12.2/20

Freddy6
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Très franchement je trouve Donald PK très amusant. Les graphismes sont vraiment beaux et la maniabilité est correcte. Le jeu n'est pas très difficile mais au moins on en voit la fin par contre le jeu est répétitif mais c'est le genre qui veut ça. Bref c'est un bon petit jeu sans prétention relativement agréable à jouer.

Freddy6
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Retr0Pl4yer
Posté le 16 févr. 2021 à 02:26

Étant fan du personnage de Donald Duck, je n'ai pas hésité une seule seconde à prendre ce jeu qui "adapte" l'univers de Power Duck aka le successeur de Fontomiald en jeuvideo. Si l'idée est très intéressante au vu des différentes aventures du canard masqué, le résultat est assez... Limité.

J'admets qu'il est difficile de critiquer le côté graphique du titre car soucieux de préserver l'aspect bande dessinée, les développeurs ont vraiment donné vie à une esthétique particulière qui convient parfaitement à l'ambiance du jeu et je pourrais dire la même chose concernant le gameplay dont la simplicité rend les phases de combat plaisantes malgré quelques soucis de caméra.

Mais du coup, pourquoi cette note ? On parle quand même d'un jeu qui tente d'adapter l'univers de Pk et qui ne profite absolument de ce qui avait été établi sur la bande dessinée ni d'une version créée par les développeurs, on est en face d'un jeu qui ne procède que deux cinématiques "majeures" à savoir l'introduction qui présente le personnage de Pk comme sur la Bd et la conclusion qui arrive vite sans qu'on ne vraiment comment car le jeu ne dispose pas d'un fil conducteur liant les différents niveaux, on avance sans trop comprendre. Sans spoil, l'un des niveaux du jeu est l'un des lieux importants de la bande dessinée, pourquoi ne pas avoir travaillé un minimum le scénario ? C'est du potentiel gâché.

Autre point qui complète un peu ce que j'ai dit en haut, pourquoi le jeu ne dispose que deux boss ? La bande dessinée disposait d'autres evreniens majeurs... J'ai clairement l'impression que le projet n'a pas été ambitieux, ça aurait clairement pu donner l'un des meilleurs jeux faits par Disney ce qui est assez dommage lorsqu'on voit que le jeu a une faible durée de vie pour tout finir (100% donc).

destiny68
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Pour le peu que j'ai joué je l'ai trouvé pas mal mais trop répétitif a l'image de donald quack, le jeu n'est pas très long et une fois de plus ce n'est pas vraiment un mal et pourtant il y a un gros potentiel chez PK qui est un personnage que j'adorerais retrouver dans un kingdom hearts pourquoi pas avec une collaboration avec les indestructible :p ce serait génial

Graphismes 15/20 les graphismes sont pas mal du tout seul défaut serait que les mondes se ressemblent trop

jouabilité 13/20 on ne dirait pas trop un rayman comme dit dans le texte ou bien je n'ai pas jouer a celui auquel il y ressemble, il me fait plus penser a un jak and daxter ou ratchet and clank éventuellement

Durée de vie 11/20 pas trop long mais comme donald quack si il durerait plus longtemps j'aurai éteint la console avant la fin

Bande son 05/20 j'ai vraiment pas aimé la musique et pour ce qui est des dialogues ils sont bien trop peu nombreux pour qu'on y prete attention et je sais pas si changé la voix de donald lui soit favorable du moins dans ce jeu mais dans un kingdom hearts cela serait trop marrant :p passer de sa voix de canard a sa voix de super héros sora et dingo serait vert :p

scénario 10/20 une fois de plus dans les jeux donald il a énormément de potentiel mais gaché car les développeurs n'arrivent pas a faire un scénario en béton pour donald confié le boulot a square-enix xD

Replay Value 0/10 une fois suffit amplement

Note générale 13/20 sérieusement il ne manque qu'un petit truc a ce jeu pour être épique un scénario en béton et des musiques plus intéressante et la le jeu pourrait être vraiment bon, donc pour un premier essaie je trouve que la note de 13 est une excellente note pour ce jeu la

Bilsom
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Dans la peau de Donald.. Euh Power ducK pardon.

