16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 15:55

Bon, déjà le château est juste horrible et pas du tout fidèle. C'est Poudlard ça sérieux?! Les graphismes piquent les yeux maintenant mais l'ambiance et les musiques sont excellentes et le jeu reste très agréable à jouer.

Naphy
Posté le 29 juin 2015 à 23:44

Graphismes (13/20) : Globalement correct malgré quelques bugs d'affichage assez flagrant, ce qui est dommage car le jeu est beau.

Jouabilité (13/20) : Le jeu propose plusieurs phases de gameplay assez sympa, mais certaines restent encore bien complexes.

Durée de vie (11/20) : Grosse déception de ce côté-là, le jeu se finit plutôt rapidement et c'est très regrettable.

Bande son (14/20) : Les voix sont de bonnes factures et les musiques nous mettent clairement dans l'ambiance du jeune sorcier.

Points positifs :
- Le jeu est très correct graphiquement parlant
- Variations dans le gameplay
- Bande son

Points négatifs :
- Bugs d'affichages qu'on remarque très facilement
- Certaines phases de gameplay qui restent complexes
- Durée de vie

Note globale (10/20) : J'ai un avis qui n'est pas similaire par rapport à la globalité des joueurs. En effet, je trouve ce jeu très moyen car je n'ai pas du trouver du fun malgré qu'il ait de bons points à noter.

_Ouroukail_
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu et bonne nouvelle pas besoin d'être fan des films pour aimer le jeu. J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu, me promener dans Poudlard à chercher les haricots, aller à la rencontre des personnages ou encore jouer au Quiddich sur mon balai magique. Et la course aux maisons est vraiment passionnante. Seul bémol, peut-être un peu trop facile.

[fcbarcelone]
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un des premiers jeux auquel j'ai joué et j'en garde de très bon souvenir. Les graphismes sont bon pour l'époque, le scénario est conforme au roman, le seul truc que j'ai pas trop accroché, c'est le doublage, les vois sont vraiment très mal faite, ça aurait été beaucoup mieux d'avoir seulement du texte. Si vous le trouvait, n'hésitez surtout pas l'acheter car il s'agit d'un des jeux meilleur jeux sortit sur PlayStation 1.

-ObiwanPedobear
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Le jeu est graphiquement très bien réaliser dont les graphismes ont pus atteindre 15/20 mais dommage qu'il rencontre certains bug. Les visages des personnages font un peu robot on va dire (disque rayé même) avec des sortilèges inédit dans le film comme le Verdimilious par exemple il en fait parti. La bande son est assez radicale et originale. J'approuve ce jeu avec de beaux graphismes pour un jeu de PS1 ! Surtout pour un jeu de PS1 avec des voix bien réalisé mais pas identiques à ceux du film. Et à propos de la durée de vie elle est ni trop longue ni trop courte donc est à peu près de la moyenne. C'est pour ça que ce jeu mérite un 16/20 !

chefyoupin
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux du PS, excellent jeu, le scénario est très fidèle au Film !
Une superbe réalisation, Graphisme beau, durée de vie longue, le jeu est un mélange habile d'action-aventure 3D à la troisième personne.

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Que de souvenir que se Harry Potter , je venais d'aller voir le film que je voulais le jeux est des que j'ai pus i jouer je n'ai pas arrêtée car je l'ai trouver d'une perle rare est d'une grande jouabiliter se qui pour moi est genial.

betator
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu était super beaucoup d'amusement et de souvenirs même si je le trouve moins bien que son successeur de l'époque Harry-Potter et la chambre des secret.
Toutes fois j'ai fini le jeu sans carte mémoire, j'ai recommencer les missions plusieurs dizaines voir centaines de fois (ce n'est pas une blague) et je ne me suis jamais lassé !

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un jeu sur lequel je me suis surpris d'y rejouer l'été dernier, le temps d'attendre mon nouvel ordi.
Un jeu agréable malgré une petite difficulté de jouabilité lors de certains passages.
L'ambiance mystérieuse est bien présente et certains passages d'énigmes sont vraiment marquants.

