17.5/20

ZBOUBPOWER
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

C'est tout simplement un des jeux qui a le plus marqué mon enfance. Un chef d'œuvre d'humour qui me fait encore jubiler aujourd'hui, alors que j'ai 17 ans. Le jeu façon "comics" et les innombrables clins d'œil, le tout dans un contexte d'humour et d'absurdité nous laisse plus qu'abasourdis. Voler des moutons n'a jamais été aussi addictif ! Un très bon souvenir de mon enfance dans le monde du jeu vidéo. Je recommande vivement ce jeu.

Hiole
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu étant gamin.. L'ambiance cartoon, les références, ajoutons à ça le contexte tout simplement magique pour l'époque, et vous obtenez Une Faim de Loup, qui rend un concept assez débile (voler des moutons) très addictif.

Retro-game
Posté le 29 août 2010 à 00:00

19/20.
Je me souvient du jour que j'ai acheter ce jeux ( vacance de noël 2001 ou 2002) pour y jouer avec la famille et j'ai vraiment adorer ce jeux !

c'est vraiment cool surtout le passage ou l'on doit voler les moutons sans ce faire repérer par le chien ^^

Bref 19/20 car je suis très nostalgique !

xilof92
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans le commentaire précédent sauf sur ce qui est du fait que ce jeu soit dépassé.
J'y ai joué encore aujourd'hui même et il est toujours aussi énorme, c'est un mélange de plate-forme réflexion à la difficulté progressive. Comme toujours avec Infogrammes les graphismes sont magnifiques pour de la 32 bits.
Mais contrairement à d'habitude avec ce développeur tout le reste suit. Le gameplay est bien pensée, la durée de vie conséquente, du challenge, une bonne ambiance sonore, une dose d'humour... Et j'adore personnellement l'univers avec Ralph, les moutons, Sam le chien, Daffy Duck ...
En plus il convient vraiment à tous autant aux petits (qui auront tout de même du mal à le finir), qu'au plus grand comme moi.
Pour moi ce jeu n'a pas eu le succès qu'il méritait et il est trop méconnu. C'est une référence du genre et un des meilleurs jeux de la Psone. Une bombe atomique et un titre culte que je classe 3ème de mes jeu préféré de tous les temps derrière NIGHTS sur Sega Saturn et KOF 98 sur Neo Geo AES.
Essayez le vous ne serz pas déçu!!!

Posté le 09 mai 2020 à 08:02

L'utilisation abusive des licences audiovisuelles a toujours été un problème pour les jeux vidéo. Un Mickey par ci, un Donald par là, le tout généralement accompagné d'un principe bateau, comme la course de véhicules ou le jeu de plates-formes. Il y a bien longtemps donc que l'univers des cartoons n'a pas été à l'honneur au plus grand regret des fans de l'humour décalé. Désespérés devant cet état de fait, nous n'attendions plus rien de nos héros colorés favoris jusqu'à ce qu'un OVNI fasse son apparition : Une Faim de Loup. Une bombe vidéo-ludique qui s'apprête à sévir sur une PlayStation en fin de carrière et un bonheur non dissimulé de retrouver foi en nos idoles de jeunesse enfin mises en valeur sur console.

gtamissions81
Posté le 22 févr. 2016 à 18:34

J'adore bip bip et coyote ! :-) le jeu est plutôt marrant déjà qu'il y a Daffy Duck dans ce jeu ! :) c'est un peu dur de trouver comment voler un mouton mais il est pas mal ! :noel:

SAM_20
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

L'univers des looney tunes une nouvelle fois magnifiquement retranscrit en jeu à l'époque. Les graphismes sont simples mais l'effet cartoon est bien présent.
Niveau difficulté j'avais un peu de mal quand même, j'étais relativement faible et peu patient. Mais je trouvais quand même le moyen de bien m'amuser.
Un jeu un peu prise de tête par moment mais qui nous plonge dans un univers tellement agréable qu'on lui pardonne tout. De très bons souvenirs...

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Que c'est rafraichissant de rejoueur à Sheep, Dog 'n'Wolf!
Passé les premières minutes ou je trouvais que les pixels piquent les yeux, quel joie et bonheur de retrouver ce jeu original et bien pensé!
De l'humour omniprésent, des personnages Looney Tunes plus vrais que nature et avec les véritables doublages français! Des décors finalement jolis (pas les textures qu on se comprennet bien) et surtout un gameplay beaucou plus profond qu'il ne laisse présager au didacticiel.
Une perle de nostalgie et de fun ludique que je me promet de faire découvrir à mes enfants!
Je le conseille à tous ;)

GayHapant
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Un jeu intelligent et original, aux graphismes colorés et mignons. Le principe est génial, et la difficulté...parfois hallucinante. Ce jeu fait appel à la réflexion et à l'habileté. Cependant, il n'est pas exempt de défauts, notamment une jouabilité un peu raide, et une difficulté par moments rebutante.
En bref, un très bon jeu, malheureusement sorti à la fin de la PSX...

