18.4/20

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Une anthologie, ce jeu est sûrement le meilleur jeu de foot existant sur la planète.
Juste un petit défaut, l'ordinateur est trop faible pour nous !
Après avoir passé quelques centaines d'heures dessus, il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est une véritable drogue.
Les quelques rares défauts de ce jeu (tels que la sélection du joueur, les passes parfois approximatives ou le fait de ne pas avoir un ralenti lorsqu'on le souhaite) ne remettent pas la note en question.
Du fond du coeur, de la part des deux meilleurs joueurs du monde d'ISS : un grand MERCI à KONAMI !

fishmagueul79
Posté le 14 juil. 2015 à 21:12

Quel jeu de foot !! c'est la premiere fois que je colle une note de 19..a l'epoque de sa sortie moi et des amis on passait des soirée dessus sans jamais se lasser , tout etait genial dans ce jeu , de memoire il y avait des bugs avec l'arbitre qui refusait de siffler plusieurs fautes , et les noms des joeurs etaient fictifs dans ma version (ravanelli s'appelait coliuto ..je m'en souviens car c'etait mon buteur clé ..) , pas grand chose a dire meme encore aujourdhui il pourrait tenir la comparaison avec la serie des fifa et les recents pes , ce jeu etait en avance de 50 ans sur son temps

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

C'EST UNE HONTE... de critiquer ce jeu. Certains disent que le jeu est moche...et bien qu'ils comparent Zedane dans ISS et Zidane dans les FIFA ; d'autres disent que les scores deviennent vite surréalistes...qu'ils regardent la pochette du CD et vérifient s'il s'agit du bon jeu. Pour ma part, cela fait près d'un an que je l'ai acheté, et entre temps j'ai acquis pas moins de 8 jeux...que j'ai commencé à peine pour revenir à ISS. Les seuls défauts ne nuisent pas au plaisir du jeu : pas de licence, musiques stridantes, manque d'équipes. Achetez-le ou apprenez la vie.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Exeptionnel, merveilleux. ISS Pro Evolution est le genre de jeu où l'on reste des heures dessus sans jamais se lasser. J'attends avec grande impatience son égal sur ps2 !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Pour moi ISS est le meilleur jeu de foot jamais conçu.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

ISS Pro Evolution, plus on y joue, plus on l'apprécie. Ca fait 1 mois que je l'ai et j'apprends un truc presque chaque jour. Il faut en apprendre toutes les subtilités, tous les coups pour l'apprécier à sa juste valeur. Il ne faut pas hésiter non plus à se pencher sur les stratégies et formations à adopter.

Tout ceci fait qu'aucun match que j'ai disputé ne ressemble à un autre. Il est enfin jouissif de marquer ne serait-ce qu'un but.

Il souffre de défauts certes. Personnellement, l'absence de licence ne me gêne pas, c'est plutôt le faible nombre d'équipes de clubs nationaux qui me peine un peu. Sinon, l'intelligence artificielle de l'ordinateur laisse un peu à désirer. Mais les autres jeux de foot sont loin, très loin derrière. Je ne risque pas d'y retoucher d'ailleurs.

Bref, je remercie de tout coeur le génie de Konami pour ce chef d'oeuvre de réalisme, d'intérêt, de fun et de jouabilité. Dommage que je sois obligé de veiller tard la nuit à présent.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment hors du commmun ! On ne se lasse pas quand on y joue ! J'ai même énervé ma mère car je n'arrivais pas à éteindre la console ! Bref, ce jeu mérite vraiment cette note et même qu'il soit encore amélioré(par ISS pro évolution 2 qui est déjà sorti et par encore beaucoup de ISS pro evolution qui sortiront sur Play station et Play station 2).

