13.5/20

]Lotto[
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Sans hésiter le tactical RPG le plus difficile auquel j'ai joué.

Graphiquement c'est un simple portage de la version SNES, aucune amélioration ni même une simple cinématique, c'est un peu dommage. En terme sonore les thèmes musicaux ont tendance à trop vite se répéter et sont trop peu nombreux.

L'histoire est complexe et riche en rebondissements. Une bonne intrigue politique et de nombreux choix moraux devront être faits.

Le véritable problème de Tactics Ogre vient de sa difficulté trop importante ainsi que de la progression des personnages mal gérée. Dans ce jeu c'est simple : tout est fait pour que le joueur perde.
Quand le personnage principal meurt c'est game over; quand un personnage normal meurt c'est pour de bon sauf si on possède un mage avec une magie de résurrection mais le sort est très couteux en mp; à niveau égal l'I.A. est beaucoup plus forte; etc...

D'ailleurs le fait de ne pas pouvoir lutter quand l'I.A. est au même niveau empêche sérieusement le lvl up : sauf si l'adversaire est d'un niveau supérieur il est quasiment impossible de monter de niveau tant l'expérience gagnée est faible. Au final on passe plus de temps à s'entrainer qu'à progresser dans le jeu ce qui nous fait perdre le fil de l'histoire.

Finalement Tactics Ogre est un jeu correct mais sa difficulté semble tellement injuste qu'à certains moments on pense sincèrement que le jeu nous en veut.

]Lotto[
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Sans hésiter le tactical RPG le plus difficile auquel j'ai joué.

sirendor
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

excellent rpg tactic ,selon moi un des meilleurs sur playstation.Il possed une belle histoire,juste asser difficile et plein de personnage amusant.

pour ceux qui aime le rpg tactic je vous le recom