15.1/20

Jakerminator
Posté le 09 oct. 2017 à 01:18

Omg ce jeu ! Je sais pas comment j'ai fait pour m'en souvenir ! Je l'avais perdu...
Encore un jeu qui représente mon enfance. Je devais avoir 5 ou 6 ans... J'y jouais le samedi matin avec ma soeur, on arrêtait pas de se marrer. Un jeu vraiment drôle et presque "familial" si je puis dire. Dans le sens où tu t'amuses vraiment, et tu peux y jouer à plusieurs ça reste hyper fun. Bon faut dire que j'étais gamin à l'époque, donc je devrais réessayer si je trouve une version à émuler. Mais ce jeu me laisse un excellent souvenir, malgré ses quelques défauts.

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

César, toujours en quête d’un moyen pour soumettre les irréductibles Gaulois, lance un défi à Abraracourcix et son village.
Une série d’épreuves visant à déterminer si oui ou non ces derniers sont des Dieux.
Ou même des demi-Dieux, car rien qu’à supposer que ça soit le cas, ça pose déjà un demi-problème en demi-teinte.
Car personne n’ose attaquer ou mettre en amphore, ne serait-ce qu’un demi-Dieu, aussi minus soit-il, ce qui n’est pas vraiment le cas d’Hercule, cité en exemple par les plus proches conseillers de César qui lui montrèrent, via une gravure sur un demi bloc de marbre ce qu’ils avaient conçus.
Une fois qu’il Iulii, Caesar (César), se dit qu’il était temps de démontrer à tous que ces Gaulois n’ont rien de demi-Dieux, et encore moins de Dieux, qu’ils ne sont en fait que des hommes !
Petite leçon d’histoire sur les toutes premières assurances au monde :
Assurancetourix, voulant narrer les évènements de ces défis, fut, et c’est automatique, assommé, bâillonné et ligoté une énième fois.
Ce à la suite de quoi il inventa le système d’assurance pour éviter une nouvelle fois ce genre d’incommodités, qu’il abandonna assez vite vu l’impossibilité à l’époque de le mettre en pratique.
Ce n’est ni en demi partie, ni en partie tout court le scénario du présent soft, car ce dernier est inexistant.
Mais ça aurait pu l’être, ce qui aurait été bien pensé, le dessin animé des 12 travaux d’Astérix étant clairement une référence du genre et une bonne façon d’introduire un party-game intéressant pour les fans !
Ce jeu à vraiment une bonne mine avec ses graphismes en cell-shading, colorés et bien animés, malgré qu’ils soient un peu dépouillés.
Les mini-jeux sont variés, amusant et pensés de manière à être en adéquation avec les événements cultes de la bande-dessinée, tel le banquet, la chasse aux sangliers etc...
Cependant ils sont peu nombreux et on en fait le tour bien trop rapidement !
La prise en main s’avère être un modèle car tout est instinctif et naturel, d’où un fun immédiat.
Quelques-uns en plus et/ou un mode plates-formes n’aurait cependant pas été du luxe.
Pour finir, inutile de dire que jouer seul à ce soft ne comporte aucun intérêt, mais à plusieurs, notamment à 4, la oui, il porte assez bien son nom.
Une demi-réussite en clair !

Jakerminator
Posté le 09 oct. 2017 à 01:18

Ganondorfzl
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Petite leçon d’histoire sur les toutes premières assurances au monde :
Cependant ils sont peu nombreux et on en fait le tour bien trop rapidement !
Une demi-réussite en clair !

Game-system
Posté le 06 juin 2022 à 23:23

En termes de pauvreté de contenu, Astérix Maxi-Délirium bat absolument tous les records pour un party game ! Le jeu se contente de proposer des mini-jeux comme ça sans aucune progression, aucun challenge, aucune rejouabilité ni rien. Le mode solo de ce jeu est simplement inexistant, en gagnant chacun des 4 tournois de mini-jeux une seule fois, c'est plié ! Un contenu qui se découvre en une seule demi-journée, et qui est indigne même pour un party game ! Car rappelons que, avant la sortie de ce jeu Astérix, un jeu comme Crash Bash est sorti sur la PlayStation et a proposé un solide mode solo qui tient en haleine pendant de longues heures le joueur, en plus d'intelligemment renouveler le concept des mini-jeux.

