16.6/20

sylvainm
Posté le 20 oct. 2018 à 16:35

On est en 2018, j'ai 25 piges, j'ai eu ce jeu en 2002 juste après avoir eu ma PS2 et c'était mon premier jeu vidéo que j'ai joué de ma vie, j'ai passé je pense des années entières cumulés sur ce jeu, j'ai adoré ce jeu comme aucun autre sur PS2, surtout après avoir découvert les cheats (la gravité lunaire et le turbo étaient mes favoris, sans oublier la piste de ski et tout cela !).

La série de bosses en Finlande en lunar gravity quel pied.

J'adorais aussi Monte Carlo ou je passais dans les trous des barrières pour tomber 3/4 lacets plus bas et gagner 1 min sur le temps imparti, à l'époque c'était du lourd, y compris le graphisme, les revêtements et tout ça.

J'adorais plonger dans les ravins pour savoir jusqu'ou je pouvais aller au fond de la crevasse, et faire des sauts de dingue avec le copilote qui continuait comme si de rien n'était, même avec 3 tonneaux à la seconde.

Le seul bémol c'était ces fichus murs quand on prend de façon oblique et surtout les panneaux de signalisation qui nous arrêtent totalement (le nombre de fois ou je me suis mangé un panneau en sortie de virage rapide en Espagne...).

J'ai eu le WRC 4 et le 5 ensuite, mais je reste TELLEMENT nostalgique du 2.

Et le mieux, c'est que j'y joue encore aujourd'hui 16 ans après l'avoir eu. Forcément j'ai eu le temps de connaître toutes les spéciales par coeur et le jeu n'a plus de secret pour moi.

C'est grâce a ce jeu que je suis mordu de course et simulations automobiles aujourd'hui.

bellsjay
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

C'est un jeu vraiment bien, rien à redire. Deux petits defauts : la voiture fait des cascades totalement invraisemblables quand on cartonne (du genre 2000 tonneaux aériens en 3 secondes) et on part en tête a queue dés qu'on touche le bord de la piste, ce qui est assez stressant, surtout quand on lutte avec le chrono. Sinon c'est globalement magnifique, réaliste à souhait, avec un pilotage digne de ce nom.

Posté le 21 janv. 2003 à 00:00

Le premier WRC était décevant, on pouvait se demander ce qu'il allait advenir pour ce second volet. C'est une réussite à tous les niveaux, les réalisateurs de ce WRC2 se sont surpassés. En effet, un tel degré de réalisme est atteint qu'on se demande si on n'est pas prêt à devenir pilote de rallye. En fait ce qui fait la force de cette simulation c'est les sensations de conduite jamais atteintes jusqu'à ce jour sur quelque support qu'il soit. Des sensations qui sont grandement accentuées avec l'utilisation d'un volant à retour de force, et d'un écran télé 16/9eme (que je ne risque pas de posséder) pour les plus riches. Ainsi on sent fortement la différence entre chaque surface et en plus de cela on n'a pas une voiture qui colle à la route ou à l'inverse qui sort du tracé au moindre freinage comme dans la plupart des jeux de rallye. A cela s'ajoutent des bruitages parfaits et des vibrations presque stressantes (comme dans la réalité) qui rythment parfaitement la conduite. Et pour finir, la cerise sur le gâteau, la reproduction quasi parfaite des voitures (206, ford, subaru impreza…) et, des paysages qui sont loin d'être désagréables. Avec ce « monstre » en matière de simulation automobile les V-Rallye et autres Colin McRae3 n'ont qu'à bien se tenir !

AirKing
Posté le 20 janv. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye toutes plates-formes confondues, tout simplement. Bien meilleur et plus réaliste à la conduite que CMR 3. Graphismes plus évolués, et bien sûr, y a la 206! Certains détails notables sont visibles comme le reflet de la voiture dans les flaques d'eau. Les replays sont géniaux ! Les pilotes sont presque aussi bien modélisés que les voitures ! A noter que la bande-son est excellente. En bref, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à WRC 2 Extreme, si ce n'est peut-être le fait que dès qu'on touche une barrière, un peu trop vite, la voiture fasse un tête-à-queue, mais ça n'est pas un problème quand un est un pilote pro comme moi, lol !

lataupe75
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je le recommande à tous les fans de simulation, bien plus que Colin Mc Rae Rally 3 que j'ai revendu au profit de WRC 2... et je ne le regrette pas. En effet, le comportement des voitures est bien plus réaliste, en particulier sur l'asphalte (gros point noir de CMR 3). La durée de vie apparaît comme étant beaucoup plus importante et l'on est pas obligé de se taper tout le championnat au volant d'une Focus. De plus, le style de conduite à adopter varie notablement d'une voiture à l'autre. A mon sens, le seul point noir est le bug de collision survenant dès que l'on plante l'avant de la voiture contre un mur ou une barrière. Attachez votre ceinture et bonne route.

honda007
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Le premier volait était bien mais pas assez réaliste. Il est hyper réaliste, le bruit des moteur son fabuleux. Comparé au premier WRC, maintenant on ressant l'usure des pneumatiques et des problèmes mécanique. Pour ceux qui n'auraient pas encore ce jeu, allais l'acheter tout de suite.

twimmer
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

C'est du tres bon boulot. Que voulez vous de plus ? Les graphismes sont excellents ( tout a été très bien modélisé et soigné ), la bande son est correcte, ( musiques funs et variées ), je ne peux faire qu'un reproche, la maniabilité est trop sensible, mais on s'y habitue vite, et comme dans tous les bons titres, on se régale. Je vous le conseille.