Un jeu qui restera un jeu très sympatique. Avec une petite difficultée pour les moins forts.

Graphiquement le jeu est très beau malgrès quelqueg bugs de collisions.
L'histoire est très sympatique est bien complète.
Le système de combat du jeu est très sympatique aussi avec une maniabilitée qui parfois est un peu dérangeante.
Une bande son plutôt bonne qui colle bien avec le jeu.

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un jeux Fade...

Gameplay basique, bande-son pas mauvais et graphisme assez "Space" je dois bien l'admettre...
Scénario quasi-absent

Je suis tout a fait d'accord avec Dinowan, je n'est rien a ajouté.

Je ne le conseille pas.

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de tout ce qui touche à l'univers Disney, je n'ai pu passer à coté de ce jeu.
Et bien que Dieu soit présent, j'ai aimé.
Les graphismes sont pas mal fichu, l'histoire est très bien (correcte quoi).
On notera que le jeu est beaucoup, beaucoup trop facile

Sky_Infinity
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Je suis un fan de Donald, du coup je me suis laissé tenté de jouer à ce jeu. Alors malgré que le jeu soit facile, j'ai quand même apprécié les graphismes, le gameplay et la bande sonore. Le scénario est bien aussi

MisterPrince-I
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un jeu auquel j'ai joué quand j'étais un grand fan de Picsou (et je le suis toujours d'ailleurs). Mais malheureusement, les graphismes ne font pas tout et en le retrouvant dans une boîte à chaussure, je dois vous dire que j'ai souffert en jouant. Les graphismes piquent les yeux et la palette de couleurs me rappelle ce que vomissent mes amis en fin de soirée. Mais, notons que ce jeu reste un jeu réservé à un public plutôt casual, qui m'avait beaucoup plus étant plus jeune. La bande-sonore est trafiquée... sauf si elle a été faîte par des pingouins. Toutefois, l'ambiance reste sympa et bien retranscrit, avec un PK toujours aussi intelligent.

Petit spoil : Donald est PK.

Macka-Biatcha
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je lui donne la moyenne car il n'est ni nul, ni bon.
Les graphismes rendent bien un univers un peu Bande Dessinée et cela est très plaisant à regarder. Mais quand on arrive face au 1er ennemis, on comprend le pourquoi du comment. Pas facile de tuer un E.D en sautant sur place... Même si on nous avait mis Sly ou Ratchet ça n'aurait pas fonctionner. Mais l'idée d'incarner Donald m'avait bien plu à l'époque alors j'avais investi... Il faut dire ce qu'il en est, ce jeu n'a pas fait long-feu sur mon étagère.

patateator
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

moi,je le trouve très très dur!!!
essayez le passage où il faut battre un gros ennemi en rechargeant son arme pour un super tir et en plus pour faire un super tir,il faut avoir beaucoup de jauge de vie!!!
je suis même coincé ici!
(je voudrais aussi dire que PK est un superhéros dans un magazine de donald qui s'appelle "super piscou géant" qui était une parodie de superhéros version donald et qui était très long voila et aussi que PK ne veut pas dire Canard Energétique mais Power Duck et on a traduit pour faire français mais sa ne respecte pas la BD!)

paine_2008
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

beau jeu mais sur le boitier il est mis a partir de 3ans; mon fils de 6 ans a pourtant des difficultés avec certaines techniques de tirs.........donc il se lasse vite du jeu car il doit demander a plus grand de jouer a sa place

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et oui c'est vrai que c'est linéaire. Mais pour mon petit de frère de 7 ans, il est super parce qu'au moins il est sûr de le finir entièrement alors qu'avec certains jeux il bloque. Donc c'est un achat que je ne regrette pas.