15.1/20

Jakerminator
Posté le 09 oct. 2017 à 01:18

Omg ce jeu ! Je sais pas comment j'ai fait pour m'en souvenir ! Je l'avais perdu...
Encore un jeu qui représente mon enfance. Je devais avoir 5 ou 6 ans... J'y jouais le samedi matin avec ma soeur, on arrêtait pas de se marrer. Un jeu vraiment drôle et presque "familial" si je puis dire. Dans le sens où tu t'amuses vraiment, et tu peux y jouer à plusieurs ça reste hyper fun. Bon faut dire que j'étais gamin à l'époque, donc je devrais réessayer si je trouve une version à émuler. Mais ce jeu me laisse un excellent souvenir, malgré ses quelques défauts.

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

César, toujours en quête d’un moyen pour soumettre les irréductibles Gaulois, lance un défi à Abraracourcix et son village.
Une série d’épreuves visant à déterminer si oui ou non ces derniers sont des Dieux.
Ou même des demi-Dieux, car rien qu’à supposer que ça soit le cas, ça pose déjà un demi-problème en demi-teinte.
Car personne n’ose attaquer ou mettre en amphore, ne serait-ce qu’un demi-Dieu, aussi minus soit-il, ce qui n’est pas vraiment le cas d’Hercule, cité en exemple par les plus proches conseillers de César qui lui montrèrent, via une gravure sur un demi bloc de marbre ce qu’ils avaient conçus.
Une fois qu’il Iulii, Caesar (César), se dit qu’il était temps de démontrer à tous que ces Gaulois n’ont rien de demi-Dieux, et encore moins de Dieux, qu’ils ne sont en fait que des hommes !
Petite leçon d’histoire sur les toutes premières assurances au monde :
Assurancetourix, voulant narrer les évènements de ces défis, fut, et c’est automatique, assommé, bâillonné et ligoté une énième fois.
Ce à la suite de quoi il inventa le système d’assurance pour éviter une nouvelle fois ce genre d’incommodités, qu’il abandonna assez vite vu l’impossibilité à l’époque de le mettre en pratique.
Ce n’est ni en demi partie, ni en partie tout court le scénario du présent soft, car ce dernier est inexistant.
Mais ça aurait pu l’être, ce qui aurait été bien pensé, le dessin animé des 12 travaux d’Astérix étant clairement une référence du genre et une bonne façon d’introduire un party-game intéressant pour les fans !
Ce jeu à vraiment une bonne mine avec ses graphismes en cell-shading, colorés et bien animés, malgré qu’ils soient un peu dépouillés.
Les mini-jeux sont variés, amusant et pensés de manière à être en adéquation avec les événements cultes de la bande-dessinée, tel le banquet, la chasse aux sangliers etc...
Cependant ils sont peu nombreux et on en fait le tour bien trop rapidement !
La prise en main s’avère être un modèle car tout est instinctif et naturel, d’où un fun immédiat.
Quelques-uns en plus et/ou un mode plates-formes n’aurait cependant pas été du luxe.
Pour finir, inutile de dire que jouer seul à ce soft ne comporte aucun intérêt, mais à plusieurs, notamment à 4, la oui, il porte assez bien son nom.
Une demi-réussite en clair !

marye43
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu super c'est le meilleur jeu sur PS1. Un jeu drôle, amusant quand on joue avec un ami mais aussi très bien pour jouer seul. Bref un jeu plus que conseillé. Si vous avez à choisir un Astérix sur PS1 prenez celui là.

hadrienhhh
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Un jeu vachement fun pour jouer seul mais surtout avec un ami ! j'ai découvert ce jeu chez un pot quand j'était jeune est on s'est régalé. Vous passerez des nuits géniales à vous bagarrez sur les différents défis proposés(courses, manger le plus de sanglier possible,...).
C'est un jeu qui est qui est quand même réservé aux plus jeunes d'entres nous, il faut le préciser.

freakterry
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

TROP BON ! Le meilleur jeu de Astérix et Obélix à n'en pas douter , bien qu'il soit sur PS1 . Si vous avez cette console , je vous conseille de l'acheter bien qu'il ait déjà 10 ans !

taren1452
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

La bande son est plutôt bonne les graphisme aussi. Il y a une bonne ambiance et le jeu est assez fidéle à la série. Les mini-jeux sont bien malgré que certains sont presque identiques à quelque détail près. Le scénario n'est pas fameux mais il presque absent durant le jeu. C'est très facile à prendre en main en sachant qu'il y a un mode multi et un mode équipe pour certain mini-jeux. En conclusion un bon jeu avec qui on peut prendre du bon temps tous seul ou avec des amis.

wil_2009
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu auquel j'ai joué et que j'ai apprécié. Ce jeu est magnifique,graphismes supers,jouabilité excellente,maniement quasi excellent. Voilà ce que j'ai à dire sur un jeu aussi bon qu'Astérix Maxi Delirium .

MisterKazuya
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Je joue toujours à ce jeu malgré le temps qui passe, les raisons, les mini-jeux on ne s'en lasse pas et comme le jeu est court, tu peux souvent le recommencer. Les graphismes sont superbes, malheureusement, tu ne peux jouer qu'avec 4 personnages, 14 mini-jeux et la bande-son est géniale

creq
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Astérix Maxi délirium (Playstation) est un jeu assez marrant et amusant !
Graphisme : 15/20; Jouabilité : 15/20; Durée de vie : 16/20; Son : 15/20; Scénario : 15/20 !
Les graphismes auraient mériter plus de soin, mais étant donné l'âge du jeu : On excuse !
La jouabilité, la durée de vie, le son et le scénario sont plaisant !
Dans l'ensemble ce jeu est amusant et il fait passer de bons moments !

Midona7
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Un vieux jeu que je possède toujours,il m'a beaucoup plu à l'époque.Les minis-jeux sont drôles,les missions sont bien orchestrées,mais certaines épreuves comme la course en bateau ne m'ont pas plu,ce que je préfère c'est la mission pour les ingrédients de la potion et le repas.Pour petits et grands!

Dolonna83
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Si vous possédez entre 8 et 13 ans : 18/20, une bonne partie de rigolade entre amis avec de nombreuses épreuves très délires d'où le titre du jeu "Maxi-Delirium". De plus, ce jeu est parfait pour les jeunes, moi même étant petit j'y ai beaucoup joué !

Maintenant si vous avez plus de 14 ans, c'est sur que vous aurez une moins bonne image de ce jeu, ça reste un jeu vraiment orienté pour les enfants.
Il est possible pour un adulte ou pour les fans d'astérix d' être captivés mais helas ca ne durera pas longtemps (à la fin ca devient répétitif et lassant), comme d'autres jeux !

C'est pour cela que la note finale vaut 13/20 selon moi ce qui est très correct naturellement !
Si vous n'y avez jamais joué je vous le recommande, et je le recommande surtout pour les enfants !

PS: Graphisme correct, les épreuves sont assez normales au niveau de la durée, il y a le choix entre 4 personnages, il y a le multiplayer et de nombreuses épreuves!