16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

cecile
Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Ce jeu est très facile à jouer et on comprend très vite. Il est super ! Very good. Très très bon. Franchement génial ! En plus on peut pratiquer le quidditch ! Les graphismes sont assez bien faits. Je vous le conseille vraiment !

xpacDoOdle
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le jeu video le plus nul que j'ai jamais joué avec des graphismes a revoir c nul come jeu je vous le conseil pas du tout. La durée de vie est vraiment rès courte par rapport au film je n'aime pas ce jeu mais bon a revoir

Posté le 12 déc. 2001 à 00:00

Je suis vraiment très déçu, le jeu est court. Les graphismes sont pas très bien faits, la version PC est beaucoup plus complète. Le jeu est assez simple il est plutôt adressé à un public de huigt à onze ans.

Anthox_Gaming
Posté le 11 nov. 2023 à 11:56

Un jeu magique !

Ce jeu est l’une des rares adaptations où j’ai pris un plaisir énorme à jouer.

Il y a des défauts, certes mais le gameplay très fun.

J’ai fait une série de vidéo en let’s play sur ma chaîne YouTube.

🌐 Lien 👉 https://www.youtube.com/watch?v=6NnQx5Ybc9M&list=PLdn7-JYSCgsPBjREJO1gwe9xQs8m487l8

Poulouloute
Posté le 29 oct. 2022 à 18:06

Un jeu un peu ancien que j'ai découvert sur la PS1 de mon oncle.
Etzant donné que je suis fans de l'univers Harry Potter je voulais découvrir ce 1er opus qui est vraiment très réussi je trouve!
Ce jeu a réellement une durée de vie super longue, le gameplay est top et suit la trame du film.
On peut vraiment déambuler à sa guise dans Poudlard même les WC des filles, explorer le terrain de Quidditch.
Juste dommage la difficulté pour Voldemort à la fin c'est pas hyper compliqué je trouve.

Les graphismes sont datés mais la féerie et la magie opèrent toujours !

A (re)découvrir donc !

jarod52
Posté le 24 mars 2022 à 12:15

Graphisme: Legerement cubique visuellement.
Il s'agit d'un jeu ps1 et donc il nous faut regarder ce jeu avec les yeux de l'époque.

Jouabilité : Un peu archaïque... déplacement assez linéaire avec un manque de fluïdité.
Le sort "flipendo" finira par vous sortir par les yeux.

Durée de vie: 10h (environ)

Nostalgie: 100% je me retrouve a jouer avec mes yeux d'enfant

Patriot7
Posté le 01 juil. 2021 à 22:39

il reste a ce jour le meilleur jeu sortie sur console avec beacoup d exploration defi en tout genre !
ce serai bien qu'il le ressorte en remasterisé

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 12:48
Posté le 06 sept. 2020 à 16:28

excellent jeu l'histoire est super interressante , le jeu est super fun a jouer je garde de super souvenirs par contre les graphisme et les control sont horribles bref un super jeu

WalterGropius
Posté le 02 janv. 2020 à 18:48

Bon jeu qui a marqué mon enfance! Ça fait de nombreuses années que je n'y ai pas joué, mais ce que je me souviens de ce jeu est que la difficulté était bien adaptée pour un enfant. De plus, les graphismes étaient, pour moi, bien travaillés pour un jeu de cette époque. Cependant, je trouve que le jeu était un peu répétitif (cours, quidditch, infiltration, etc.). Cela dit, c'est quand même un jeu où j'aurai passé de très nombreuses heures et où certains moments ont fait battre mon cœur à toute allure.

