15.9/20

Percolardon
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je crois que c'est le plus vieux jeu auquel je joue encore aujourd'hui. Il est tout simplement culte, et pas seulement pour les fans des Marvel Comics ou Ryu, Zangief et toute la clique de Capcom. L'animation est excellent à souhait, très dynamique et colorée. Les graphismes sont plutôt corrects pour de la 2D. Niveau son les musiques de thèmes des personnages s'imprègnent parfaitement bien à ces derniers. Et jouabilité, là il y a un petit quelque chose de nouveau chez Capcom. Par exemple dans tous les Street Fighter, pour faire un Hadoken avec Ryu, il suffit de faire un arc de cercle, c'est bien connu ! Ici il y a 3 modes de difficulté de jouabilité : BEGINNER, qui en une seule pression de bouton effectue un coup spécial. EASY, qui en quelques pressions de boutons et quelques petites rotations effectue un coup spécial, et enfin NORMAL où ici, tout fonctionne à l'arc de cercle comme à l'ancienne ! Et c'est aussi pour ça que je le trouve nettement supérieur à Marvel VS Capcom 2 sur PS2 malgré le fait que sur ce dernier on compte pas moins de 50 persos. Mais le 2ème opus ne contient que le mode NORMAL, donc on aura un peu mal au pouce après une demi-heure de jeu, les musiques sont affreuses et la durée de vie est selon moi trop limitée. Bref le premier opus est pour moi incontestablement l'un des meilleurs jeux de baston de tous les temps !

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu chez un ami pendant une après-midi et j'ai tout de suite accrocher, jeu de combat arcade vraiment sympa, et très sympa de manipulation et on peut même permuté, les personnages en plein combat ou les appelez pour une attaque spéciale et c'est très beau à voir

Percolardon
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

retrogamerdu13
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

K0NAMI
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la réplique de la borne d'arcade. Et enfin, on peut retouver le plaisir d'alterner ses combatants en plein combat. Animation sidérante, sprites énormes et très colorés, persos mytiques issus des univers Marvel et Capcom, Marvel Vs Capcom promet des combats inoubliables. Ne passez pas à côté !

DARK-VENUM
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeux de combat qui réuni des perso comme spider-Man ou ryu qui s'affronte , dans des arène . Se jeux est une perle car il a un game play très bien travailler , le scénario n'es pas important , la bande son est très bien

kutnpaste
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Je suis plutot d'accord avec l'avis précédent même si je trouve quand même le second épisode bien plus complet niveau coups et casting!
A peine 10 persos joauble!
Je joue à Street Fighter depuis le tout PREMIER épisode sur Arcade et Atari 520 STF( je sais c'est préhistorique!) et celui-ci est bon mais loin d'être le meilleur de la série.
J'y joue encore sur Emulateur et quel pied...

GrandSephiroth
Posté le 20 oct. 2016 à 04:03

Alors que la sixième génération de console commence à montrer le bout de son nez avec la DreamCast, de très nombreux jeux de combat sortent sur cette dernière et les cross-over Marvel ne font pas exception. Après avoir fait s’affronter les super-héros de Marvel aux personnages de Street Fighter, Capcom élargit une dernière fois pour ce qui devient alors le porte-étendard Marvel versus Capcom. Sous-titré Clash of the super heroes, on y trouve sept personnages Marvel dont Wolverine, Captain America, Gambit, Hulk, Spider-Man, ainsique Venom et War Machine pour leur première apparition. Côté Capcom, seuls Ryu, Chun Li et Zangief (disponible en Mecha en maintenant select) subsistent, pour laisser place à Morrigan de Darkstalkers et à des retours de personnages cultes de la firme comme Mega Man, Captain Commando de Section Z, Strider et Jin du récent Cyberbots. Un nouveau boss reprenant le concept d’Apocalypse fait son apparition : il s’agit d’Onslaught, une matérialisation des mauvais aspects du Professeur X et de Magneto, qui revêt une forme simple puis une autre en plein écran, jouable une fois le jeu fini. En le terminant avec des personnages précis, on obtient également quelques variantes : ainsi s’ajoutent au casting Roll de la série Mega Man, Lilith (clone de Morrigan), Shadow Lady (forme robotique de Chun Li), Gold War Machine, Orange Hulk et Red Venom.

