14.8/20

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je l'avais découvert il y a fort otemps en démo su PS1 et j'avais bien aimé les animations du persos et le côté cartoo du jeu.

Je me suis procuré la version complète depuis et j'ai honorablement fini le jeu. Ma conclusion: agréable et sympathique à jouer (mention spéciale au boss qui sont très chouetes) mais vraiment trop répétitif et trop rigide dans sa progression: en effet on aurau droit à seulement cinq armes efficaces tout au long du jeu: c'est vraiment trop peu! Pareil pour les niveaux qui ne variet pas assez. Graphiquement c'est vieux mais ça garde son charme.

Les mouvements d'Armstrong sont assez limités (déplacements, tirs, glissades, esquives et grenades ou equipement: c'est tout!) mais les phases de plateforme ou le boss sauvent le jeu d'une trop grande lassitude. Bref un jeu pas mal mais dont la démo m'aura fait bien des promesses dans en vent au final (variété, évolution et fun)...

Bref un pur vieux jeu, mais que je ne déconseillerai pas d'essayer pour auntant.

stopauguichet
Posté le 26 juin 2018 à 16:20

Un jeu fun au demeurant, doté d'une bonne ambiance et d'une esthétique agréable. Malheureusement, à l'instar de la plupart des shooters 2D, la progression au sein des niveaux n'est possible que par un nombre incalculable d'échecs répétés. La barre de vie fond comme neige au soleil, et à moins de connaître les tableaux par cœur ou d'avoir des réflexes de cyborg, on essuie game over sur game over.
En outre, la jouabilité très imprécise du soft en met une seconde couche en rendant les choses plus ardues qu'elles ne le sont déjà. Ainsi, à moins d'être un accro de ce genre de titre, on lâchera vite le pad, l'exaspération la plus profonde se faisant sentir au bout d'une heure de jeu à peine.

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

stopauguichet
Posté le 26 juin 2018 à 16:20

mr-rg
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je me rappelle bien de ce jeu... ce que je vais faire est peut être pas super clean mais je dois avoué avoir joué ce jeu sur une demo 97 avec little big adventure... donc je n'ai jamais vu le bout de ce jeu. Malgré tout, il m'a beaucoup marqué... Le jeu était super dynamique pour l'époque et la bande son rythmé bien le jeu. Les graphisme sont ,je trouve, toujours potable maintenant de part ses effets cartoon... La difficulté était au rendez-vous dès le premier niveau et le système du jeu était simple mais efficace...
Si vous aimez les jeu où il faut dézinguer une armée tout tout seul avec un bon arsenal je pense que même maintenant il vaut la peine d' être joué. En tout cas moi si je le trouve, je l'achète...XD

truoay25
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Rocketbirds Hardboiled Chicken venant de sortir en France sur le PSN, je n'ai pu m'empêcher de ressortir ma 1ère play et de rejouer avec ce bon vieux Agent Armstrong. Car, selon moi, les ressemblances sont frappantes entre les 2 jeux. Gameplay simple mais efficace, du fun, un gars qui affronte des hordes d'ennemis et qui dézingue tout, tout seul. Après 15 ans, le jeu a certes pas super bien vieilli, mais le plaisir d'y jouer reste intact.

19fox64
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

Pour moi , c'est certainement l'un des meilleurs jeu sur PS1 auquel j'ai joué . Des bons graphismes , même si ça commence à dater , une jouabilité simple , une bande-son rythmée et une bonne durée de vie pour un jeu de l'époque , environ 10 heures pour le finir . Personnelement , je vous le conseille vivement .