16.6/20

sylvainm
Posté le 20 oct. 2018 à 16:35

On est en 2018, j'ai 25 piges, j'ai eu ce jeu en 2002 juste après avoir eu ma PS2 et c'était mon premier jeu vidéo que j'ai joué de ma vie, j'ai passé je pense des années entières cumulés sur ce jeu, j'ai adoré ce jeu comme aucun autre sur PS2, surtout après avoir découvert les cheats (la gravité lunaire et le turbo étaient mes favoris, sans oublier la piste de ski et tout cela !).

La série de bosses en Finlande en lunar gravity quel pied.

J'adorais aussi Monte Carlo ou je passais dans les trous des barrières pour tomber 3/4 lacets plus bas et gagner 1 min sur le temps imparti, à l'époque c'était du lourd, y compris le graphisme, les revêtements et tout ça.

J'adorais plonger dans les ravins pour savoir jusqu'ou je pouvais aller au fond de la crevasse, et faire des sauts de dingue avec le copilote qui continuait comme si de rien n'était, même avec 3 tonneaux à la seconde.

Le seul bémol c'était ces fichus murs quand on prend de façon oblique et surtout les panneaux de signalisation qui nous arrêtent totalement (le nombre de fois ou je me suis mangé un panneau en sortie de virage rapide en Espagne...).

J'ai eu le WRC 4 et le 5 ensuite, mais je reste TELLEMENT nostalgique du 2.

Et le mieux, c'est que j'y joue encore aujourd'hui 16 ans après l'avoir eu. Forcément j'ai eu le temps de connaître toutes les spéciales par coeur et le jeu n'a plus de secret pour moi.

C'est grâce a ce jeu que je suis mordu de course et simulations automobiles aujourd'hui.

julien
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Les voitures sont super, il y a beaucoup de pilotes, les courses sont géniales. Donc ce jeu mérite une moyenne de 18/20. J'ai installé ce jeu il y a quelques jours, toute ma famille l'a trouvé génial. La Subaru et la 206 sont les meilleures voitures du jeu.

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Ahh enfin un digne successeur pour colin mc rae rally 2 sur PSX !! Après avoir acheté le minable colin colin mc rae 3 sur PS2, j'étais désespéré et attendait WRC 2 comme le messie ! Mon attente fut récompensée, ce jeu est tout bonnement formidable !! Les réactions des voitures sont ultra réalistes, elles ne tournent pas sur un axe comme c'est pitoyablement le cas dans CMR 3 et elles sont également magnifiques. Les décors sont beaux variés et tout et tout ! Voici enfin LE jeu de rallye sur PS2 après les ratés comme WRC 1, CMR3 ou le discutable Vrally 3. Chose très importante par rapport à colin 3, toutes les voitures sont présentes ainsi que tous les pilotes (comme dans le premier opus). Les terrains de chaque pays sont incroyablement bien faits : Chypre est cassant à mourir, le Kénya pareil, la Corse très sinueuse etc...TOUS les défauts de WRC 1 ont été corrigés dans cette sublime version. J'ai mis 19 car on ne met pas 20 à un jeu mais il frise la perfection !! BRAVO aux développeurs !

ZoTiLuS
Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Voilà un jeu intéressant, qui se rapproche plus de la compétition, et de la simulation, un pti air de jeu de F1 dans l'approche. La boue, les salissures, l'eau la poussière qui font qu'on aime ce sport, sont bien là. On aura tout le loisir d'admirer ces effets grâce au replay d'une qualité hors normes (mention spéciale à la vue hélico). Les graphismes et les décors sont plus qu'honorables et très réalistes, la palette de couleurs est un peu sombre, mais reflète la volonté de réalisme du titre. Bonne impression de vitesse, conduite nerveuse, nombreux modes de jeu et crash vraiment réalistes. En outre, on a la posibilité de sortir de la route et de dédonser les rambardes, plein de petits détails qui font de ce titre un achat rentable...Osez la différence.

loeb
Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

Un jeu nettement plus convaincant que la première version qui possédait une conduite peu réaliste. Cependant, je suis un peu déçu que les voitures ne glissent pas autant et surtout n'entretiennent pas une dérive. On a un peu l'impression que la voiture même sur terre reprend très, trop vite de l'adhérence. Même si ce titre est réussi, je reste convaincu que le plaisir de conduite est nettement supérieur dans CMR3. Le titre parfait : les spéciales de WRC2 et la conduite de CMR3 !

Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais il manque un peu de jouabilité notamment en mode multijoueurs. En ce qui concerne les courses il existe trop peu de circuits pour courir dessus. Le mode carrière n'est pas assez long.

bebe
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu très réaliste surtout au niveau des pilotes. La plupart des autres jeux ne font pas trop d'efforts sur les pilotes ou le public mais dans ce jeu particulièrement bien fait. Il faudrait maintenant que les autres jeux fassent la même chose ou en plus évolué.

lenox
Posté le 05 déc. 2002 à 00:00

Souvenez-vous, il y a à peine un an, Sony sortait son premier jeu de rallye sur PlayStation 2. S'il ne tenait pas toutes ses promesses en termes de réalisme, il nous a permis de patienter jusqu'à l'arrivée d'un nouveau concurrent... Aujourd'hui menacé par Colin McRae 3, Sony reprend la lutte.
Le "II Extreme" dont est affublé le titre semble un peu usurpé puisque fondamentalement, le contenu du jeu n'a pas énormément évolué. Les connaisseurs retrouveront la licence officielle qui autorise le développeur à utiliser les vrais noms des écuries et pilotes, les voitures officielles, ainsi que les tracés réels sillonnant 14 pays différents. On regrettera la disparition de l'excellent rallye du Portugal qui cède sa place à une épreuve germanique sur asphalte. L'oeil averti regrettera également que le moteur du jeu n'ait guère évolué : WRC II nous propose des environnements toujours aussi vastes avec de très forts dénivelés (très bien), avec toujours cette palette de couleurs limitée (dominante terne) et ses textures répétitives que l'on retrouve d'un rallye à l'autre (ça c'est moins bien). Idem en ce qui concerne la modélisation des 7 voitures

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Aprés un Colin 3 bien fade en terme de pilotage, on retrouve un jeu de rallye vraiment prenant qui tient la route au niveau des sensations. Le seul gros défaut est le copilote qui est complètement à la ramasse quand il doit annoncer les virages.

Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Un titre de rallye qui ne déçoit pas, avec un plaisir de jouer immédiat et durable, des graphismes soignés(passages des gués enfin crédibles, c'est un détail mais quel plaisir de voir sa voiture soulever les eaux lors des replays ). Difficulté assez élevée en ce qui concerne le mode expert, où il faudra impérativement connaître les spéciales sur le bout des doigts pour espérer gravir ne serait-ce que la troisième marche. Mais c'est un challenge à la hauteur des fans, déçus d'avoir fini CMR 3 si vite...

Momo
Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Un super jeu vraiment réaliste qui conviendra aux fans de rallye comme à ceux qui veulent se faire plaisir entre amis. Les graphismes et les sons sont vraiment exemplaires : on se prend très vite pour un des meilleurs pilotes au monde.
Aussi, tous les modes de jeu posent un gros problème : ils sont si bien que l'on ne sait pas lequel choisir. WRC II est sûrement le meilleur jeu de rallye sur PS2 : il réduit encore un peu plus la limite entre simulation et réalité.

Gregory
Posté le 04 déc. 2002 à 00:00

Un des meilleurs jeux de rallye actuel. Devant CMR3 car on peut prendre que la ford focus dans le mode championnat. Grâce aux licences, il y aura les vrais noms des pilotes comme dans la première version de WRC.

Raph33
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Un environnement graphique excellent, plus détaillé et riche de CMR3, surtout pour les décors. Mais la maniabilité (gachée en partie à cause du pad Ps2) et le comportement des voitures sont très approximatifs (et c'est peu dire)! On a l'impression que les voitures ne freinent que de l'arrière, et elles ont tendance à partir en "essuie-glaces" trop facilement ; le syndrome VRally. En bref, techniquement plus abouti et riche que CMR3 mais côté gameplay et sensations, CMR3 tient encore le haut du pavé !

luca
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut donner une note de 17 en graphisme, avec des décors aussi quelconques !!! Certes les voitures ne sont pas mal, mais cette note est vraiment exagérée, et placer un titre si haut est tout bonnement stupide !

Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Très bon jeu, le gameplay est peut être meilleur sur cmr3 mais la réalisation, la durée de vie, le
nombre de circuits et de voitures penche pour ce titre définitivement !!! Un mal nécessaire pour cmr sui se devra de renouer avec le passé pour détroner WRC2 extrême !

dante
Posté le 03 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est super, je le trouve meilleur que CMR3 car il a plus de modes de jeux et meilleur que V-rally 3 car il est beaucoup plus accessible. Je le conseille fortement aux fans comme aux amateurs de rallyes.