16.4/20

sephiroth-back
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Final Fantasy Anthology réuni les jeux Final Fantasy IV et Final Fantasy V. Pour le premier, il est tout bonnement incroyable, un excellent jeu, une histoire incroyablement riche, mature, inoubliables ! Les musiques sont assez bonnes, les graphismes ont été revus par rapport a la version Super Nes, et sont assez corrects. Le gameplay fait apparaître une nouveauté, la jauge ATB. Même si elle n'est pas visible pour Final Fantasy IV, elle est bien présente et son remake DS nous le prouvera. Pour ce qui est de Final Fantasy V, l'histoire est moins bonne, avec un groupe de héros au charisme 0, quelques bon rebondissements, les musiques ne sont pas inoubliables, sauf 4 ou 5. Mais là ou le jeu est excellent, c'est dans son gameplay ! En effet, le système des jobs est génial, et apporte une vraie personnalisation et différence au niveau des personnages ! Voila qui conclut cet avis. Malheureusement, encore une fois, les traducteurs étaient en congés et les deux titres restent en anglais..

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

FF anthology est une bonne affaire de nos jours du fait que les versions sur GBA coûte aujourd'hui la peau du c**. De plus, ce sont deux épisodes que les fans de la série se doivent de connaître car ils ont beaucoup apporté à cette saga à succès : -FF4 narre pour la 1ere fois des personnages ayant une personnalité travaillée et un scénario à rebondissement.
-FF5, quand à lui, beaucoup de fan dirons qu'il n'est pas un épisode marquant, mais il ne faut pas oublier qu'il apporta un système de jobs ambitieux, les mogs, Gilgamesh et j'en passe.
Si vous etes fan de FF, si vous avez un penchant pour les jeux rétros et si vous aimez les mélodies qui reste gravé dans la tête, alors s'il vous plait : jouer à FF4&5 !! Moi j'ai adoré^^

RogerJambon
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je me demande qui sont les idiots qui ont pu coter ces piliers de la saga à moins de 10/20!

Je dis ça car ces gars-là n'ont pas compris que c'est une REPRISE de deux exellents, magnifiques et enchanteurs FINAL FANTASY!!! Non, franchement!
Vous n'avez pas honte?! En tout cas, on est tous sûr que ceux-là ne sont en aucun cas des fans des FF. Et même, pour 1991 et 1992, c'était UNE PURE REVOLUTION au niveau des graphismes!!!

Et puis même si le texte est en anglais et les jeux un peu faciles, je lui mets 20/20. Car ce sont des Final Fantasy, la meilleure saga de RPG de tout les temps.

Roger Jambon, très insatifsait du comportement de certains...

Wave_existence
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je le note 14/20 car je trouve que ressortir des vieux titres qui n'avaient jamais vu le jour en Europe est une trés bonne idée vis-à-vis des nombreux fans de rpg qui sont encore trop peu considérés en Europe.
Je trouve que, si l'on ne se penche que sur le contenu de ces jeux, le 4 mériterait 18/20 et le 5 16/20 (je sais que cet épisode compte beaucoup de fanatiques mais j'ai trouvé les musiques et le scénario en dessous de la moyenne... il reste cependant excellent à tout point de vue !).
Malheureusement, les graphismes sont maintenant vraiment dépassés et il est difficile de se replonger dans l'ambiance, particulièrement pour le 4ème opus.
Si au moins Square avait amélioré l'atroce scène cinématique du début et porté le jeu en 60hz ! Il faut un temps fou pour entrer dans le menu ou attendre le chargement lors des combats ! C'est presque insuportable !
Cette compile aurait probablement été plus acceptable s'ils l'avaient porté sur Gba.
Cependant, les jeux sont tout de même très bons et c'est tout de même une bonne chose qu'ils soient dispo chez nous pour les inconditionnels de la série qui passeront au dessus de ces défauts.
De plus, pour 15 euros,je trouve ça très raisonnable.

djidanr-tribal
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu a certaines qualités et certains défauts tels que : il est en anglais, c'est de la 2D et les cinématiques sont rares, mais au niveau des qualités : la durée de vie est extrêmement longue, j'ai rarement joué à des jeux aussi longs ! On rencontre beaucoup de persos le scénario est assez bien.