Toujours aussi fun à jouer, le jeu est aussi techniquement plus abouti et sa version PlayStation s’avère très satisfaisante malgré l’absence du switch de personnage en dehors d’un mode dédié. Les temps de chargements sont courts et masqués par des portraits de personnages bienvenus, comme le fera Street Fighter Alpha 3. La version DreamCast est forcément mieux animée, plus fluide avec des combats qui s’enchaînent sans le moindre chargement en mode arcade et contient un mode en 60 Hz. Son gros point noir vient néanmoins du mode arcade, très vite difficile même avec une ou deux étoiles à cause d’une IA pénible car trop réactive, la palme revenant à Onslaught qui se veut quasiment imbattable tellement il nous enchaîne de coups dans la figure sans presque aucun répit, comme si on était revenu au temps des bornes qui ne cherchaient qu’à aspirer toutes nos pièces. La version PlayStation est bien mieux gérée à ce niveau-là car les attaques du boss sont moins puissantes, le rythme est moins punitif et la barre de vie est rechargée une fois qu’il atteint sa deuxième forme, pour palier l’impossibilité du switch de personnage. Les combats sont cela dit bien plus rapides à un contre un, et on peut se demander pourquoi les barres de super attaque montent aussi vite. Lors de la sélection des personnages, notre allié peut être soit un autre perso jouable, soit un perso spécial qui n’intervient qu’en soutien sur demande. Ces derniers sont au nombre de vingt-deux dont pas mal issus des précédents cross-over.

Capcom est vraiment allé très bien dans ses références car de nombreux anciens personnages font leur réapparition, comme le soldat inconnu de Forgotten Worlds,Arthur de Ghosts’n Goblins et Miechele Heart de Legendary Wings. Les fichiers du jeu contiennent même un certain Tomichin, parodie d’Atsushi Tomita, qui a participé à l’élaboration des précédents cross-over. Les clins d’œil vont encore plus loin avec un superbe stage Mega Man où on peut apercevoir le Docteur Wily, son vaisseau et les ennemis se cachant sous leur casque en fond d’écran, et la musique qui va avec. Un autre stage présente la salle de bain de Honda avec un passage secret sur la droite quand on casse deux fois le mur. La musique du character select signe un renouveau des plus joyeux et le reste de la soundtrack suit cette intensité, avec le thème de Street Fighter II pour Ryu, une musique chantée très japonaise pour Roll, des musiques reconnaissables pour Strider, Captain Commando et Jin, puis une musique de boss épique.

Les coups des personnages évoluent encore avec un joli panel pour les nouveaux. Mega Man est extrêmement garni entre sa boule de feu chargeable, son dragon punch, ses envois de rockball, de tornado hold et de leaf shield, le Mega Man géant, l’attaque à la perceuse, le vaisseau tireur, ainsi que ses rayons satellites uniquement sur PlayStation en maintenant select lors de la sélection du perso ; Roll propose quelques variantes entre sa boule de feu non chargeable qui s’effectue avec un quart de tour et la bombe qu’elle envoie en arc-en-ciel. Un bel aboutissement de la série de cross-over qui parvient intelligemment à renouveler son casting !

G7K
Posté le 26 janv. 2016 à 18:34

Dans une volonté de séduction du marché américain et japonais, Capcom poursuit son cross over avec Marvel, pour le plus grand plaisir des amateurs de jeux de combat 2D spectaculaires et décomplexés. Doté d'une réalisation colorée et clinquante, d'un casting pertinent et d'un gameplay simple et addictif, Marvel vs Capcom procure un fun immédiat, galvanisant. Son successeur le surpasse mais comme il n'est pas présent sur PS1, ce volet demeure un met de choix pour les aficionados de combat 2D old school.

furiedanlagarde
Posté le 25 août 2014 à 00:00

J'aime beaucoup Marvel Vs Capcom 2, mais j'apprécie moins le premier opus. Le casting n'est pas assez étoffé, le système de tag est peu dynamique, et je trouve qu'il n'y a aucune ambiance (stages et musiques assez quelconques). Je conseille surtout le deuxième épisode, ou UMVC3, sorti sur current gen.

kyo1982
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Je le trouve bof ce jeu par rapport au second opus marvel vs capcom 2 qui lui est supérieur pour deux raisons:

1) graphisme a la limite du médiocre.

2) le point négatif le plus important: trop peu de personnages de street fighter ( seulement ryu, chun-li et zangief) car les autres personnages capcom sont un peu insignifiant comparer a ceux de marvel de ce côté marvel vs capcom 1 est aussi decevant que marvel vs capcom 3, seul marvel vs capcom 2 le second opus vaut le coup pour tout ce que je viens de citer.