14.2/20

DIAMANTIAMAT
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est ni diablo, ni torchlight ni baldur's gate et pourtant!
Je me rappelais plus du tout du nom du jeu que "marcus" avait testé à l'époque dans level-one et je l'ai enfin retrouvé!!
Car oui, ce jeu est excellent, si vous cherchez des alternatives de diablo I sur playstation, ne cherchez plus, c'est le jeu qu'il vous faut!
Tout y est, sauf que cette fois, il y a pas qu'un seul donjon et que la durée de vie est plus longue, les musiques sont mystérieuses autant que les décors, les ennemis (guêpes^^) sont parfaits et bien choisit^^
Le "musicien" au milieu de la ville fait par ailleurs une belle musique envoutante...^^'
Ce genre de jeu est rare, d'autant que le jeu est en français
et que les dialogues sont rapides, alors si vous aimez ce genre, sautez sur l'occasion!
Petite oubli, ce jeu n'a pas de carte alors vous allez vous perdre, c'est le seul défaut du jeu, heureusement on peux se "téléporter" d'entrée de zones a d'autres entrée de zones alors c'est pas trop grave, encore une fois une qualité que j'ai trouvé supérieur à diablo premier du nom et du II aussi vu que l'on a pas besoin de téléporteur pour se téléporter!^^

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Jeu vraiment excellent l'un te mes tout premier jeu de plus j'ai l'ai acheter x4 fois tellement que j'y ai joué .. Choix de 4 classe de départ avec leur histoire, on peux les incarner en t'en que homme ou femme avec leur spécificité a chacun réparer les armes, vol a la tire, transformation lycanthropie etc .. au final peux d'importance qu'on est pris une tel classe puisque on peux jouer avec celui qui nous conviens le mieux et par ailleurs on peux pallier indéfiniment les caractéristique des personnage grâces a des potion magique de plus tout les perso ne commence pas avec les même chose mais au final tout les héros peuvent avoir les même sort les magiciens au même niveau que les guerrier !! une ville bien organiser ou les marchand entoure la place avec un jolie saule (arbre) avec des ménestrels, des map grand et diverse une histoire assez prenante quand on a pris le temps de comprendre de plus le manuel du livre est assez bien détaillé pour comprendre l'importance de chaque sort etc .. Les points Faible: Chargement qui dur 30Seconde environ on a vite fais le tour du jeu mais c'est du Pur concentré c'est mieux que un jeu pour augmenter sa durée de vie et de mettre des quête annexe sans intérêt .. voila et peux être les graphisme qui date un peux hors mi sa un Jeux excellent Je souhaite que le deux sorte ^^

DIAMANTIAMAT
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu n'est ni diablo, ni torchlight ni baldur's gate et pourtant!
Ce genre de jeu est rare, d'autant que le jeu est en français

cyaton-vleash
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Posté le 06 déc. 2001 à 00:00

Bien qu'ayant quelques défauts plus ou moins génants comme le temps de chargement très long ou les musiques répétitives, DARKSTONE est un excellent jeu à ne pas louper si vous aimez les jeux tout beaux et tout chauds du genre !

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Darkstone est un jeu très prenant et très passionnant, mais certains défauts gachent l'accroche comme le temps de chargement très long, la musique répétitive. Si vous êtes amateur de RPG tout beau et bien chaud:N'HESITEZ PAS !!

Posté le 17 sept. 2001 à 00:00

Lenteur dans les chargements (il y en a très souvent), niveaux tès sombre, ennemis répétitifs, graphismes plus que moyens, couleurs criardes,... bref rien pour faire oublier Diablo (sauf pour les chargements).

Posté le 05 sept. 2001 à 00:00

Scénario trop linéaire. Musique très répétitive. Certains passages du jeu sont beaucoup trop sombres et les différentes vues du personnage laissent à désirer. Toutefois on se laisse prendre au jeu, perso et magie variés, quelques touches de fantaisie ici et là.

Posté le 13 juil. 2001 à 00:00

Enfin un bon click and slash sur psx et on se permet de dire qu'il n'est pas bon, non mais...
Ce jeu est une bombe et rien ne doit être amélioré, vivement le 2.

Ellysion
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Une déception que ce portage PS1 en grande partie à cause de tout ce qui a été retiré:

- disparition de la totalité des quêtes annexes
- disparition de la moitié des dialogues et de certains PNJ
- disparition du camp d’entrainement en ville pour laisser la place à... du vide
- impossibilité de rentré dans les bâtiments
- disparition de la possibilité de jouer avec deux personnages

La version PS1 ne tient clairement pas la comparaison avec l'excellente version PC.

lulu70
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

On vous balance un pauvre gars un peu paumé qui ne prononce pas un mot et hop démerdez-vous. Non mais franchement, rien n'est expliqué (même pas un tout petit tutorial à l'horizon). Et avec ça on trouve des endroits super sombres le plus souvent. Les chargements sont très longs, et on ne comprend rien à l'histoire ! Ma note est très indulgente et désolé pour les fans.

Rr78
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, assez long, une belle aventure, même si toutefois les combats sont assez... chiant.
Le graphisme est plutôt bon, une bonne jouabilité facile à prendre en main, quelque bon son même si sa manque de "vie" dans le jeu.
Un bon jeu tout de même, pour les amateurs d'aventure fantastique.

Posté le 11 oct. 2001 à 00:00

Il est top sauf sur quelques points comme les chargements ou la difficulté de certains donjons où les ennemis vous réservent quelques mauvaises surprises dans le genre ils tapent vous encaisser et vous perder. Sinon à part ça tout est bien, le fait que vous puissiez choisir un persos de votre choix en plus les donjons sont longs sans être super compliqués. Par contre ce qui manque c'est l'éditeur de personnages où on pourrait créer son type de persos mais bien sûr en donnant 45 points à répartir selon votre choix. Je viens juste de l'acheter et déjà il m'accroche.

Ben
Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Si vous en avez marre des RPG et que vous voulez changer un peu, c'est le jeu idéal. Des persos nombreux, des capacités propres à chacun et de la magie à ne plus savoir qu'en faire sont les points forts de ce jeu. Là ou ça se gate c'est au niveau de la bande son avec des musiques sans rythmes et ennuyeuses(supprimez la et mettez votre poste en marche tout en laissant les bruitages à fond, c'est juste un conseil), des niveaux beaucoup trop sombres et un taux de mortalité trop élevé sur une partie(aussi sauvegardez à tout va !). A part celà un bon jeu qu'on met avec plaisir dans sa console.