17.4/20

Sodia
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, vraiment ! Au jour d'aujourd'hui, il m'arrive encore d'y jouer, tellement il est bon ! C'est un jeu tactique vraiment prenant, et c'est ça qui est bien. J'espère qu'ils feront un troisième opus...

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

C'est un jeu stratégique magnifique qui se passe en Chine. On y retrouve près de 200 personnages différents ou il faut sauver les généraux des champs de bataille et leurs apprendre a s'entrainez. Pour une très grande durée de vie.

Sodia
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

destiny68
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

dynasty tactics quand j'ai vu ce jeu en magasin, je n'ai pu m'empecher de me dire que ça va être un genre de dynasty warrior et je l'ai acheté, au final le gameplay n'a absolument rien avoir, c'est très tactics et pourtant j'avais adoré.

il s'agit la vraiment d'un genre tout nouveau que je ne connaissais pas et j'aimerais vraiment qu'une suite sorte sur les nouvelles consoles.

il s'agit clairement d'un jeu pour les fan de dynasty warrior et qui aime les jeux tactics si vous aimez les jeux de guerre (style call of) ce n'est pas ici que vous trouverez votre bonheur

le jeu une fois bien compris n'est vraiment pas si compliqué il suffit de réfléchir un peu et ça passe

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un très bon jeux de tactic se déroulent dans la chine , se qui est fait sa force ses de pouvoir entraîner ses généraux . Se qui permet de les faire évoluer est de leur apprendre des compétance qui peuvent , les sauver sur le champ de bataille .

kessen3
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai rejoué à ce jeu récemment, et je l'aime toujours autant. Les graphismes ne sont pas excellents mais ce n'est pas très important.
Le gameplay est le point fort du jeu, il peut paraître complexe au début mais une fois maîtrisé il est vraiment très bon et on prend plaisir à enchaîner des tactiques et des combos plus dévastateurs les uns que les autres.
La durée de vie est vraiment bonne, environ une dizaine d'heures par royaume en sachant qu'il y en a 3, sans oublier que l'on peut faire différents choix tout au long des 3 campagnes ce qui est intéressant et donne envie de rejouer au jeu.
La bande son est assez bonne sans être excellent.
Le contexte historique est très intéressant (Les 3 Royaumes), le jeu est assez bien scénarisé tout en laissant une assez grande liberté de mouvement.
En conclusion, j'ai adoré le jeu surtout pour son excellent gameplay mais aussi pour son contexte historique très intéressant que l'on peut retrouver dans différents jeux (Kessen II,Dynasty warriors,ROTK,etc...), mais aussi pour sa bonne durée de vie.

bob90
Posté le 18 juin 2004 à 00:00

C'est un jeu stratégique magnifique qui reprend les scénarios des autres jeux dynasty. On y retrouve près de 200 personnages différents pour une très grande durée de vie. C'est donc un jeu que je conseille fortement à tous ceux qui ont aimé les autres volets de Dynastie.

Soulvade
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Trop rare sur PS2 pour passer à côté ! C'est un excellent jeu de stratégie, qui prend toute son ampleur lorsqu'on enchaîne les combos après avoir placé stratégiquement ses troupes. Celles-ci montent en expérience au fur et à mesure des batailles et évoluent en unités plus puissantes.
Les 3 campagnes différentes offrent à ce soft une grande durée de vie et une difficulté variable aussi (dans l'ordre Cao Cao, Liu Bei et enfin Sun Ce lorsque vous serez bien entraînés). Incontournable pour tous les fans de stratégie !

Mako-Bersk
Posté le 06 févr. 2003 à 00:00

Il suffit de prendre ses jambes et d'aller l'acheter tout de suite. Je vais commencer par le meilleur : la durée de vie. En comptant à peu près 12 heures par royaumes, ça fait une durée de vie de 36 heures. Voilà c'est super. Après passe la musique, merveilleuse comme dans tout les jeux de KOEI je m'attarderai pas la dessus.
Un peu moins bien c'est la jouabilité, l'interface est compliquée. On s'y habitue au bout de 1 ou 2 jours tout de même. Questions graphismes, y'a pas de quoi sauter au plafond, même si c'est pas une catastrophe. Après viennent les doublages, qui restent en anglais(je pense que c'est pas plus mal quand on voit ceux de DW3).
Pour ceux qui sont neutres envers KOEI, ma note sera 8/20...car faut vraiment aimer la Chine des Trois Royaumes (c'est mon cas) pour prendre du plaisir avec ce jeu, enfin c'est ce que je pense.

