Les Aventures de Buzz L'Eclair
  • GB

11.7/20

test570
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont assez bons sans etre excellents.
Les musiques sont plutot pas mal meme si tous les niveaux se ressemblent sauf le 12 ou il faut ouvrir des portes en tuant tous les ennemis avec la bombe qui menace de sauter rapidemant et le 14 ou on affronte le boss de fin.Les cinématiques sont tirées du dessin animé donc la on peut dire que les developpeurs ne se sont pas trop fatigués mais globalement j'aime bien ce jeu.

Francois
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Ce jeu est formidable, les graphismes sont géniaux et l'aventure est super. Il m'a fallut 1 mois pour terminer ce jeu formidable. Il est très facile à manier. Je conseille ce jeu à tous ceux qui aiment l'aventure.

test570
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont assez bons sans etre excellents.

Francois
Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Naphy
Posté le 24 juin 2015 à 23:00

Graphismes (14/20) : Bonne qualité graphique malgré qu'on aurait pu faire mieux probablement.

Jouabilité (13/20) : L'idée est plutôt originale de faire en quelque sorte la course avec son adversaire, surtout qu'on a à notre disposition des moyens de transports plutôt originaux, fidèle à l'univers de Buzz l'Eclair. Néanmoins, dommage que le fait de tirer précisément ne soit pas possible.

Durée de vie (10/20) : Sans doute l'un des plus gros défauts du jeu. En effet, le jeu se finit assez rapidement même si y'a plusieurs modes de jeu intégrés aux 14 missions.

Bande son (16//20) : Voilà un gros atout du jeu. Les voix sont fidèles à l'animé, et les musiques sont de très bonne qualité.

Points positifs :
- Plutôt beau
- Gameplay bien pensé malgré tout
- Plusieurs modes de jeu dans les niveaux
- Bande son

Points négatifs :
- Problème de précision au niveau des tirs
- Faible durée de vie
- Répétitif

Note globale (14/20) : Le jeu et le gameplay qui nous ai offert est bien exploité, globalement c'est bon jeu qui saura ravir les fans du Ranger de l'espace malgré quelques défauts qui nuisent à la qualité de certains domaines (jeu trop court malgré la diversité des modes de jeu, ou encore un problème pour les tirs alors que le gameplay est bien exploité). Cependant, ce jeu est à conseiller pour les fans et aussi ceux qui cherchent un mélange action/plateforme/course.

keark
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Note Générale10/20

Ce mélange plate-forme/tir/course aurait pu être beaucoup mieux exploité, et se révèle à la longue beaucoup trop répétitif. Des lacunes techniques, et un gameplay très approximatif.

playstation2010
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est un ratage complet : la progression est redondante , la jouabilité est très aproximative et le système de médaille est vite soulant dans la mesure où elles sont indispensable pour débloquer le niveau suivant . Dommage car la série télé était sympa .

Lady_Junky
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un autre jeu issu de la licence Toy Story (que j'adore !). Enfin, issu plus précisément de la série Buzz l’Éclair, une série TV de cet univers. Ce jeu est étrange. Étrange, dans le sens qu'on ne s'attend pas à ce jeu comme ça, quand on voit la série. Personnellement, je m'imaginais à un jeu de plateforme classique et banal. En faite non, le gameplay est particulier : pour chaque mission, la première partie est une course (plus ou moins dure) contre le méchant. Puis, la seconde partie est un combat, où le combat finit par l'explosion du méchant. Alors oui, je souligne bien : "pour chaque mission". Ce jeu devient extrêmement répétitif. Même si les missions sont nombreuses, elles restent identiques dans le concept, avec même parfois des arènes recyclées ailleurs. Les missions secondaires (récolte de médailles, ramasser les morceaux de XR) ne changent rien au côté répétitif, bien au contraire. Pour la jouabilité, Buzz est l'unique personnage, et il n'est pas trop dur à diriger... Bien que cela n'empêche pas le joueur d'être vite fatigué par le personnage. Graphiquement, ce n'est pas super. Il y a un effort pour les arènes; mais au niveau des personnages, c'est pas ça. Heureusement que des scènes de la série ponctuent le début de chaque mission; mais, elles ne durent que quelques secondes. Bande-sonore, c'est comme le reste du jeu : répétitif, lassant, voire fatiguant. On ne va pas s'attarder dessus. Pour le scénario, ça se résume à du "avancer pour détruire Zurg". En conclusion, je peux dire que, même si on voit que les développeurs ont essayé de faire quelque chose d'original pour la série, le jeu devient vite lassant, et n'apporte plus d'innovations, au bout de quatre/cinq missions. Je conseille vraiment ce jeu aux très jeunes joueurs, ou aux fans de la série TV. Les autres, passez votre chemin :)

Asterix9560
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

En effet on peut dire que ce jeu est décevant sans être catastrophique ... Il y a pas mal de points négatifs (notamment un gameplay très répétitif) et de choses à revoir mais on peut tout de même remarquer une diversité des environnements de jeux et un univers assez fidèle au dessin animé.
C'est vraiment dommage car le principe de "course poursuite" était très intéressant mais, comme il est dit dans le test de la rédaction, il n'a pas était bien exploité.

Oster05
Posté le 14 août 2007 à 00:00

Je suis absolument d'accord avec le test. C'est extrêmement répétitif ! Et l'histoire des médailles pour passer un niveau est souvent ennuyante! La durée de vie est très courte et on s'éclate que sur les 5 premières missions car c'est toujours la même chose.
Je conseille ce jeu juste au pur fan de plate forme et à ce de buzz l'éclair, sinon, n'achetez pas ce jeu !

Globocs
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est pourri, les graphismes merdiques et pourraves, un conseil, n'ACHETEZ PAS CE JEU c'est une daube, de la pâtée pour chien, si vous voulez un cadeau pour un "débile", achetez-lui ce jeu

L'histoire est fini en 30 min et en plus, Buzz n'à même pas la ceinture intergalactique !