Sangoku39
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Je met 15 a ce jeu tout simplement pour ses décor son originalitez . Mais bon .. Il a un gros défaut ses la difficultez se jeu est un peu trop dur est un peu long quand meme ... Mais bon avec un pote il passe bien ! Je le conseille a tous les acros de la manette !

igorgargarov
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

jeu trés novateur a l'époque.Vraiment marrant avec plein de possibilités de jeu,plein de gadjets,DAFFY DUCK !Le but est simle:capturer des moutons.mais il ya plein de façons de le capturer mais malheuresement c'est un jeu assez difficile,et qui peut facilement vous faire péter les plombs.

Sebfully
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ah la PS One...A l'époque on avait droit à des jeux originaux, marrants & sortis de nulle part...époque malheureusement révolue à l'époque des jeux aseptisés & des suites sans saveur ( RE 5 par exemple ).
Ce jeu est délirant : il vous met dans la peau du Coyote de Tex Avery qui doit voler des moutons sans se faire attraper par le molosse canin qui les garde. Mélange entre plate forme, stratégie & un zeste d'infiltration "Une Faim de loup" est un OVNI vidéoludique délirant & vraiment loup...foque! ( facile, oui je sais ).
Les graphismes façon cell shading sont volontairement dépouillés, la démarche & les attitudes du Coyote sont fidèles au DA & l'on a envie de progresser tellement on s'amuse.
Ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre à proprement parlé mais il est tellement fun & tellement différent de tous les jeux qui sortaient à l'époque qu'il mérite une excellente note.

genialo
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Un jeux qui m'a impressionné car j'attendais a pire. Le gameplay est géniale est fun trés beaux décord, les doublages des looney toons sont avec les vraies voix originale des dessins animés, les diverses plaisanteries fusant de toute part étoffant l'ambiance décalée du jeu. Les musiques et autres bruitages sont eux aussi très corrects. une durée de vie corrects, un bon jeux trés bon jeux PS1.

idey
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

«Sheep, Dog'n Wolf». D'où le nom français, «Une faim de loup» est le seul jeuvidéo sur Playstation 1 ayant réussi à me conquir. Ce dernier commence dans un jeu télévisé présenté par Duck Amuck, qui nous lance diverses défis dans des paysages classés et variés selon les 4 saisons (l'un des nombreux charmes du jeu). Nous sommes dans la peau de Coyott, et là vous vous direz certainement «Ah d'accord, encore une course poursuite avec Bib Bib...» ; Et non ! Notre mission est de capturer un ou plusieurs moutons gardés par le berger allemand «Sam». Tous nos gadgets sont là pour nous aider, notament la fusée servant de propulsion guidée, l'élastique, et tant d'autres... La bande son est rigolote, et le jeu est toujours plus inventif à chaque niveau. Non, vraiment, je peux affirmer que ce jeuvidéo est une excellente expérience. Seul reproche ? On ne va pas tourner autour du pot, graphiquement c'est limite. Mais rappellons que nous sommes sur Ps1, donc pour l'époque c'était bien entendu banal et acceptable. Je tiens à terminer mon test sur un détail, c'est le genre de jeu auquel on jouait sur Playsation 2 car on ne voulait pas ressortir la Ps1 même par nostalgie. J'en viens donc au fait que les parties ne peuvent pas se sauvegarder. Donc à vous l'après-midi entier pour finir ce jeu ; et je vous assure qu'à la fin, vous aurez une vrai faim de loup...

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Vous êtes dans la peau du coyote et le but du jeu est simple : attraper des moutons sans se faire prendre par le chien. Malgré ça le jeu souffre de quelques mécaniques un peu rouillés et difficile pour le publique à qui il s'adressait. Néanmoins il était plutôt amusant. 12/20

Kill_Respawn
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Quel jeu magnifique, le but du jeu est drôle, attraper des moutons sans se faire prendre par le chien dans plus d'une dizaine de niveaux oû la difficulté n'arrête pas d'augmenter. Le premier niveaux étant de faire la course contre bip bip oû vous vous prendrez toute sorte de pièges sur la tête est fidèle aux vrais cartoons. Un très bons souvenir de ce jeu qui était mon premier sur PlayStation.

Ultra64_
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont très simplistes cela à été fait volontairement, mais il y a un clipping assez gênant qui gâche un peu le confort du jeu, la maniabilité est un peu déroutante au début car il y a quelques incohérences avec d'autres jeux de plates-formes/réflexion (CARRE pour sauter au lieu de CROIX par exemple...)mais on s'y habitue assez vite, passons directement a ce qui semble être le point fort du jeu : la durée de vie ! 17 niveaux, ça a l'air court comme ça mais la difficulté est au rendez-bous et les parties seront acharnées ! La bande-son partage les avis, les musiques sont de bonne qualité mais a force d'entendre les mêmes passer en boucle pendant tout le niveau ça devient gonflant, mais les doublages par contre eux sont EXCELLENTS, les doubleurs sont ceux des vrai toons, c'est clair, de superbe qualité, bref du bon boulot, le gameplay reprend un peu le principe de Lemmings mais à l'envers en quelque sorte ce qui donne quelque chose de vraiment original et je pense que c'est surtout ça qu'on retiendra de ce jeu qui est vraiment une bonne pioche pour la console et surtout pour le genre !