Astérix Maxi-Delirium

15.1/20

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

César, toujours en quête d’un moyen pour soumettre les irréductibles Gaulois, lance un défi à Abraracourcix et son village.
Une série d’épreuves visant à déterminer si oui ou non ces derniers sont des Dieux.
Ou même des demi-Dieux, car rien qu’à supposer que ça soit le cas, ça pose déjà un demi-problème en demi-teinte.
Car personne n’ose attaquer ou mettre en amphore, ne serait-ce qu’un demi-Dieu, aussi minus soit-il, ce qui n’est pas vraiment le cas d’Hercule, cité en exemple par les plus proches conseillers de César qui lui montrèrent, via une gravure sur un demi bloc de marbre ce qu’ils avaient conçus.
Une fois qu’il Iulii, Caesar (César), se dit qu’il était temps de démontrer à tous que ces Gaulois n’ont rien de demi-Dieux, et encore moins de Dieux, qu’ils ne sont en fait que des hommes !
Petite leçon d’histoire sur les toutes premières assurances au monde :
Assurancetourix, voulant narrer les évènements de ces défis, fut, et c’est automatique, assommé, bâillonné et ligoté une énième fois.
Ce à la suite de quoi il inventa le système d’assurance pour éviter une nouvelle fois ce genre d’incommodités, qu’il abandonna assez vite vu l’impossibilité à l’époque de le mettre en pratique.
Ce n’est ni en demi partie, ni en partie tout court le scénario du présent soft, car ce dernier est inexistant.
Mais ça aurait pu l’être, ce qui aurait été bien pensé, le dessin animé des 12 travaux d’Astérix étant clairement une référence du genre et une bonne façon d’introduire un party-game intéressant pour les fans !
Ce jeu à vraiment une bonne mine avec ses graphismes en cell-shading, colorés et bien animés, malgré qu’ils soient un peu dépouillés.
Les mini-jeux sont variés, amusant et pensés de manière à être en adéquation avec les événements cultes de la bande-dessinée, tel le banquet, la chasse aux sangliers etc...
Cependant ils sont peu nombreux et on en fait le tour bien trop rapidement !
La prise en main s’avère être un modèle car tout est instinctif et naturel, d’où un fun immédiat.
Quelques-uns en plus et/ou un mode plates-formes n’aurait cependant pas été du luxe.
Pour finir, inutile de dire que jouer seul à ce soft ne comporte aucun intérêt, mais à plusieurs, notamment à 4, la oui, il porte assez bien son nom.
Une demi-réussite en clair !

Naphy
Posté le 29 juin 2015 à 23:37

Un jeu auquel j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec ma famille, où j'en garde un assez bon souvenir d'ailleurs.
<u>
Graphismes (14/20) :</u> Les personnages et les environnements sont corrects, le jeu est tout à fait regardable.

Jouabilité (14/20) : Les mini-jeux sont très fun, on prend beaucoup de plaisir à jouer même si certains mini-jeux sont mieux réussis que d'autres.

Durée de vie (10/20) : La durée de vie est bonne si vous pouvez jouer en multijoueur mais si vous êtes tout seul vous vous amuserez également mais moins que si vous jouez avec quelqu'un, logique. Par conséquent, le solo n'est clairement pas privilégié car on fait vite le tour.

Bande son (11/20) : La voix off est clairement chiante, les musiques sont globalement bonnes, sans plus.

Points positifs :
- Graphismes
- Fun à plusieurs
- Quelques mini-jeux sympas
- Musiques satisfaisantes

Points négatifs :
- Quelques mini-jeux décevants
- Jeu ennuyant en solo et très court

Note globale (13/20) : En tout cas c'est un bonparty-game malgré tout, j'ai gardé de bons souvenirs de ce jeu même s'il est surtout basé sur le côté multijoueur local car sans ça, le jeu n'a aucun intérêt à le faire en solo.

1  2  3
Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Petite leçon d’histoire sur les toutes premières assurances au monde :
Cependant ils sont peu nombreux et on en fait le tour bien trop rapidement !
Une demi-réussite en clair !

