13.9/20

MangousteDu38
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est un de mes jeux préférés de mon enfance.Les niveaux ne sont pas mal,la bande de sons est assez bonne, les graphismes sont cool.C'est pour toutes ses raisons que je donnes une fantastique note de 19 sur 20 car le jeu est vraiment mais vraiment merveilleux.

MangousteDu38
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Rafka_
Posté le 02 août 2020 à 05:05

L’un de mes tout premiers jeu ! Ce Monstre & Cie : L’Ile de l’Epouvante sur PS1 est un jeu de plateforme en 3D destiné aux plus petits.

En terme de Gameplay, il y a du bon et du moins bon. Le jeu comporte 12 niveaux assez vide, qui se termine très rapidement, avec un objectif qui se répète : faire peur à 8 Trouillards et collecter 10 pièces. Crée pour les enfants, ce Monstres & Cie est vraiment très simple, impossible d’avoir le moindre Game Over avec le nombre de vie que l’on récupère au fur et à mesure. Pourtant, la maniabilité est excellente, la prise en main est facile, et les phases de plateforme sont bien pensé, à noter également qu’il faut bien fouiller pour récolter les pièces. Trois petites courses bonus qui varie un peu le Gameplay.

Graphiquement, c’est franchement pas top. Les décors sont pauvres, très peu de détails, les textures sont grotesques. Les personnages sauvent un peu la mise.

Niveau durée de vie, le jeu est vraiment court, comptez entre 10 et 15h pour faire le 100%. Cela peut se comprendre en vue du public visé.

La bande son est bonne, les doublages de Bob et Suly sont interprétés par les voix originales du film d’animation. Les musiques rendent le parcours agréable.

Le scénario est plutôt pas mal, avec une petite histoire racontée avant les événements du film, et en insérant quelques cutscenes de ce dernier.

Même en mettant de côté ma nostalgie profonde envers ce jeu, j’ai passé un bon moment à refaire ce Monstres & Cie. Malgré des niveaux qui se répètent et qui se ressemblent entre eux, une durée de vie vraiment pauvre,le jeu s’avère prenant et peut être un réel challenge pour les plus petits d’entre nous ( je me rappelle que je n’avais pas réussi à terminer le jeu à l’époque) et aucun bug ne fait son apparition. En bref, le jeu n’aura pas innové le genre mais en respecte bien les codes dans un univers et une ambiance similaire à celui du film.

Concernant
Posté le 22 janv. 2019 à 23:19

J'ai bien aimé ce jeu quand j'étais petit ! Il s'agit d'un jeu de plates-formes classique, Il y a 12 niveaux en tout ! (13 si on compte le didacticiel au début) Dommage qu'il soit très répétitive et très court ! car le but est de faire peur aux trouillards et de récolter 10 pièces ! Quand on termine un niveau on peut voir un extrait du film, ce qui est pas mal je trouve ! :-)

MyNameIs42
Posté le 18 mai 2016 à 00:51

Pour ma part, ce jeu m'a beaucoup plu étant petit et je prends toujours autant de plaisir à y rejouer aujourd'hui. C'est drôle, amusant, très bien pensé, même si on se rend vite compte que Bob est meilleur en tout point. Les cinématiques importées du film rendent le jeu agréable et donne facilement envie de revoir ce chef-d’œuvre en terme d'animation et les courses poursuites, faciles a début, opposerons tout de même quelques difficultés dans les derniers niveaux. En somme, un petit jeu très sympa avec une bonne difficulté quand on est enfant qui deviens facile mais toujours aussi agréable, parfait pour se reposer la tête après avoir fait d'autres jeux beaucoup plus durs. Au passage, le reproche du testeur "devient trop facile une fois adulte" est assez faux car valable pour beaucoup des jeux de notre enfance, aujourd'hui, un rayman 2 ou un crash bandicoot ne nous opposent plus de grosses difficultés.
Je met 20 pour contrecarrer un peu la note trop basse du testeur, mais pour moi, ce jeu vaut 16 ou 17.

gtamissions81
Posté le 01 janv. 2016 à 19:15

Pas mal comme jeu ! dommage qu'il soit court, j'ai bien aimé le film, la musique du niveau la pyramide est epic ! :bave: malheureusement il y a des bugs de bruitages..

SuperChris2014
Posté le 01 oct. 2015 à 11:55

Un très bon jeu ! malgré qu'il y a des bugs de bruitage.. :( mais sinon j'aime beaucoup ce jeu ! malheureusement j'ai pas pu le terminer à 100% à cause d'un bug :-( mais je vais m'y remettre bientôt sur ce jeu ! :oui: les graphismes sont pas top, mais je le préfère sur PS2 ! :noel:

Owasp
Posté le 13 févr. 2015 à 19:36

Que de bons souvenirs...
Faire peur aux enfants, traverser les 4 coins du monde, c'est possible avec Sully et Bob les deux meilleurs amis de l'académie des monstres. Un jeu qui fait parti de ma tendre enfance.
J'ai mis un beau 17/20 car ce jeu vise bien évidemment un public très jeune et que quand on fait parti de ce genre de public, on ne cherche pas une bonne durée de vie et des graphismes à la Skyrim mais plutôt un plaisir de jouer et c'est ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu étant petit. Les mondes sont assez beaux, la manipulation des personnages est correct et le scénario l'es autant.

Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu ! mais je l'ai préféré sur ps2,les graphismes sont vraiment nul,des bugs de sons,sinon l'histoire est pas mal,l'entrainement au début est tout simple,je vais donc lui mettre un 16/20

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je n'ai pas tellement aimé ce jeu, le gameplay était répétitif et puis on avait des niveaux qui était long et ennuyeux. J'ai bien aimé tout de même le scénario, car ça montrait les débuts de Bob et Sully à Monster Inc.
Sinon les graphismes étaient pas si bon que ça. La jouabilité par contre j'ai bien apprécié, et les pouvoirs qu'on avait était pas mal non plus. Mais ce n'est pas un jeu que je recommanderai

[Qc]King
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Monstres & Cie : L'Ile de l'Epouvante est un jeu qui m'a déçu. Au niveau des graphismes, il y aurait place à l'amélioration. Je trouve que ce jeu est répétitif. En effet, j'ai l'impression de toujours faire la même chose. La musique du jeu est désagréable pour l'oreille au bout d'un certain temps. La durée de vie est un peu courte. Monstres & Cie : L'Ile de l'Epouvante mérite la note de 7/20.

RandyBlythe
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Respectant l'univers du film, ce jeu de plate-forme est plaisant à jouer mais n'est pas un titre exceptionnelle. On aurait pu s'attendre à une durée de vie un poil plus longue et de graphismes mieux affinés.

King_Headshot
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est répétitif. J'ai l'impression de perdre mon temps à toujours faire la même chose. Ce qui est dommage dans ce jeu, c'est qu'il est en anglais. Les graphiques ne sont pas extraordinaires, mais ils ne sont pas laids non plus. Je donne donc à Monstre & Cie: L'Ile de l'Epouvante la décevante note de 12/20.

PenseBete_56
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui s'avère sympa avec de beau graphismes, une bande son plutôt pas mal un gameplay malheuresement très répétitif et une durée de vie très courte. Le jeu plaira au petit mais sinon le jeu ne plaira pas beaucoup au autres. Voilà, Voilà.

taren1452
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

PrinceDesEnfers
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le jeu est très agréable. Les graphiques sont un peu faibles mais rien de trop grave. Malheureusement, les plates-formes sont un peu trop faible à mon goût. On retrouve la gentillesse et le caractère de Sully et Mike. Pour ces raisons, je donne 15/20.