1 note

Game-system
Posté le 03 sept. 2017 à 19:28

Destructo 2 est un puzzle game dont le but est de déplacer le personnage dans le tableau pour faire bouger les blocs de couleurs de façon à former un ensemble de 4 blocs ou plus de la même couleur. Une fois ces ensembles formés, il faut les taper pour les faire disparaitre et gagner des points, tout en créant un enchaînement avec ceux qui tombent. Il faut aussi faire attention à l'eau qui monte et à ne pas se trouver coincé en haut du tableau. Le jeu en soi est amusant, mais malheureusement, il est gâché par deux gros défauts: son contenu extrêmement limité et sa difficulté abusive.

En tout il y a trois modes au total, en plus du multijoueurs. Deux modes sont exactement pareils, il faut obtenir le hi-score dans trois tableaux différents, la seule différence entre eux est que l'un est avec un temps limite et l'autre sans. Sympas à faire mais c'est très vite plié, le hi-score s'obtient sans grand problème. L'autre mode propose différents stages à battre avec un score à atteindre et un temps limite. Et c'est là tout le problème, car ce mode est absolument impossible à gagner ne serait-ce que pour le premier stage. Le score demandé est trop élevé, et le temps trop limité, j'ai beau avoir essayé plusieurs dizaines de fois, rien à faire c'est humainement impossible à battre. Le plus étrange dans ce mode c'est l'absence de bonus qui boostent le score, pourtant bien présents dans les deux autres modes... De la centaine de puzzle-games que j'ai joué dans ma vie, c'est bien la première fois que je n'arrive même pas à finir le premier stage. Reste le multijoueur, similaire à celui de Puzzle Bubble, qui oppose en face-à-face deux joueurs, chacun dans un tableau différent en essayant de détruire le plus de blocs pour envoyer à l'autre joueur le plus de malus possibles.Tout cela est bien trop maigre. Le jeu est, comme beaucoup d'autres jeux du genre, en 2D coloré, et avec une simple prise en main. Les musiques sont de qualité bon marché.

Les très gros mordus de hi-scores ou les fans de puzzle-game hardcores seront ravis avec ce jeu, mais les autres qui, comme moi, s'attendaient juste à un bon puzzle game avec un bon contenu seront extrêmement déçus de voir un jeu avec un si grand potentiel être gâché. Car le jeu en soi est bon, mais son contenu famélique le trahit complètement. Dommage.