16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

drummer86
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Harry Potter a l'école des sorciers, un titre sympathique permettant au joueur de revivre pleinement les péripéties de Harry et ses amis... Le jeu est simple, le gameplay aussi, mais la diversité des phases des différents moments du jeux sont toutes divertissante ( partie de quidditch, cours de magie, et autre mini-jeux). Les graphismes sont correctes, le scénario suit celui du film a part quelque passages qui diffèrent grandement par rapport au livre et au film ( notamment une sortie au chemin de travers en plein milieu du jeu). De plus, atteindre les 100% du jeu sera difficile car de nombreux secret sont a découvrir a Poudlard. N'hésitez donc pas a vous le procurer si l'occasion se présente car les jeux PS1 sont accesibles pour toutes les bourses! Bon jeu!

MangousteDu38
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

J'etais petit quand j'avais ce jeu moi et mon frere Batman on adorait jouer.Moi ce que je preferais cest que harry etait un peut mal fait donc c'était quand meme asser drole lorsqu'il lancait un sortilege du gare Flipendo

Nicothegamer2
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un excellent jeu tirer d'un excellent film = Un pur chef d'oeuvre ! C'est un jeu vraiment génial je l'ai recommencé 4 fois tellement je l'aimez ! c'est vraiment le jeu que je conseille, mais il ne vaut pas un 20, j'enlèverais 1/4 de point pour la voix de harry avec le flipendo, 1/2 point car il y a vraiment des moment ou c'est très dur et enfin 1/4 de point pour le quidditch, j'aime bien le quidditch à condition d'avoir le nimbus (20 dragée jaune au frères) et la protection du quidditch (80 dragée vert au frères)car moi, je ne suis pas attirer par le vif d'or mais par les cognards ! et pourtant je fais pas exprès.Et je préfère beaucoup plus le quidditch dans le 2 (des gens seront peut être pas d'accord) je trouve que c'est plus facile pour le quidditch et surtout d'attrapez le vif d'or. bon bha on arrive à 19/20 avec tout ça ! Grossomodo : Ce jeu est ultra bien !

ChevalierNoir19
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Un jeu qui représente bien le premier tome de la série, Harry Potter à l'école est un jeu que j'ai adoré même si je ne l'ai pas fini et que les heures passées à jouer ont rempli mon coeur de bonheur. Les décors de l'école de Poudlard sont tout simplement magnifiques et j'espère un jour le terminer. Il mérite amplement sont 15/20.

Teban5b
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Pour la sortie du 7eme film j'ai decider de faire une critique de tous les Harry potter que j'ai eu donc je commence par le 1 qui a etait l'un de mes premier jeux video sur PS1 et que des souvenirs,je me souviens encore en train de jouer des heures a ce jeu que je trouvais magnifique dommage qu'il ne les resortent pas sur le PSN.

[GhiGhi]
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Une très bonne adaptation de film. La système de jeu est très simple, la durée de vie de quelques heures, mais cela n'empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à y jouer. Évidemment c'est beaucoup mieux d'y jouer en étant petit. Niveau graphisme, nous avons de la 3D Playstation, qui est un peu tordue mais bonne tout de même. Le plus dommage reste la presque-absence de musique, très discrète, les bruitages sont plus présents. Certainement l'une des meilleures adaptations de film.

Kazuya-Ocelot
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est très linéaire en ce qui concerne la tram principale, mais les secrets sont très difficiles à trouver en revanche.

La durée de vie est beaucoup trop courte, dommage car le jeu est attachant. Les graphismes sont beau pour un jeu de PS1, la jouabilité est excellente mis à part les sauts, la bande son est approprié bien que je n'en prendrais pas à écouter à la maison, et enfin le scénario suit celui du livre et du film.

Un bon 14 car le jeu n'est pas mauvais mais trop court et trop facile.

DaRk-KiinGd0m
Posté le 13 août 2010 à 00:00

ah le premier harry potter en jeu !
vraiment très bon l'histoire est très bien suivie, graphisme assez beau. maniabilité trés bonne, un bon jeu.
Assez fun d'apprendre les sort avec les touches un jeu trés fun mais la durée de vie ne suis pas malheuresement !

Sebante
Posté le 08 août 2010 à 00:00

C'est pas mal pour l'époque, et mê aujourd'hui je range mes super-jeux-de-ps3-hyper-cher-hyper-violent pour ressortir des jeux comme celui-là, toujours un plaisir d'y jouer.
Le quidditch est amusant, bien que trop facile est l'histoire est franchement plaisante, surtout quand il nous faut les ingrédient pour soigner le dragon de Hagrid.
Flipendo!

Clemssolo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu dans l'assemble. Plutôt pas mal fait graphiquement et niveaux scénario il retrace bien le film. Certains niveaux sont assez compliquer. Le seul problème est que l'on se lasse un peu.

Yngel49
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Jeux géniale au quel je viens de rejouer tout en m'amusant comme avant !!! (super bon jeux sur PS1) comme son suivant plein de cadeaux a avoir et une bonne durer je trouve par rapport au nouveaux au quel je suis Méga dessus sur PS3 se n'est plus du tous le même plaisir a prende

Xypad
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Le premier harry potter dans le monde du jeuxvideo , j'était plutot jeune a sa sortie , mais y rejouer ne me déplai pas et me rappele des souvenirs . Les graphisme sont plutot pas mal pour l'époque , malgré les bugs , la durée de vie est nikel !

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Un très bon début, pour l'apprenti sorcier, dans le monde du jeu vidéo. On retrouve un univers très attachant, une aventure bien structurée et une durée de vie assez convenable. Les graphismes sont très colorés mais on peut voir quand même pas mal de bugs et une fois l'aventure terminée y a plus grand chose à faire. Mais ce jeu plaira aux fans comme aux amateurs de jeux d'aventure.

Grodrive2
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est génial mais moi, j'ai un bug quand on doit chercher la licorne dans la fôret. Au pont avec les ronce il veut pas lancé le sort. J'ai essayé pendant 2 heures mais rien ne marche. Dommage !!! Le jeu est quand même génial alors je met 19/20.

Salomon33
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

J'adore le jeu,mais ça bugge un peu au chargement du Chemin de Traverse...Désolé...J'ai pris 20/20ais j'enlève 2 pts a cause du bug!! j'ai aimé le jeu car il y a des combats, du Quidditch... Mais je n'arrive pas a trouver 2 derniers dragées jaunes! C'est pas possible