15.1/20

Jakerminator
Posté le 09 oct. 2017 à 01:18

Omg ce jeu ! Je sais pas comment j'ai fait pour m'en souvenir ! Je l'avais perdu...
Encore un jeu qui représente mon enfance. Je devais avoir 5 ou 6 ans... J'y jouais le samedi matin avec ma soeur, on arrêtait pas de se marrer. Un jeu vraiment drôle et presque "familial" si je puis dire. Dans le sens où tu t'amuses vraiment, et tu peux y jouer à plusieurs ça reste hyper fun. Bon faut dire que j'étais gamin à l'époque, donc je devrais réessayer si je trouve une version à émuler. Mais ce jeu me laisse un excellent souvenir, malgré ses quelques défauts.

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

César, toujours en quête d’un moyen pour soumettre les irréductibles Gaulois, lance un défi à Abraracourcix et son village.
Une série d’épreuves visant à déterminer si oui ou non ces derniers sont des Dieux.
Ou même des demi-Dieux, car rien qu’à supposer que ça soit le cas, ça pose déjà un demi-problème en demi-teinte.
Car personne n’ose attaquer ou mettre en amphore, ne serait-ce qu’un demi-Dieu, aussi minus soit-il, ce qui n’est pas vraiment le cas d’Hercule, cité en exemple par les plus proches conseillers de César qui lui montrèrent, via une gravure sur un demi bloc de marbre ce qu’ils avaient conçus.
Une fois qu’il Iulii, Caesar (César), se dit qu’il était temps de démontrer à tous que ces Gaulois n’ont rien de demi-Dieux, et encore moins de Dieux, qu’ils ne sont en fait que des hommes !
Petite leçon d’histoire sur les toutes premières assurances au monde :
Assurancetourix, voulant narrer les évènements de ces défis, fut, et c’est automatique, assommé, bâillonné et ligoté une énième fois.
Ce à la suite de quoi il inventa le système d’assurance pour éviter une nouvelle fois ce genre d’incommodités, qu’il abandonna assez vite vu l’impossibilité à l’époque de le mettre en pratique.
Ce n’est ni en demi partie, ni en partie tout court le scénario du présent soft, car ce dernier est inexistant.
Mais ça aurait pu l’être, ce qui aurait été bien pensé, le dessin animé des 12 travaux d’Astérix étant clairement une référence du genre et une bonne façon d’introduire un party-game intéressant pour les fans !
Ce jeu à vraiment une bonne mine avec ses graphismes en cell-shading, colorés et bien animés, malgré qu’ils soient un peu dépouillés.
Les mini-jeux sont variés, amusant et pensés de manière à être en adéquation avec les événements cultes de la bande-dessinée, tel le banquet, la chasse aux sangliers etc...
Cependant ils sont peu nombreux et on en fait le tour bien trop rapidement !
La prise en main s’avère être un modèle car tout est instinctif et naturel, d’où un fun immédiat.
Quelques-uns en plus et/ou un mode plates-formes n’aurait cependant pas été du luxe.
Pour finir, inutile de dire que jouer seul à ce soft ne comporte aucun intérêt, mais à plusieurs, notamment à 4, la oui, il porte assez bien son nom.
Une demi-réussite en clair !

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

un très bon jeu dont je suis nostalgique :P les graphismes sont acceptable et le gameplay est génial c'est un jeu qui fait parti pour moi de la ps1 franchement, bravo pour ce jeu même si c'était il ya dix ans !!

RajFAG
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeux mais que j'en ai passé du temps dessus a me le refaire
en boucle sans en être lasser, en tout cas l'univers d'asterix était très bien adapter au mini jeux qui étaient plaisants a faire, les graphisme étaient pas trop dégueulasse et assez corrects et surtout les cinématiques en dessins animée étaient juste magnifique et on se croyaient dans un dessins-animé d'asterix.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan d'Asterix et je trouve ce jeu fun surtout en multijoueur. Les minis jeux sont variés et tres amusants, la bonde-son est bonne et les graphismes sont correct. Les épreuves ne sont pas frustrantes (sauf les courses sur bouclier). Le jeu est assez court (je l'ai fini en 3H) mais on y revient toujours. Bref Asterix Maxi Delirium est un super party games

