Final Fantasy Anthology

16.5/20

sephiroth-back
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy Anthology réuni les jeux Final Fantasy IV et Final Fantasy V. Pour le premier, il est tout bonnement incroyable, un excellent jeu, une histoire incroyablement riche, mature, inoubliables ! Les musiques sont assez bonnes, les graphismes ont été revus par rapport a la version Super Nes, et sont assez corrects. Le gameplay fait apparaître une nouveauté, la jauge ATB. Même si elle n'est pas visible pour Final Fantasy IV, elle est bien présente et son remake DS nous le prouvera. Pour ce qui est de Final Fantasy V, l'histoire est moins bonne, avec un groupe de héros au charisme 0, quelques bon rebondissements, les musiques ne sont pas inoubliables, sauf 4 ou 5. Mais là ou le jeu est excellent, c'est dans son gameplay ! En effet, le système des jobs est génial, et apporte une vraie personnalisation et différence au niveau des personnages ! Voila qui conclut cet avis. Malheureusement, encore une fois, les traducteurs étaient en congés et les deux titres restent en anglais..

original-jerem
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

FF anthology est une bonne affaire de nos jours du fait que les versions sur GBA coûte aujourd'hui la peau du c**. De plus, ce sont deux épisodes que les fans de la série se doivent de connaître car ils ont beaucoup apporté à cette saga à succès : -FF4 narre pour la 1ere fois des personnages ayant une personnalité travaillée et un scénario à rebondissement.
-FF5, quand à lui, beaucoup de fan dirons qu'il n'est pas un épisode marquant, mais il ne faut pas oublier qu'il apporta un système de jobs ambitieux, les mogs, Gilgamesh et j'en passe.
Si vous etes fan de FF, si vous avez un penchant pour les jeux rétros et si vous aimez les mélodies qui reste gravé dans la tête, alors s'il vous plait : jouer à FF4&5 !! Moi j'ai adoré^^

1  2  3
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Un jeu excellent à posséder surtout pour les fans de la saga FF. Les cinématiques redonnent un petit coup de jeune à ces jeux qui ont certes, viellis sur le point graphique mais qui restent tjrs aussi fun!
Pour ma part je trouve le Final Fantaisy V beaucoup plus amusants notamment grâce au "job" qui apportent une grande originalité à ce cinquième épisode de FF.

Ouais...

Personnellement, j'ai été déçu par les 2. C'est vieillot, peu intéressant, trop simpliste, pas beau (bien que je n'attache pas énormement d'importance aux graphismes). D'accord, pour les vrais fans purs et durs ou encore pour les nostalgiques, il vaut 17/20. Mais même si vous aimez beaucoup FF (comme moi, surtout le 7!), je pense que vous risquez aussi d'être déçus.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

je trouve les ff supers géniaux et de très bonne qualité. J'ai terminé le 7 et le 9 à fond(c'est à dire les boss auxiliaire aussi)et je compte bien m'attaquer aux 4 et 5! Les RPG m'inspirent!

Ce que je regrette,c'est la sortie du 10 qui est uniquement prévu pour ps2!

player
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

c'est tout simplement, pour tout ceux qui aiment les vrai RPG, une des meilleures compiles. Graphismes viellissants mais quel bohneur de jeu. Le fait de pouvoir découvrir deux épisodes qui n'étaient pas encore sortis en Europe pour les vrais fans c'est vraiment génial. En plus ils sont prenants.

1  2  3