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Iss est un bon jeu mis à part le manque d'équipe et les commentaires assez mauvais mais c'est vrai que le coeur y est. Moi j'adore j'y ai gouté et je ne m'en passe plus. Si vous aussi vous ne pouvez plus vous en passer et bien écrivez moi par mail ou via un forum iss et vive iss.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est la révolution en matière de simulation de football. Les graphismes sont impeccables, le petit défaut c'est l'absence des vrais noms des joueurs. En bref c'est le meilleur jeu.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce jeu est SUBLIME... Je l'ai acheté le 25/02 le jour de sa sortie et je n'ai toujours pas arrêté d'y jouer... On ne s'en lasse JAMAIS : faire la ligue master en difficile avec chacune des équipes pour refaire leur effectif réel est un vrai challenge... Ce jeu est réaliste, beau, EXCEPTIONNEL... Achetez-le les yeux fermés. Après l'avoir essayé chez moi, 2 de mes potes ont acheté une play exprès pour l'avoir!!!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Fou des Fifa depuis le premier sorti il y a déja belle lurette, je fais aujourd'hui un revirement total.

Avec le lamentable Fifa 2000, mon regard se posait alors sur un Monde des Bleus 100 fois plus réaliste, bien qu'un peu énervant par son système de sauvegarde des équipes. Mais là il n'y a plus rien à dire, ISS Pro ; c'est le n°1 incontestable. La licence on s'en fout, car si on explore les options, on peut renommer chacun d'eux. De plus, acheter ses joueurs par des points qu'on a mérité par la victoire est une évolution extrêmement satisfaisante. Avec Sedan sur Fifa on s'achète zidane, rivaldo ou raul. Ici le réalisme est de rigueur. Il n'y a plus de score de tie break de tennis et les bouffons de commentateurs de fifa2000 ne sont plus.

Le 20/20 sera lorsque la valeur des joueurs sera exprimée de facon véridiques et que leurs prix et leurs caractéristiques augmenteront en fonction de nos résultats et de leurs prestations durant le championnat.

Mais bon, c'est déja assez mortel, soyons patient!!!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Ce qui est le plus impressionnant dans ce jeu, c'est le réalisme a couper le souffle. Les joueurs réagissent comme dans la réalité et on ne marque pas dix buts par matchs (même si je me suis pris un 7-0 par l'Inter de Milan, mais je débute). Adepte de FIFA, j'ai voulu essayer ISS tant j'en entendais du bien. C'est vrai qu'au niveau du réalisme, il y a pas photo. Là ou le jeu pêche un peu, c'est sur le manque de license, le peu d'équipes de clubs, l'impossibilité de faire des championnats nationaux. Ils ont aussi encore à apprendre sur la qualité des graphismes ou FIFA à encore une bonne longueur d'avance mais c'est quand même mieux que Le Monde des Bleus. Bref, on s'éclate bien et je part reprendre ma revanche sur l'inter avec ses Ronnaldo et ses Djerkof!

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

La modélisation du public fait pitié ! Sinon, c'est du pur bonheur ! LA simulation de foot ultime, oubliez les FIFA, les UEFA striker, et autres daubes de ce genre. Que tout le monde joue à ISS pro evolution !

Organisons des tournois régionaux, nationaux et internationaux. Créons une ligue planétaire ! Que tout le monde vive en ISS pro évolution.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

Enfin un jeu ou l'on ne finit pas le match avec un score de basket ! Tous les gestes y sont permis sans toutefois être trop faciles à effectuer ! Ce jeu relève enfin le niveau des jeux de foot sur la playstation !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

ISS est criant de réalisme par rapport à la série FIFA. On ne va pas à 100 à l'heure, on peut même louper son démarrage. J'apprécie la profondeur qu'on peut donner au jeu grâce à la palette de mouvements techniques.Un vrai régal : merci Konami !

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

La première vraie simulation de foot est arrivée avec ce jeu. Les situations de jeu, l'inertie des joueurs, les frappes de balle, tout dans ce jeu nous ramène au vrai terrain. Oubliez les FIFA et le bourrinage qui leur est accolé, avec Iss Pro Evolution, on entre de plein pied dans le vrai football.
Vraiment génial, konami aura du mal à faire mieux à l'avenir (Ah si, les vrais noms des joueurs et plus d'équipes de clubs...)
A avoir impérativement dans sa logithèque pour tous les fans de football.

Posté le 10 déc. 2001 à 00:00

C'est trop bien!! Mais dommage que les commentaires soit restés en anglais! Sinon, le jeu est super. Si on aime le foot alors il faut acheter ISS Pro Evolution, car c'est une vraie simulation de football. Rien à voir avec les Fifa où il suffit de tirer pour marquer! A acheter à tout prix!