14.2/20

VinceCooper
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je m'en souviens de ce jeu... Tellement kiffant ! Des bonnes barres devant la PS2, et c'était sympa. Malheureusement il marche plus je crois. Le gameplay est cool, les petites musiques en menu sont sympas, et ce qui était marrant c'était les dégâts. Il me semble que dès qu'on perd une roue, on continue la course jusqu’à ce qu'on en perd une autre et c'est fini pour nous. Plein de souvenirs, prenez le si vous êtes toujours attaché à la PS2.

Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeux de F1 !
Graphismes magnifiques, circuits modélisé à la perfection ( avec chaque bosses placées juste où il faut ( notamment sur le circuit de Monaco )) , et I.A. vraiment cariassent.
Malgré que les voitures aient tendances à déraper et que l'A.I. soit un peu trop sur un rail ( mais elle l'est moins que les jeux de courses de l'époque ) Grand Prix Challenge reste pour moi le meilleur jeux de F1 de tout les temps et je sais de quoi je parle car je possèdent tout les jeux de F1 depuis "Formula One" sur PS1 jusqu'à F1 2012 !

Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Plutôt pas mal question graphisme, je regrette qu'on ne puisse pas faire un grand prix dans son intégralité (7 tours maximum). Je regretrte aussi qu'il n'y ait aucune faute de l'IA qui sera toujours "plate" : aucun dépassements et aucun accident.

locust2802
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

décu, décu !! le jeu est beau graphiquement mais la maniabilité est exécrable ! la voiture est vraiment trop sensible au stick de la manette de la ps2 et c'est vraiment injouable ! pour moi le meilleur jeu de F1 sur PS2 après avoir testé celui ci et le formula one de sony où il faut appuyer comme un sauvage sur le X sinon la voiture n'accélère plus c'est F1 2001 et 2002 d'EA...dommage qu'ils ont arrêté de faire des jeux de F1 !!

mardelavix
Posté le 18 juil. 2005 à 00:00

Un super jeu qui mériterait d'être plus connu !
Très beau graphiquement, animation rapide et fluide... Bref si vous cherchez un jeu de f1 très sympa et pas cher n'hésitez pas même si il est dépassé au niveau des écuries il reste (au moins pour moi) l'un des meilleurs jeux du genre !

the-monk
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Franchement quand j'ai acheté ce jeu j'avais lu plein de commentaires positifs et j'en attendais beaucoup, j'esperais qu'il soit au niveau des meilleurs jeux que j'avais connu et ce n'est pas le cas. La maniabilité est vraiment mauvaise, les f1 ont beaucoup trop d'inertie, elles mettent beaucoup trop de temps à réagir au changement de directions, à cause de ce défaut tous le plaisir de jouer disparaît. A tous ceux qui cherchent un jeu de f1 sur Ps2 je leur conseille formula one 04 qui est vraiment très bien.

leyeti
Posté le 06 janv. 2004 à 00:00

Le meilleur jeu de F1 auquel j'ai joué depuis Formula One 97 sur ps1 !! Déjà il explose la concurrence techniquement avec ses 60 fps sans ralentissement et ses voitures superbement modélisées (ok les décors sont vides mais vous avez le temps de regarder les vaches à 300 Km/h vous ?). Ensuite le gameplay est un compromis idéal entre simulation (la conduite) et arcade (dégâts peu pénalisants) et les différents niveaux de difficulté s'adaptent aux novices comme aux pros. Enfin, suffit de regarder qui se cache derrière GPC pour comprendre (Melbourne House, les créateurs de Dethkarz, GP500 et autre 24h du Mans). Il lui manque juste un éditeur plus prestigieux, pas de bol c'était le critère le plus important pour réussir !!

MP4-19
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

C'est un jeu qui mérite largement cette note !
Les graphismes sont magnifiques, les circuits sont splendides, on s'y croit vraiment !
La conduite est un peu difficile au début, on n'est jamais à l'abri d'une sortie de piste, c'est un rare jeu où l'on doit être toujours concentré sinon c'est l'herbe que l'on goute !
Je vous le conseille, c'est l'un des meilleurs jeux de F1 !

Schumalex
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Un excellent jeu de F1. Pas forcément mieux que F1 2002, mais différent et très intéressant.
Les graphismes sont vraiment beaux, surtout la modélisation du public qui s'amuse avec des fumigènes ! La conduite est un peu moins arcade que chez EA Sport (sauf dans leur mode Simulation) sans être difficile à prendre en main.
Reste le problème de l'intérêt du jeu qui manque un peu ici, les challenges étant plutôt limités.
Au final, une approche totalement différente et très agréable.

olibos
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Etant un avaleur de bitume sur console depuis plus de 15 ans je dois dire que ce jeu est tout simplement la meilleure simulation de F1 sur PS2..et je peux faire le comparatif car j'ai tous les jeux de F1 sur PS2...Ce jeu est très beau est très rapide, quant aux monoplaces elles sont modélisées aux petits oignons..F1 2002 peut aller se coucher sans problème. Si certains reprochent à ce jeu d'être un peu trop ARCADE, je les invite à jouer en mode dur avec pilotage extrême et vous verrez l'adrénaline que vous allez prendre quand Rubens ou Juan Pablo seront collés sous votre boîte...depuis 15 ans que je joue c'est vraiment le meilleur jeu de F1 que j'ai pu voir sur console...et là je parle console parce que je joue aussi à GP4 sur PC qui est la référence à tous les niveaux. Bref GRAND PRIX CHALLENGE est tres bon, le seul bémol c'est certainement le fait qu'il n'y ait pas de mécanos lors des arrêts aux stands...pour les circuits on se demande s'ils n'ont pas copié sur GP4 tellement ils sont trop réalistes. Moi je dis OUI sans PROB...dommage que ce jeu soit méconnu.

dh2
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux vous pouvez oublier tous les autres jeux de f1 sur consoles, GPC les surpasse tous et dans tous les domaines, graphiquement c'est beaucoup plus que f1 2002 et l animation est beaucoup plus fluide que dans f1 2002 ici c'est du 60 images par seconde sans ralentissement ... la jouabilité est très bonne, enfin bref ce jeu est le digne successeur de formula one 97, il aura quand même fallu attendre 5 ans pour avoir un jeu de ce niveau sur console ...

Rikimarcus
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Je mets un point pour les graphismes. Jouabilité pourrie, durée de vie idem et le son n'en parlons pas. Tous les moteurs ont les mêmes bruits.
Voilà quoi, c'est dommage. Enfin bon, c'est la vie.

Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre sur consoles. Un modèle de pilotage, une pure simulation comme je les aime.
Au programme la saison 2002 avec tous les pilotes et les circuits de cette année, 3 modes d'intelligence artificielle et 3 degrés de pilotage : de la conduite arcade à la conduite simulation avec changements de rapports manuels ou automatiques. Au revoir f1 2002 et formula one 2002 le messie est arrivé, foncez l'acheter si vous aimez les sensations de pilotages !