baykidman26
Posté le 18 oct. 2018 à 14:21

Il est moins bien que la version Playstation 2
Harry Potter à l'école des sorciers sur Ps1 est mon tout premier jeu.. je l'ai eu j'avais 5 ans donc il y a 17 ans. Waouh ça remonte !
J'ai aujourd'hui 22 ans et j'ai joue encore 😍 étant un grand fan d'Harry Potter j'adore me refaire les jeux.
Mais maintenant je réalise beaucoup de choses..
Je ne jugerai pas les graphiques car c'est un jeu de 2001 qui est sorti sur Playstation 1 donc je ne vais pas me plaindre là-dessus ça ne me dérange pas.
L'histoire du jeu est un peu lente, il ne se passe "rien" les cours de sortilège on ne fait rien par rapport à la version Playstation 2.
Toute l'histoire du jeu n'a presque rien à voir avec les livres et les films mise à part la fin avec les épreuves des professeurs ( le chien à trois têtes, échiquier géant ect.... ) et d autres choses durant le gens évidemment qui a quand même des rapports avec les films et les livres.
Je trouve quand même que la durée de vie est très très courte et quand nous mourrons nous devons recommencer assez loin.. pour jeux pour enfants je le trouve assez ''difficile" par moment.
Le match de Quidditch est assez bien rien à dire.
Le château est très très grand il fait office de labyrinthe j'ai envie de dire.
Mais je suis énormément déçu car après avoir battu Voldemort j'ai cru que j'allais être libre dans Poudlard pour pouvoir terminer mes œuvres inachevée... Mais non on nous impose direct le générique de fin, le folio des cartes.. Et le dire sournoi de Voldemort.

Mais bon en soit c'est un très bon jeu 😉

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:09

Jeu à licence tiré du livre et des films, généralement bof...

Mais dans le cas de Harry Potter, le jeu n'est pas mauvais !

Plutôt fidèle à l’œuvre original, les développeurs ont pris la liberté d'ajouter des évènements afin de rendre le jeu plus intéressant et "exclusif".

On prendra donc du plaisir en parcourant l'aventure au sein du château de Poudlard.
Pas un blockbuster mais très correct.

Assez facile, il plaira surtout aux plus jeunes.

Fait sur PS1

planetjupiter
Posté le 21 oct. 2016 à 01:22

Harry Potter à l'école des sorciers, le tout premier jeu PS1 dont j'ai eu la chance de jouer. Etant petit, j'ai adoré cette première aventure d'Harry dans la célèbre école des sorciers : Poudlard.

Je suis devenu fan depuis le jeu et je remercie mes parents de me l'avoir acheter. C'était a l'époque, le jeu qui se rapprochait le plus du film avec le deuxième sortir aussi sur PS1 que j'ai aussi en ma possession et que j'ai fait tourné a fond les gamelles.

Graphiquement, pour le début des années 2000, c'était jolie, voir révolutionnaire d'avoir des graphismes aussi beau (j'exagère pas :hap:) mais malheureusement, aujourd'hui, se genre de pixel est souvent vue comme une agression physique pour les yeux.

La magie : comment parler d'Harry Potter sans mentionner l'acteur principale, la magie, eh bien c'est impossible, car c'est justement là que le jeu excelle et les différentes phases de création de potion et de lancer de sort fait que le jeu est dans mon top de mes meilleurs jeux.

Quidditch : n'oublions pas, surtout pas, le Quidditch, sport national de tout bon sorcier a Poudlard et pro du balai. Et ce n'est pas Harry qui dira le contraire. Premier vol en balai volant pour rattraper l'objet d'un ami et le statut de joueur de Quidditch apparaît. La meilleur partie du jeu reste ces entraînement de Quidditch avec ma prof perso, Madame Bibine. Les entraînements et les match mon permis de passer plus d'une centaine d'heures a jouer sans m'en lasser.

Résultat, très bon pour un tout premier Harry Potter, ce qui a annoncé largement la couleur pour le deuxième. Excellent en tout point.

Les + :

- Quidditch
- Les fabrications potion
- Les cours de sort
- Poudlard, a visité librement
- les objets a récupérer
- tout premier jeu PS1 gros coup de coeur

Les - :

- quelques bug étaient a déploré rien de bien grave cependant

gtamissions81
Posté le 22 févr. 2016 à 18:28

Moi qui n'aime pas Harry Potter je trouve que le jeu est bien sympa et simple ! mais j'ai joué quand même 1 heure sans me lasser.. il et pas mal ! :noel:

ReaperDFrX9
Posté le 27 juil. 2015 à 17:48

Excellent jeu reprenant le 1er tome du roman de JK Rowling a 200%!!un jeu à ne pas rater,malgre que le jeu est assez simple et relativement court(fini en 1 après midi).un jeu à faire absolument !!