thecalling-for
Posté le 13 janv. 2003 à 00:00

Catastrophe, surtout les graphismes qui sont affreux ! Ce jeu, je le trouve très nul, franchement vous le faites exprès, 17 on a jamais vu ça oh lala, c'est un jeu loupé, on se croirait sur une gameboy, voyons !!!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Après final fantasy 6 Sony et Square nous donnent la possibilité de nous essayer aux numéro 4 et 5 ! Quelle joie pour tous les fans de final fantasy et de rpg ! Malgré ses graphismes 'old school' ces deux jeux sont indispensables ! Les musiques sont époustouflantes tout comme le scénario mais malheureusement il faut connaître son anglais ! Allez l'acheter et vous ne serez pas déçus de votre dépense c'est moi qui vous le dit ! Aucune hésitation c'est garantie !

Posté le 24 mai 2002 à 00:00

J'ai déja joué à ce jeu (car j'habite au Canada) et je tiens à dire qu'il est excellent pour ceux qui sont fans ou non de final fantasy ! Jai eu beaucoup de plaisir à ce jeu de retrouver mes anciens personnages préférés sur la playstation. J'espère pour vous que vous l'aimerez autant que moi. Je vais aller jouer à final 10 moi :)

Chow

J-F

Soliton
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Le pack promet de longues heures de jeux, mais quel dommage qu'il ne soit pas traduit en français.

En espérant voir également sortir les quatre autres épisodes du sublimes RPG de squaresoft.

La re-masterisation des deux softs promettent de belles synématiques impressionnantes, surtout que ces deux jeux sont sortis il y a plus de dix-ans maintenant.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

c'est fabuleux non, mais je rêve quand j'ai vu ce jeu ce matin en avant-première punaise mais c'est génial de voir sortir un pur final fantasy d'anthologie merci à square car le jeu ne doit pas passer inaperçu, même si les graphismes qui datent, bousculenjt un peu le jeu mais après les histoires plongent le joueur dans la fantasy.
A acheter pour les pures final fantasy

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Un jeu excellent à posséder surtout pour les fans de la saga FF. Les cinématiques redonnent un petit coup de jeune à ces jeux qui ont certes, viellis sur le point graphique mais qui restent tjrs aussi fun!
Pour ma part je trouve le Final Fantaisy V beaucoup plus amusants notamment grâce au "job" qui apportent une grande originalité à ce cinquième épisode de FF.

Ouais...

Personnellement, j'ai été déçu par les 2. C'est vieillot, peu intéressant, trop simpliste, pas beau (bien que je n'attache pas énormement d'importance aux graphismes). D'accord, pour les vrais fans purs et durs ou encore pour les nostalgiques, il vaut 17/20. Mais même si vous aimez beaucoup FF (comme moi, surtout le 7!), je pense que vous risquez aussi d'être déçus.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

j'ai ce jeu et je trouve décevant qu'il soit en anglais les cinématiques sont belles mais rares ce qui fait surtout baisser la note de finale fantasy 6 c'est l'anglais mais sans ça pour l'époque le jeu est bien.

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

FF reste un FF même avec des graphismes 16 bits...Square nous laisse découvrir la magie de FF sous un aspect différent. Mais d'après moi un FF reste un FF. Et puis d'abord comment peut on ne pas tomber sous le charme d'un des plus grand RPG de tout les temps (et meme le meilleur)??!

Zone666
Posté le 22 mai 2002 à 00:00

FF5 est surement le meilleur ff au niveau scénar' !!!
Avec une 20aine de Jobs différents, le système de classes est vraiment passionnant !!!
Alors, jetez vous tous sur cette réédition !
P.S. : Je connais pas le 4, j'ai le 5 en version craquée

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Pour moi c'est un jeu de grande qualité d'action. Je n'ai pas mit 20/20 car les films ne sont pas super mais pour le reste tout est bien. Pour les armes ils pourraient faire mieux à part ça je le trouve cool. Chapeau pour les graphismes

Posté le 22 mai 2002 à 00:00

Ah Final Fantasy! Quel plaisir de rejouer au cinquième et au sixième volet.

Final Fantasy VI est graphiquement superbe et est tout aussi bien du point de vue du scénario.

Malheureusement, Final Fantasy V, même s'il égal le sixième opus scenaristi-quement, accuse un âge avancé.

Malgré tout, il est IMPOSSIBLE de passer à côté de ce bijou. La durée de vie cumulée de ces deux épisodes atteint plus de 100 heures. Que demander de plus?