0x4C965B99E7
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

un jeux très fun, c'est l'un des meilleurs jeux multi sur PSone ^^ on peu y jouer des heures et des heures sans sentir le temps passer !
les graphismes sont correctes et le doublage FR est bon, a part quelques défauts frustrants ( collisions avec des objets essentiellement ) la caméra reste bien fixée et ne provoque pas l’affolement du joueur.

j'y ai joué il y a plus de 10 ans, et j'y joue encore sous émulateur et c'est toujours le délire le plus total ^^

Killer-Bee-95
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Astérix Maxy-Delirium est un très bon jeu pour s'amuser avec des amis ou la famille.Les mini-jeux vraiment pas mal pour la PlayStation. La musique et les graphisme était très bien à la bonne vieille époque.
Ce jeu est très bien.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu, déjanté amusant et tout ! de multiples épreuves à faire et à refaire seul ou entre amis ! de la course sur romain au tir à la catapulte en passant par la chasse aux casques il y en a pour tout le monde

shadowdied
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimer ce jeu il est marrant des défis déjanté franchemant je conseile ce jeu.

Screm[S_2]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Je me souviens plus trop de ce jeu je me souvient un peu près qu'il était court très court !! Avec de très jolis graphisme pour l'époque et joli bande-son . Ce que j'ai surtout bien aimez sur ce jeu c'est que c'est un des deux jeux au quel ma mère voulait bien jouez et on ne jouez qu'au mini-jeux . . . Je me souvient de rentrer de l'école et jouer avec mon frère et ma mère . . . Le belle époque , bref c'était ma vie et bon jeu . Je vous le conseil pas car une ps1 sa ce trouve pu je pense et si vous avez joué a la XBOX 360/PS3 alors vous trouverez ce jeu moche .

megagugus14
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Astérix Maxi Délirium aurait vraiment pu être un très bon jeu s’il n’était pas truffé de défaut comme le scénario inintéressant, la répétitivité repoussante…Mais il vous tiendra au moins le temps de le finir, ce qui ne fait pas très longtemps tout de même. Mais l’ambiance introduite par les graphismes et la bande-son pourra vous faire pencher vers ses points forts.

Getsugeek
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment .Même si sa durée de vie est assez courte , il faut bien avouer qu'il est bien .On peut choisir un des quatre personnages ( il y a même une fille :oui:) .Ce jeux est constitué de mini jeux vraiment bien .Ce jeux est vraiment génial en multi.

Natkent
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Astérix Maxi-Delirium : playstation. Un bon jeu, du bon temps à passer à plusieurs. Des minis-jeux recherchés et originaux, dans l'optique de la série. Un jeu assez facile tout de même, avec une bonne gestion des mouvements. Pour ce qui est de la musique et des graphismes, comme je dis souvent, tout est bon pour l'époque.

mystraslife
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui m'a déçu par sa faible durée de vie en solo (on en fait le tour en 2 grosses heures). Les minis jeux sont de qualités inégales, la caméra est parfois capricieuses, le choix du personnage n'influe en rien sur vos capacités à gagner certains minis jeu... Dommage qu'il n'y ai pas davantage d'épreuves... ou que ces dernières se trouve en annexe d'une vraie avanture d'Astérix... L'aspect graphique est épuré mais cela est rapidement pardonné aux vues de l'ancienneté du jeu... Je pense que pour l'apprécier il faut jouer à plusieurs, car en solo j'ai plus eu l'impression de jouer à une démo qu'à un jeu...

Levleboss
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un jeu très sympa auquel je joue toujours sur PS3. Mais même avec le lissage PS, l'image reste de mauvaise qualité... Mais ce jeu à 10 ans, et je lui pardonne pour les bons moments que j'ai passé avec...
Un nouvel épisode sur PS3 serait sympa, mais avec toutes les améliorations auxquelles on s'attendrait...
Un jeu pour petits et grands!

elite-jump3
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00