16.4/20

sephiroth-back
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy Anthology réuni les jeux Final Fantasy IV et Final Fantasy V. Pour le premier, il est tout bonnement incroyable, un excellent jeu, une histoire incroyablement riche, mature, inoubliables ! Les musiques sont assez bonnes, les graphismes ont été revus par rapport a la version Super Nes, et sont assez corrects. Le gameplay fait apparaître une nouveauté, la jauge ATB. Même si elle n'est pas visible pour Final Fantasy IV, elle est bien présente et son remake DS nous le prouvera. Pour ce qui est de Final Fantasy V, l'histoire est moins bonne, avec un groupe de héros au charisme 0, quelques bon rebondissements, les musiques ne sont pas inoubliables, sauf 4 ou 5. Mais là ou le jeu est excellent, c'est dans son gameplay ! En effet, le système des jobs est génial, et apporte une vraie personnalisation et différence au niveau des personnages ! Voila qui conclut cet avis. Malheureusement, encore une fois, les traducteurs étaient en congés et les deux titres restent en anglais..

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

FF anthology est une bonne affaire de nos jours du fait que les versions sur GBA coûte aujourd'hui la peau du c**. De plus, ce sont deux épisodes que les fans de la série se doivent de connaître car ils ont beaucoup apporté à cette saga à succès : -FF4 narre pour la 1ere fois des personnages ayant une personnalité travaillée et un scénario à rebondissement.
-FF5, quand à lui, beaucoup de fan dirons qu'il n'est pas un épisode marquant, mais il ne faut pas oublier qu'il apporta un système de jobs ambitieux, les mogs, Gilgamesh et j'en passe.
Si vous etes fan de FF, si vous avez un penchant pour les jeux rétros et si vous aimez les mélodies qui reste gravé dans la tête, alors s'il vous plait : jouer à FF4&5 !! Moi j'ai adoré^^

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Une conversion fiable de la version Snes à PSX comportant certaines modifications plus ou moins importantes. Il est évident que les graphismes ne sont pas à la fine pointe de la technologie étant donné qu'il a été construit sous 16 bit mais tout cela est compensé par une excellente histoire que l'on rejouera plusieurs fois.

Ceci étant dit, je tiens à préciser que FF IV est sorti au États-Unis et au Canada bien avant Final Fantasy Chronicle, soit en 1991.

Uter
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

J'ai les deux jeux en version américaine sur ma psone. Ok !! C'est gentil de la part de Square de ressortir de ses tiroirs ses vieux jeux. Mais pourquoi maintenant et non avant ?
De plus, je trouve qu'au niveau de l'intérêt, c'est un peu limité. On s'ennuie à mourir et faut du courage pour avancer dans le jeu.
Pour ma part, les graphismes sont trop vieux et ridicules. Y a une grande différence avec FF6.
Point de vue de la jouabilité, c'est correct pour... de la Snes !!!!
Les cinématiques sont bien réalisées mais y en a trop peu...
Voilà mon test de ces deux jeux.
Je ne vous le conseille pas si vous n'aimez pas jouer aux jeux avec de vieux graphismes... Sinon, vous pouvez tjs le tenter si vous avez du courage...

Square ? Il serait peut être temps de sortir Chrono Cross ou Xenogears en France non ?

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Personnellement j ai fini les 9 de celui sur nes au 9 sur play ces 2 volets sont prenant ma préférence se tourne pour l'histoire du 4. Même si pour moi qui adore les ff le 7 reste le meilleur.
Et pour le prix de vente ça vaut le coup mais malheureusement il faut maitriser l'anglais.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

je trouve que les imaged devraient être comme dans ff 8 avec des nouvaux perso,des nouveaux monstre,des nouvelles armes,des nouveaux heros... ce jeu n'est pas du tout mieux que ff8,ff9.un prochain ff devrait avoir ça pour être génial.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

je trouve les ff supers géniaux et de très bonne qualité. J'ai terminé le 7 et le 9 à fond(c'est à dire les boss auxiliaire aussi)et je compte bien m'attaquer aux 4 et 5! Les RPG m'inspirent!

Ce que je regrette,c'est la sortie du 10 qui est uniquement prévu pour ps2!

player
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

c'est tout simplement, pour tout ceux qui aiment les vrai RPG, une des meilleures compiles. Graphismes viellissants mais quel bohneur de jeu. Le fait de pouvoir découvrir deux épisodes qui n'étaient pas encore sortis en Europe pour les vrais fans c'est vraiment génial. En plus ils sont prenants.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Je pense que square a eu raison de ressortir ces monuments du RPG en plus le prix est tres faible.Les seuls defauts sont que les graphismes soient toujours de l'époque bits et que le jeu soit en anglais. Dommage mais cela reste pour moi le meilleur RPG.