THERALLYMEN
Posté le 10 janv. 2003 à 00:00

Je trouve que graphiqement il est terrible. Une bombe. Mais on a l'impression que les voitures pesent rien, elles font des tonneaux quant on prend une petite pierre. Les voitures sont parfaites et le choix du pilote est pas male.

thunderfloor
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Le meilleur jeu ps2 du moment. Un jeu de rallye époustouflant, avec de nombreux rallyes et spéciales, le bonheur de conduire la petite 206 et de remporter la course. Le fait de pouvoir jouer avec les vrais pilotes c'est génial. Les bonus avec notamment les voitures bonus sont belles puissantes GENIAL je vous dis. Le seul hic c'est la jouabilité, c'est juste un coup de main à prendre et ensuite ça roule comme sur des roulettes, le fait de frôler un mur vous met la voiture en travers de la routre c'est vraiment pas réaliste et très énervant puis vous perdez beaucoup de temps. Mais ça reste quand même le meilleur qui soit en rallye.

trunk974
Posté le 09 janv. 2003 à 00:00

Une époustouflante performance graphique de la part de Sony qui lance une sorte de nouveau concept dans le monde du rallye virtuel ! un excellent jeu pour tous les fous du volant qui va faire beaucoup d'heureux et d'heureuses !

Ruissoli
Posté le 07 janv. 2003 à 00:00

Enfin un vrai jeu de rallye ! Certes, je n'ai pas eu l'occasion de le voir le CMR 3, mais avant de jouer sur WRC 2, je me suis lancé dans le VR 3 : quelle différence ! enfin un jeu avec des spéciales dignes de ce nom, un parcours assez long, des voitures crédibles et un pilotage réaliste. Seuls deux points noirs à noter : le copilote ferait parfois mieux de se taire, ou de changer de métier... quant aux barrières et autres banderoles le long des spéciales, il me semble fort robuste et place systématiquement la voiture face à lui lors d'un contact. A oui, j'allais oublier, Chypre quelle misère !
Un tout bon jeu quand même.

Posté le 27 déc. 2002 à 00:00

Graphiquement parlant les décors sont très bien, par contre au niveau des autos je préfère Colin 3.
La jouabilité est sympa sauf qu'on a toujours l'impression que la voiture ne pèse rien...
Lors de certaines collisions sur une bosse ou une pierre, elle s'envole littéralement. Les effets en générale sont également mieux sur Colin 3.
Le point fort c'est certainement le nombre de rallyes et de spéciales. En résumé c'est tout de même un bon jeu à posséder pour tout amateur de rallyes.

axeland
Posté le 26 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, les graphismes sont beaucoup mieux que dans le WRC 1, la prise en main est très rapide à part quand il y a plein de virages consécutifs cela peut poser des problèmes au début. Seul petit hic : les flèches de direction sont trop nombreuses sur l'écran, les commentaires du co-pilote sont un peu nuls, pas assez accrocheurs. Mais à part ces 2 trucs il est génial, probablement le meilleur jeu de rallye de PS2, à acheter absolument !

Resnaux
Posté le 24 déc. 2002 à 00:00

UNE BOMBE !!! Ce jeu est hallucinant!! Aussi bien au niveau graphismes qu'au niveau du plaisir de conduire ou de la durée de vie ! 14 épreuves de championnat, de 9 étapes chacune + quelques circuits bonus ! Le tout magnifiquement retranscrit par la beauté des graphismes ! Pour moi, ce jeu est carrément le meilleur jeu de voitures jamais sorti ! Certes il y a quelques petits défauts mais ça ne lui enlèvera pas son 20 car il écrase littéralement la concurrence ! J'y retourne !

Posté le 20 déc. 2002 à 00:00

Les graphismes sont superbes mais la jouabilité impossible. Beaucoup trop sensible et trop direct. Préférez Colin mcrae rally 3 qui est une conduite tout en finesse où on ne fait pas des tonneaux à 40 km/h en touchant une petite pierre...

Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

J'aimais déjà beaucoup WRC 1e du nom, mais je regrettais comme d'autres le manque de réalisme de certains aspects de la conduite. Je viens de passer à WRC "extrème", et je suis vraiment heureux de n'avoir pas attendu danvantage pour me payer ce plaisir (59 euros): que de changements ! et que du bon! Les revêtements des différentes routes sont superbement réalisés, les réactions des voitures diffèrent franchement d'une piste à l'autre, d'une voiture à l'autre, d'un réglage à l'autre. Le frein à main sur le bouton R2 est idéal, et permet enfin, comme en vrai, de gagner des secondes précieuses. On ne peut plus, comme c'était le cas dans WRC1, passer à fond (ou presque) dans tous les virages : c'est beaucoup moins arcade, beaucoup plus simulation, (c'est çà que j'aime!). Bravo pour le survol de la spéciale en hélico avant le départ, qui permet de visualiser ce qui nous attend, bravo pour l'impression de vitesse (mais il est vrai que je ne joue qu'en vue intérieure),bravo pour le réalisme des sorties de route (et croyez-moi, il y en a!!) . Alors pourquoi seulement 18/20 ? 1)Je ne fais que commencer le jeu, il me réserve peut-être de mauvaises surprises, 2)les décors sont encore un peu décevants vus de très près, 3)en cas de choc latéral avant, la voiture reste un peu trop systématiquement "plantée" dans le décor, vous obligeant à une marche arrière ou à un "retour au tracé" très pénalisant, 4)le co-pilote n'est pas vraiment clair dans ses annonces, même si on coupe la musique et qu'on réduit les effets sonores (ce qui est vraiment dommage) . Mais vraiment, là, je chipotte, parce que tout est vraiment TRES prenant, et je ne doute pas de la durée de vie du jeu, compte tenu de sa complexité. En plus, les temps de chargement sont vraiment bien réduits, ce qui n'est pas un mal par rapport à la version précédente. Chapeau pour le travail fourni.