Final Fantasy Anthology

16.5/20

sephiroth-back
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy Anthology réuni les jeux Final Fantasy IV et Final Fantasy V. Pour le premier, il est tout bonnement incroyable, un excellent jeu, une histoire incroyablement riche, mature, inoubliables ! Les musiques sont assez bonnes, les graphismes ont été revus par rapport a la version Super Nes, et sont assez corrects. Le gameplay fait apparaître une nouveauté, la jauge ATB. Même si elle n'est pas visible pour Final Fantasy IV, elle est bien présente et son remake DS nous le prouvera. Pour ce qui est de Final Fantasy V, l'histoire est moins bonne, avec un groupe de héros au charisme 0, quelques bon rebondissements, les musiques ne sont pas inoubliables, sauf 4 ou 5. Mais là ou le jeu est excellent, c'est dans son gameplay ! En effet, le système des jobs est génial, et apporte une vraie personnalisation et différence au niveau des personnages ! Voila qui conclut cet avis. Malheureusement, encore une fois, les traducteurs étaient en congés et les deux titres restent en anglais..

original-jerem
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

FF anthology est une bonne affaire de nos jours du fait que les versions sur GBA coûte aujourd'hui la peau du c**. De plus, ce sont deux épisodes que les fans de la série se doivent de connaître car ils ont beaucoup apporté à cette saga à succès : -FF4 narre pour la 1ere fois des personnages ayant une personnalité travaillée et un scénario à rebondissement.
-FF5, quand à lui, beaucoup de fan dirons qu'il n'est pas un épisode marquant, mais il ne faut pas oublier qu'il apporta un système de jobs ambitieux, les mogs, Gilgamesh et j'en passe.
Si vous etes fan de FF, si vous avez un penchant pour les jeux rétros et si vous aimez les mélodies qui reste gravé dans la tête, alors s'il vous plait : jouer à FF4&5 !! Moi j'ai adoré^^

1  2  3
thecalling-for
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Catastrophe, surtout les graphismes qui sont affreux ! Ce jeu, je le trouve très nul, franchement vous le faites exprès, 17 on a jamais vu ça oh lala, c'est un jeu loupé, on se croirait sur une gameboy, voyons !!!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Après final fantasy 6 Sony et Square nous donnent la possibilité de nous essayer aux numéro 4 et 5 ! Quelle joie pour tous les fans de final fantasy et de rpg ! Malgré ses graphismes 'old school' ces deux jeux sont indispensables ! Les musiques sont époustouflantes tout comme le scénario mais malheureusement il faut connaître son anglais ! Allez l'acheter et vous ne serez pas déçus de votre dépense c'est moi qui vous le dit ! Aucune hésitation c'est garantie !

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

J'ai déja joué à ce jeu (car j'habite au Canada) et je tiens à dire qu'il est excellent pour ceux qui sont fans ou non de final fantasy ! Jai eu beaucoup de plaisir à ce jeu de retrouver mes anciens personnages préférés sur la playstation. J'espère pour vous que vous l'aimerez autant que moi. Je vais aller jouer à final 10 moi :)

Chow

J-F

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Pour moi c'est un jeu de grande qualité d'action. Je n'ai pas mit 20/20 car les films ne sont pas super mais pour le reste tout est bien. Pour les armes ils pourraient faire mieux à part ça je le trouve cool. Chapeau pour les graphismes

Uter
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

J'ai les deux jeux en version américaine sur ma psone. Ok !! C'est gentil de la part de Square de ressortir de ses tiroirs ses vieux jeux. Mais pourquoi maintenant et non avant ?
De plus, je trouve qu'au niveau de l'intérêt, c'est un peu limité. On s'ennuie à mourir et faut du courage pour avancer dans le jeu.
Pour ma part, les graphismes sont trop vieux et ridicules. Y a une grande différence avec FF6.
Point de vue de la jouabilité, c'est correct pour... de la Snes !!!!
Les cinématiques sont bien réalisées mais y en a trop peu...
Voilà mon test de ces deux jeux.
Je ne vous le conseille pas si vous n'aimez pas jouer aux jeux avec de vieux graphismes... Sinon, vous pouvez tjs le tenter si vous avez du courage...

Square ? Il serait peut être temps de sortir Chrono Cross ou Xenogears en France non ?

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Une conversion fiable de la version Snes à PSX comportant certaines modifications plus ou moins importantes. Il est évident que les graphismes ne sont pas à la fine pointe de la technologie étant donné qu'il a été construit sous 16 bit mais tout cela est compensé par une excellente histoire que l'on rejouera plusieurs fois.

Ceci étant dit, je tiens à préciser que FF IV est sorti au États-Unis et au Canada bien avant Final Fantasy Chronicle, soit en 1991.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Personnellement j ai fini les 9 de celui sur nes au 9 sur play ces 2 volets sont prenant ma préférence se tourne pour l'histoire du 4. Même si pour moi qui adore les ff le 7 reste le meilleur.
Et pour le prix de vente ça vaut le coup mais malheureusement il faut maitriser l'anglais.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ah Final Fantasy! Quel plaisir de rejouer au cinquième et au sixième volet.

Final Fantasy VI est graphiquement superbe et est tout aussi bien du point de vue du scénario.

Malheureusement, Final Fantasy V, même s'il égal le sixième opus scenaristi-quement, accuse un âge avancé.

Malgré tout, il est IMPOSSIBLE de passer à côté de ce bijou. La durée de vie cumulée de ces deux épisodes atteint plus de 100 heures. Que demander de plus?

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

j'ai ce jeu et je trouve décevant qu'il soit en anglais les cinématiques sont belles mais rares ce qui fait surtout baisser la note de finale fantasy 6 c'est l'anglais mais sans ça pour l'époque le jeu est bien.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Je pense que square a eu raison de ressortir ces monuments du RPG en plus le prix est tres faible.Les seuls defauts sont que les graphismes soient toujours de l'époque bits et que le jeu soit en anglais. Dommage mais cela reste pour moi le meilleur RPG.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

je trouve que les imaged devraient être comme dans ff 8 avec des nouvaux perso,des nouveaux monstre,des nouvelles armes,des nouveaux heros... ce jeu n'est pas du tout mieux que ff8,ff9.un prochain ff devrait avoir ça pour être génial.

Zone666
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

FF5 est surement le meilleur ff au niveau scénar' !!!
Avec une 20aine de Jobs différents, le système de classes est vraiment passionnant !!!
Alors, jetez vous tous sur cette réédition !
P.S. : Je connais pas le 4, j'ai le 5 en version craquée

Soliton
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Le pack promet de longues heures de jeux, mais quel dommage qu'il ne soit pas traduit en français.

En espérant voir également sortir les quatre autres épisodes du sublimes RPG de squaresoft.

La re-masterisation des deux softs promettent de belles synématiques impressionnantes, surtout que ces deux jeux sont sortis il y a plus de dix-ans maintenant.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

FF reste un FF même avec des graphismes 16 bits...Square nous laisse découvrir la magie de FF sous un aspect différent. Mais d'après moi un FF reste un FF. Et puis d'abord comment peut on ne pas tomber sous le charme d'un des plus grand RPG de tout les temps (et meme le meilleur)??!

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

c'est fabuleux non, mais je rêve quand j'ai vu ce jeu ce matin en avant-première punaise mais c'est génial de voir sortir un pur final fantasy d'anthologie merci à square car le jeu ne doit pas passer inaperçu, même si les graphismes qui datent, bousculenjt un peu le jeu mais après les histoires plongent le joueur dans la fantasy.
A acheter pour les pures final fantasy

1  2  3