Xarnes
Posté le 29 janv. 2003 à 00:00

Très bon jeu, très intelligent, une bataille peut durer deux heures en cherchant les tactiques adéquates, une IA sournoise et une bonne adaptation visuelle des attaques en cut-scènes courtes mais intenses. En bref, tout ce à quoi on peut s'attendre de la part d'un jeu d'échecs sur consoles.

angel-of-fire
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Etant fan de KOEI, je n'ai pas tardé pour aller acheter ce jeu magnifique. Des graphismes qu'on reconnaît par rapport aux anciens épisodes et la jouabilité est très bonne. Multiples scénarios s'offrent à vous en choisisant tel chemin, par exemple en s'alliant avec quelqu'un ou bien lui faire la guerre ce qui fait que la durée de vie est très longue. Le système de combos est extra et vous fera réfléchir avant de passer à l'attaque. Mais parmis ces bons points, y en 1 mauvais : les persos parlent en anglais alors que dans tous les kessen et dynasty warriors, ils parlaient français. Alors voilà, courez l'acheter !

TEW3_Akumu
Posté le 12 août 2023 à 22:26

J'ai longuement cherché et je n'ai jamais trouvé un gameplay aussi fun et abouti que la franchise Dynasty Tactics, le seul reproche est qu'il manque une gestion d'équipement mais ceux qui détestent à perdre du temps à customisé les officiers vont êtres au paradis car concerne juste les compétences.

Assemblés les unités a votre guise et créer des divisions que vous déployez sur la totalité de la carte de Chine contrairement à DT2 plus restrictif et dirigiste pour l’immersion des thèmes par chapitres, c'est le seul jeu Tactic que l'efficacité des combats est lié avec la gestion du moral des troupes, il est possible d'intervertir les places d'un officier à un autre, permuter avec l’ennemie, l’attirer dans du piège etc... le lien d'amitié permet de déclencher des actions supplémentaires, des attaques ciblé utile pour des enchainement de combos.

Ce jeu est sans aucun doute la pépite la plus sous estimé de la PS2, la plus grosse erreur de Koei était d'en avoir fait une exclusivité alors que ce jeu correspond plus à un public PC, pourtant la dimension RPG à été épuré pour laisser place à plus de dynamisme et un confort destiné au grand public.

Oh combien je rêve d'un Dynasty Tactics 3 PEGI 18, que l'éditeur en fasse une série en faisant des dérivés aux thèmes Guerre des Gaules, Guerre de cent ans, Napoléonienne etc... car en terme de gameplay c'est meilleur qu'un Fire Emblem, plus technique qu'un Valkyria Chronicles, plus fun qu'un XCOM.

Oda_Nobunaga27
Posté le 06 août 2023 à 10:28

Clairement excellent et pour moi le meilleur dynasty tactics malgré quelques soucis de traductions , une durée de vie très belle , plus de 200 personnages , le meilleur jeu tactics avec le système de combo et de lien , petit bémol par rapport au 2 il est plus facile mais bon , toute la carte est visible et l'on voit l'action des dirigeants à certaine dates précise des trois Royaumes vraiment à faire pour tout fan de t-rpg ou fan de ROTK et des jeux koei en général

funicet
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble si on est fan de stratégie, dans le cas contraire... Les graphismes sont corrects, la bande son également. Le seul défaut que j'ai pu lui trouver c'est qu'on a les mains liées : Il faut effectuer les objectifs les uns après les autres sans avoir le temps de faire ce que l'on veut, dommage. Le mode 2 joueurs est carrément pitoyable, mais heureusement le mode solo rattrape le coup !!

marvin_kill
Posté le 19 déc. 2002 à 00:00

Etant fan de ce genre de jeu je l'ai acheté sans tarder, surpis de voir ce genre sur PS2. Graphisme superbe mais on aurait apprécié un peu plus de détails pour la vue générale de la carte avec un peu plus de choix possibles par exemple. Le seul défaut : l'interface compliquée !!