14.5/20

Game-system
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Voilà ce qui est sans doute la meilleur adaptation de Monopoly sur consoles. Thèmes variés, possibilité de changer les règles à sa guise, prise en main parfaite...Rien à dire, tout est nickel.

Les graphismes sont tout à fait correctes, avec des paysages variés et des pions animés (quoique trop lents, heureusement que l'on peut les passer); la jouabilité très bonne, facile à prendre en main; une bande-son composé de commentaires drôles et de musiques variées; une durée de vie quasi-infini, c'est la force du Monopoly. Que ce soit en solo ou en multi, c'est un pur plaisir de jouer à ce jeux.

Seuls défauts: le mode Monopoly Party censé être le mode principal du jeux n'a absolument aucun intérêt, autant jouer au classique. Autre défaut: impossible de sauvegarder les modifications dans les options et règles du jeux, ce qui signifie qu'à chaque fois il faut refaire les mêmes choses, ce qui est vraiment pénible.

Mais Monopoly Party reste un bon jeux pour les soirées et surtout pour jouer sans triche avec les autres.

Mast3rvg
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le Meilleur Monopoly De TOUT LES TEMPS! Dommage qu'il n'y ait pas plus d'univers :( , personnages des themes, modes de jeu & règles de tous les monopoly!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Desoler pour tous les ! il faut 200 Caracteres

maxparix
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Enfin une adaptation du monopoly digne de ce nom. Les règles que l'on peut changer, les modes : préhistoire, Moyen-Age ...
Les échanges entre joueurs. C'est peut-être pratique quand s'ennuie, qu'on est seul et qu'on veut monopoly mais je préfère le jeu de société classique avec de vraies personnes.

Clemishooon
Posté le 10 mars 2003 à 00:00

Eh bien moi, je le trouve pas si terrible, ce jeu.
En dehors du fait qu'il n'y ait plus de charme (c'est vrai que là dessus...). C'est vrai, c'est quand même sympa une fois de temps en temps de faire une petite partie (tout seul ou à plusieurs). Par contre, c'est vrai que le mode Party est un peu confus... c'est pour ça que je prend le Classique!

beuher
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Je trouve ça sympa à jouer seul. Mais pour jouer à plusieurs, oubliez directement et ressortez votre bon vieux monopoly. Dans tous les cas, ce jeu est cher (franchement, on se sent quand même moins volé quand on achète un PES2 ou un Tekken4). Moralité, louez-le et vous passerez un bon moment.

amiral-ackbar2
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

Je suis d'accord avec le testeur sur certains points comme le manque de charme, etc.. Mais je trouve que le jeu est super quand, comme moi, on est seul et que l'on veut jouer au plus célèbre des jeux de société...