Cela nous laisse comprendre que le jeu se focaliser principalement sur les mini-jeux et le multijoueur, ce qui semble logique me diriez-vous. Sauf que là aussi il y a pas mal de soucis, à commencer par les mini-jeux. En soi ils sont généralement bons, en gardant une fidélité à l'univers d'Astérix et avec quelques bonnes idées (comme le mini-jeu de la catapulte ou celui des sangliers dans la forêt), mais à mon sens pas suffisamment solides pour présenter un jeu qui ne se focalise exclusivement que sur ça. Ils sont simples à comprendre, fun dans l'immédiat, mais certainement pas passionnants à la longue. Je les verrais bien mieux valorisés avec un jeu de plateau comme Mario Party ou avec divers variantes comme dans Crash Bash. Et puis, certains mini-jeux sont carrément inintéressants et barbants à jouer, comme les mini-jeux de courses. En gros, des potentiels gâchés à cause de l'immense flemmardise des développeurs. Pour le multijoueur, si effectivement il permet de jouer à tous les mini-jeux de façon personnalisé en créant des tournois avec les mini-jeux de notre choix, il commet l'immense grossièreté de ne même pas être compatible avec le multitap pour jouer à 4 joueurs !! Au lieu de ça, jouer à 4 joueurs ne peut se faire qu'avec deux manettes partagées et que pour quatre mini-jeux spécifiques, ce qui est une vaste blague et un foutage de gueule pour les joueurs en sachant que les party game s'achètent principalement pour être joué à plusieurs ! Du coup il faut seulement se contenter à du simple 2 joueurs pour "profiter" du jeu. En solo ou à plus de deux joueurs, Astérix Maxi-Délirium ne vaut plus rien, c'est absolument ridicule.

Astérix Maxi-Délirium ou comment gâcher un potentiel à cause de la flemmardise infinie des développeurs. Ses graphismes en cel-shading fidèle à la BD d'origine, son ambiance festive et ses mini-jeux avec quelques très bonnes idées auraient pu donner un party game tout à fait respectable et garant de bonnes parties entre amis. Mais le vide total pour le mode solo, l’absence de modes développés proposant un concept intéressant et la scandaleuse absence de compatibilité avec le multitap en fait un jeu tué dans l’œuf et dénué de tout intérêt. Passez votre chemin et ressortez votre bon vieux Crash Bash.

Naphy
Posté le 29 juin 2015 à 23:37

Un jeu auquel j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec ma famille, où j'en garde un assez bon souvenir d'ailleurs.

Graphismes (14/20) :
Les personnages et les environnements sont corrects, le jeu est tout à fait regardable.

Jouabilité (14/20) : Les mini-jeux sont très fun, on prend beaucoup de plaisir à jouer même si certains mini-jeux sont mieux réussis que d'autres.

Durée de vie (10/20) : La durée de vie est bonne si vous pouvez jouer en multijoueur mais si vous êtes tout seul vous vous amuserez également mais moins que si vous jouez avec quelqu'un, logique. Par conséquent, le solo n'est clairement pas privilégié car on fait vite le tour.

Bande son (11/20) : La voix off est clairement chiante, les musiques sont globalement bonnes, sans plus.

Points positifs :
- Graphismes
- Fun à plusieurs
- Quelques mini-jeux sympas
- Musiques satisfaisantes

Points négatifs :
- Quelques mini-jeux décevants
- Jeu ennuyant en solo et très court

Note globale (13/20) : En tout cas c'est un bonparty-game malgré tout, j'ai gardé de bons souvenirs de ce jeu même s'il est surtout basé sur le côté multijoueur local car sans ça, le jeu n'a aucun intérêt à le faire en solo.

MagnumWhooper69
Posté le 19 oct. 2022 à 03:14

Un des jeu de mon enfance. Je me souviens qu'il faisait fureur à la maison entre mon frère et moi ! Dans mes souvenirs c'est un jeu très cours puisqu'il n'y a que quelques niveaux qui nous donnent chacun des points et à la fin de tout ces niveaux celui qui a le plus de points gagne.
Dans mes souvenirs il y a comme niveau : Concours de bouffe, chasse aux plantes en forêt, destruction en catapulte, course sur un bouclier, destruction de village romain, chasse au trésor. C'était des niveaux vraiment fun qu'on faisaient pleins de fois sans se lasser !!