Naphy
Posté le 29 juin 2015 à 23:37

<u>

Points positifs :
- Graphismes
- Fun à plusieurs
- Quelques mini-jeux sympas
- Musiques satisfaisantes

Points négatifs :
- Quelques mini-jeux décevants
- Jeu ennuyant en solo et très court

Jakerminator
Posté le 09 oct. 2017 à 01:18

Omg ce jeu ! Je sais pas comment j'ai fait pour m'en souvenir ! Je l'avais perdu...
Encore un jeu qui représente mon enfance. Je devais avoir 5 ou 6 ans... J'y jouais le samedi matin avec ma soeur, on arrêtait pas de se marrer. Un jeu vraiment drôle et presque "familial" si je puis dire. Dans le sens où tu t'amuses vraiment, et tu peux y jouer à plusieurs ça reste hyper fun. Bon faut dire que j'étais gamin à l'époque, donc je devrais réessayer si je trouve une version à émuler. Mais ce jeu me laisse un excellent souvenir, malgré ses quelques défauts.

adri42400
Posté le 11 févr. 2016 à 08:52

Le jeu se fini très vite : j'ai mis 2 heures pour terminer le mode solo . (Dommage , à l'époque on devait bien etre énervé quand on achetait ce jeu pour 300 francs lol)
Après , le mode multi joueur apporte de la durée de vie .
Certaines épreuves sont rigolotes et bien pensées comme la course où l'on est sur des boucliers porté par des romains.

Durée de vie : 1/5
Graphisme : 3/5
Bande son : 4/5
jouabilibité : 4/5

red-gone
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ha les souvenirs avec ce jeux j'en ais eu pas mal...le jeu est correct,avec des épreuves amusante,certaines plus que d'autres.Un bon jeu pour jouer à 2.

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un jeux que je n'ai pas aimer car il représente pas luniver Astérix comme il aurai du , vous aller me dire se n'es qu'un jeux pour enfant et pourtant il est aussi difficile qu'un rpg comme ff7 je ne vous le recommande pas car il est tros difficile .

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un jeu sympa a faire seul ou entre amis.
Les épreuves sont variées et + ou - accessibles (le ball trap etant l epreuve la plus dure), les cinématiques sont agréables a regarder et l'ambiance est très agréable.

_grintold_
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu en étant petit. Je jouer avec mon frère et on s'amuser comme des fous.

Jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est l'un de mes tout premier jeu, télement de temps passez dessus avec mon frére les modes de jeu sont sympas un très bon jeu dont je suis nostalgique les graphismes sont acceptables et le gameplay est génial c'est un jeu qui fait parti pour moi de la ps1 franchement, bravo pour ce jeu même si c'était il ya dix ans

Velolito
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeu génial, très bien fait (n'oublions pas de quand ca date...) des mini jeux top ... bref un super mélange pour des heures de plaisir.

Il est jouable par tous dès 4 ans.

La musique est sympa, les jeux aussi.

Les commandes ne sont pas trop dures, facilement assimilables.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

un très bon jeu dont je suis nostalgique :P les graphismes sont acceptable et le gameplay est génial c'est un jeu qui fait parti pour moi de la ps1 franchement, bravo pour ce jeu même si c'était il ya dix ans !!

rajFAG
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeux mais que j'en ai passé du temps dessus a me le refaire
en boucle sans en être lasser, en tout cas l'univers d'asterix était très bien adapter au mini jeux qui étaient plaisants a faire, les graphisme étaient pas trop dégueulasse et assez corrects et surtout les cinématiques en dessins animée étaient juste magnifique et on se croyaient dans un dessins-animé d'asterix.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

bon jeu, déjanté amusant et tout ! de multiples épreuves à faire et à refaire seul ou entre amis ! de la course sur romain au tir à la catapulte en passant par la chasse aux casques il y en a pour tout le monde

olivelebouc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je suis un grand fan d'Asterix et je trouve ce jeu fun surtout en multijoueur. Les minis jeux sont variés et tres amusants, la bonde-son est bonne et les graphismes sont correct. Les épreuves ne sont pas frustrantes (sauf les courses sur bouclier). Le jeu est assez court (je l'ai fini en 3H) mais on y revient toujours. Bref Asterix Maxi Delirium est un super party games

0x4C965B99E7
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

un jeux très fun, c'est l'un des meilleurs jeux multi sur PSone ^^ on peu y jouer des heures et des heures sans sentir le temps passer !
les graphismes sont correctes et le doublage FR est bon, a part quelques défauts frustrants ( collisions avec des objets essentiellement ) la caméra reste bien fixée et ne provoque pas l’affolement du joueur.

j'y ai joué il y a plus de 10 ans, et j'y joue encore sous émulateur et c'est toujours le délire le plus total ^^

1  2  3