77shinra77
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Etant donné que c'est un de mes premiers jeux sur PS1 et qu'à la même période j'étais déjà fan des livres et de l'univers, j'ai juste accroché direct au jeu. Simple et reprenant tous les évènement du premier livre, Harry Potter à l'Ecole des Sorciers est juste magique. La possibité de pouvoir découvrir les principaux lieux de Poudlard, d'assister aux différents cours et de revivre l'histoire d'Harry Potter...tout ça, c'était juste fantastique ! Plein de petite missions différentes, des décors et actions en 3D plutôt réussis pour l'époque...que du bonheur ! Avec une durée de vie raisonnable et un niveau adatpé pour tout type de gamers, je conseille vivement à tous les fans de l'univers d'y jouer au moins une fois.

MetalShooter
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

La première année d'Harry Potter sur PSX se déroule à merveille avec ce magnifique jeu. Reprenant merveilleusement l'univers du jeune sorcier, on incarne celui-ci dans une aventure complète dans Poudlard. Les décors du château et de ses alentours sont très réussis et sont parfaitement digne de la console. Ils nous plongent dans un univers presque enchanteur auquel j'ai vite pris goût. Bien que ça fasse des années que je n'ai plus touché à ce jeu, je me permet de dire que la jouabilité fut très facile à maîtriser. À ce sujet, une chose que je n'oublierai jamais : glisser sur les bords des escaliers ! Jamais je n'aurai pensé qu'une telle possibilité puisse être présente sur PSX !

La campagne nous fait également part de nombreuses épreuves : aider Neville à vaincre des Livres Frappeurs, des matchs de Quidditch (et même l'épreuve d'entraînement !). Ceci nous donne au final une durée de vie assez correcte, même si je ne saurai pas dire combien de temps précisément. Quoi qu'il en soit, Harry Potter à l'École des Sorciers est un jeu excellent , que je ne suis pas prêt d'oublier.

geekospes
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

j'aieu ce jeu après harry potter et la chambre des secrets il est vraiment formidable pour découvrir ce qu'est le jeu vidéo sans préjuger (violence, "sexe" (en même temps c'est un jeu pour enfant), abrutissement dû au jeux vidéos,...). Etant gamin, le moment qui me faisait peur c'était dans les cachots avec le troll qui dort et qui se réveille quand on lance un flipendo. Que de bons souvenir sérieusement il m'a fait passé une enfance heureuse

_-hugthief-C_
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu a marqué mon enfance et il est bien sympathique . On y retrouve notre jeune harry potter dans sa première année a poudlard avec ses amis : Ron Hermione et tout les autres personnages un jeu rétro comme on les aime .

caverne_mandos
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur de la série ! Quelques heures pour en venir à bout, mais une aventure sans temps morts, qui colle parfaitement à l'intrigue du livre/film. Un gameplay qui reste simple, et efficace. Une énorme mention à la musique de J. Soule ! Un titre à posséder, si vous êtes fan ( ou simplement curieux ) du sorcier à la cicatrice !

Quiquine2
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série Harry Potter, j'ai très bien aimé ce jeu (J'y jouais quand j'avais à peine 7 ans, faut dire...). La musique est magnifique, la durée de vie correct (Bien que j'aurais bien aimé sauvegarder à partir de n'importe où car ce n'est parfois pas facile de trouver des points de sauvegarde... Et quand on meurt ? On r'commence tout !).
Après je vais donner un autre point négatif... Les sorts. Je sais qu'on est sur Ps1 et blabla... Mais bon.... "Flipendo"... J'aurais aimé pouvoir lancer des sorts tel que Experlliarmus où autre ou même en fonction des ennemis mais non... On ne peut pas... Que flipendo... Après il y a Wingardium Leviosa et tout ça mais bon...
Et enfin, dernier points positif; Les graphismes sont dégueulasse...
La caméra tourne parfois tout seul à cause des murs et en plus dans les 80% du jeu, on trouve des coins noir partout, le carrelage de Poudlard alors là... 2 hypotises:
- Soit j'ai pris de la drogue (Une bonne alors) et je vois donc le carrelage bouger et les carrés se déformer en losange voir en rien du tout.

- Soit le graphisme du jeu est dégueulasse.

J'opterais pour la 2ème !
Mise à part cela, c'est un très bon jeu que je conseil et que j'ai bien aimé.