14.9/20

SoylentKyn
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu, que j'avais beaucoup apprécié lors de sa sortie en 97 (ça commence à dater). Les graphismes en 3d vue de dessus étaient corrects pour l'époque, les scènes cinématiques aussi! La jouabilité est bonne dans l'ensemble. Parfois un petit soucis de "perspective" sur certaines phases de plateforme se fait sentir, ce qui fait qu'on saute de travers, c'est un peu rageant, mais on s'en remet vite. La musique est vraiment de bonne qualité et colle à l'ambiance du soft. Il faudra aussi se creuser les méninges de temps en temps pour évoluer : les deux personnages (Zack et sa sœur Hannah)ayant leurs capacités propres, il faudra les utiliser à bon escient pour avancer ! Le scénario est assez bateau, mais j'ai aimé voir l'évolution du décors au fur et à mesure que les "cauchemars" gagnaient du terrain : on recroise à un moment du jeu certains décors qui ont changé du tout au tout. Bref un petit jeu qui aurait gagné a être connu quand il est sorti, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas, il a pourtant été réalisé par Core et Eidos... Ceux qui ont fait... Tomb Raider, rien de moins !

Culotte_de_feu
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu de plateforme, avec une difficulté plutôt haute, mine de rien. Malheureusement il est très inégal. Sans trop spoil, on découvre qu'on doit libérer 12 Mouches des Rêves, et aux trois premières, il y a un boss (classique). Aux deux secondes, même topo mais sans les boss. Et enfin les sept dernières... elles sont toutes dans le même niveau et pire encore, on les choppe deux par deux (sauf une, évidemment). Je m'attendais, après avoir libéré les trois premières à un jeu très long et encore 75% de jeu, j'ai été très déçu. Je note tout de même la musiques des boss qui est très envoutante. Cependant, si l'un de vous bloque et désire une astuce, je serais ravi de répondre : darkshol@hotmail.fr

SoylentKyn
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Culotte_de_feu
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ueitep
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Voulez vous savoir comment pourrir un excellent jeu? "Swagman" est une leçon dans la matière...

Prenez un "Action RPG" avec une ambiance graphique et sonore exceptionnelle. Ajoutez y des détails très réussis; allant jusqu'au écrans de chargement.

Et maintenant bousillez ce travail fabuleux avec un difficulté aberrante.
Tous ceux qui ont essayés le jeu doivent forcément se souvenir du faramineux passage avec la citrouille géante...

Un véritable gâchis...

Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure/plateforme, un plaisir de contrôler Zack et sa soeur Hannah. Une histoire prenante, un univers décalé comme on les aime. Des décors diversifiés. Jeu certes un peu cours mais on prend plaisir à y jouer et écouter la bande-son surtout celle des boss !

Une difficulté au rendez-vous (on notera surtout dès le premier boss : la fameuse citrouille géante).

Le gameplay est assez varié, les phases où l'on se transforme en monstre sont surprenantes.

Donc comme tous jeux que je note : A tester pour se faire une réelle idée !

Pikachiant
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

D'abord, je voudrais remercier l'auteur de ce test pour m'avoir remis en tête le nom de ce jeu auquel j'avais joué il y a très longtemps.

Je vais néanmoins mettre un bémol...

En effet, le jeu bénéficie d'une ambiance incroyable; principalement grâce à sa bande son. Effectivement, on évolue dans un univers très proche du celui de Tim Burton.

Malheureusement, le jeu est réellement difficile. Débilement dur devrais je dire!
On s'arrache les cheveux devant son écran et on lâche sa manette...Dommage.

Voxophone
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Un jeu qui reflète la swaguance de la société actuelle, avec une bande son incroyable !
On retiendra tous le " crunch crunch oasis PSP " chanté par swagman lui même.

La quête final qui à pour but de brûler 5 billets mauve est incroyablement immersive quand on branche la Playstation Eye et qu'on doit brûler 5 billets mauve devant sa télé !

Je rajoute aussi 5 points pour les quêtes annexe comme celle du feat avec Amandine du 38

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Swagman est un jeu certes très court, mais avec un gameplay agréable et varié. Les quelques heures que vous passerez dessus seront un réel plaisir, et vous le finirez sans doute avec joie à 100 % (récupérer toutes les chauves-souris par exemple). bien qu'il ne soit pas à la hauteur des gros jeux de l'époque comme Tomb Raider, Final Fantasy VII ou Fallout, Swagman n'en reste pas moins un jeu sympathique qui aurait mérité d'être un peu plus connu du grand public.

Angel60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00