Bref un excellent souvenir d'enfance, les graphismes et les bandes sons étaient vraiment pas mal. La durée de vie est à priori courte mais en réalité elle peut être vraiment honorable comme ce fut mon cas.

maxence1994
Posté le 15 oct. 2022 à 19:02

Un jeu avec des mini-jeux (un Mario Party-like) bien sympa, malgré ceux que pensent certains. Des minijeux variés et respectueux de la licence originale. On peut en plus utiliser une moitié de manette par joueur dans les minijeux prévus pour. Superbe idée !

Si vous le trouvez, GO !

PS1-Fanatic
Posté le 07 mai 2020 à 20:10

Assez facile et d'une courte durée de vie, ce jeu est néanmoins fort sympathique, et on y rejoue avec plaisir. On peut choisir entre 4 personnages, et on peut y jouer en solo ou à plusieurs. Les épreuves se ressemblent parfois, mais elle sont dans l'ensemble plutôt originales. On peut même parcourir entièrement le village lors de l'épreuve des clés à chercher, et on se fait baffer par Ordralfabétix ou cogner par Cétautomatix si l'on s'approche trop près de leurs huttes. La course de chars-catapultes, le banquet, la course aux ingrédients, le combat sur boucliers, la course des porteurs, la course des barques... que des épreuves mythiques ! L'esprit de la BD est bien là, les musiques sont réussies, et on a même droit à des cinématiques façon dessin animé avant chaque journée d'épreuves. L'enjeu final n'est pas terrible (se retrouver au banquet aux côtés du chef), mais passons... ça reste un bon petit jeu.

TonyMI
Posté le 15 avr. 2020 à 23:14

vraiment un jeu bon très fun mais manque les mode de difficultés et pour une fois que infogrammes nous faits un jeu plus facile que les autres.

adri42400
Posté le 11 févr. 2016 à 08:52

Le jeu se fini très vite : j'ai mis 2 heures pour terminer le mode solo . (Dommage , à l'époque on devait bien etre énervé quand on achetait ce jeu pour 300 francs lol)
Après , le mode multi joueur apporte de la durée de vie .
Certaines épreuves sont rigolotes et bien pensées comme la course où l'on est sur des boucliers porté par des romains.

Durée de vie : 1/5
Graphisme : 3/5
Bande son : 4/5
jouabilibité : 4/5

red-gone
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Ha les souvenirs avec ce jeux j'en ais eu pas mal...le jeu est correct,avec des épreuves amusante,certaines plus que d'autres.Un bon jeu pour jouer à 2.

DARK-VENUM
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un jeux que je n'ai pas aimer car il représente pas luniver Astérix comme il aurai du , vous aller me dire se n'es qu'un jeux pour enfant et pourtant il est aussi difficile qu'un rpg comme ff7 je ne vous le recommande pas car il est tros difficile .

thedrummer81
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Un jeu sympa a faire seul ou entre amis.
Les épreuves sont variées et + ou - accessibles (le ball trap etant l epreuve la plus dure), les cinématiques sont agréables a regarder et l'ambiance est très agréable.

_grintold_
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu en étant petit. Je jouer avec mon frère et on s'amuser comme des fous.

jokes72
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

C'est l'un de mes tout premier jeu, télement de temps passez dessus avec mon frére les modes de jeu sont sympas un très bon jeu dont je suis nostalgique les graphismes sont acceptables et le gameplay est génial c'est un jeu qui fait parti pour moi de la ps1 franchement, bravo pour ce jeu même si c'était il ya dix ans

Velolito
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Un jeu génial, très bien fait (n'oublions pas de quand ca date...) des mini jeux top ... bref un super mélange pour des heures de plaisir.

Il est jouable par tous dès 4 ans.

La musique est sympa, les jeux aussi.

Les commandes ne sont pas trop dures, facilement assimilables.