vous risquez d'être déçu pour les autres évitez-le complétement.

cirdec666
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Alias est un jeu assez linéaire tout en étant assez sympathique lorsqu'on aime les jeux d'infiltration comme HITMAN ou SPLINTER CELL. Le plus gros défaut c'est que Sidney a peu d'attaque quand on a loupé notre infiltration.

Fab_1
Posté le 15 avr. 2004 à 00:00

Fan de la série, ce jeu est pour vous ! Sidney Bristow se dirige presque au doigt et à l'oeil. Quelques petits problèmes de collisions, et une intelligence artificielle plus que perfectible. Les graphismes sont agréables pour un jeu en 3D temps réel. Scénaristiquement, nous avons droit à un épisode s'imbriquant dans la seconde saison. Bref, pas le jeu de l'année, mais un très bon jeu quand même !

angelfever
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

11/20 ? C'est une plaisanterie ? Certes le jeu a des défauts mais bon 11/20 c'est bien peu ! L'esprit de la série est super bien représentée, les personnages très ressemblants ! Les graphismes ne sont pas sublimes certes mais sont honnêtes ! Bon Sydney bouge bizarrement parfois et le jeu est un peu trop structuré on ne risque pas de se perdre mais sinon le jeu est vraiment intéressant! En tout cas les fans n'hésitez pas !