14.6/20

skwat42
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs Survival-Horror auquel j'ai joué, malgré son aspect vraiment frustrant, il faut l'avouer. 12 ans après sa sortie je dépoussière le jeu (et ma Ps1) et miracle tout fonctionne encore! Il est minuit passé, je joue avec mes enceintes, sur ma grande TV et dans le noir. Passé les 3 minutes ou on peste contre des déplacements supers lourds et une visée mal gérée (en gros le temps d'accepter ce gameplay), ce jeu n'est que pur bonheur pour un fan d'Alien! Décors ultra sombres, munitions limitées à trouver dans tous les coins, level design déprimant tellement il est torturé et illogique. On est lent mais bien armé, il fait mais ça fait peur et surtout ce jeu est décourangeant mais donc hyper gratifinat pour ceux qui le finissent et s'accrochent! 16/20 car même aujourd'hui son côté hardcore a bien vielli et les graphismes étaient honorables pour l'époque. Un coup de coeur!

acdan
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

tres bon jeu, graphiquement au top pour de la psone, sur ce jeu pas de visé automatique ce qui est tres bien et rend le jeu un peu plus realiste...et non comme la dis le testeur un default, et oui! le testeur a trouve cela trop dure..encore un habitué des jeux faciles et ultra aidé!

skwat42
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

acdan
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

de-nahir
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Un excellent FPS.
même avec l'age il surpasse de nombreux jeux récent de par ces qualités.
1 graphique excellent pour l’époque, et encore appréciable aujourd'hui.
2 mouvement fluide des personnages(on a pas l’impression d'avoir a faire a des robots). quand une bestiole saute sur un mur on s'y croirait vraiment! c'est absolument génial!
3 ambiance ÉNORME! l'obscurité est très bien rendu(contrairement a MOH résistance) et rend le tout ATROCEMENT FLIPPANT.
les effets sonore, les vibrations, et les animations en rajoute encore..!
on s'y prend très vite à sursauter!
4 le scénario, n'est pas vraiment celui du filme, mais reste EXCELLENT.
5 un niveau de difficulté parfait, ni trop dur, ni trop simple...

en conclusion, alien résurrection est surement et de loin le meilleur FPS paru sur PS1.
c'est un jeu qui mérite un GRANDE considération.
ne croyez pas ce qui dise que le jeu mérite son succès grâce aux filmes(un peu comme underworld...une CATASTROPHE), car c'est un jeu vraiment, vraiment, vraiment géniale.
à essayer.

Sheliam
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Je trouve que se jeu a de très bon graphismes mais il est dur et la durée de vie est faible.
On reste souvent bloqué dans le jeu, on ne sais plus trop ou allé et il fait sombre donc ça rend le jeu encore plus difficile mais après je trouve que c'est amusant de jouer le soir donc pour moi, il meritte un 16.

_NIX
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je note 17, d'habitude je suis sévère mais je crois que c'est un des meilleurs jeu pour une play : graphisme de PS2, son en dolby, senario super, joabilité : vibration, joystique et tout. Le jeu donne vraiment un aspect simulation au film alien 4, le sénario est le même.

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Alien 4 ne vaut pas les Medal Of Honnor mais il a au moins le net avantage de durer plus longtemps....oui je suis d'accord, c'est super dur à régler et la première fois on passe son temps à se faire massacrer avant de pouvoir en shooter un seul...mais vous préférez quoi ? finir un jeu en une semaine ? Je trouve que les Aliens sont super durs à shooter et sont extrêmement puissants (deux coups de machoires suffisent à vous claquer) mais au moins on est très proche de la réalité (du film). Cela change d'Alien Trilogy ou avec une bonne combinaison, il fallait 50 coups ennemis avant de mourir (complètement irréaliste !). Le seul inconvénient : que le jeu n'ait pas proposé de sauvegarder n'importe où.
En conclusion, un jeu pour les habitués de Doom-Like.

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une ambiance terrifiante afin de nous terroriser. Alien: La Résurrection est vraiment pas mal, il nous offre un titre sympathique sur PSX. Un survival-horror qui vaut le détour.
À essayer, mais comme dit souvent: essayer c'est adopter !

ObeyAgony
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je pense sérieusement que JVC n'y connaît rien en Jeux-vidéos...
12/20 pour un jeu aussi magnifique, c'est un sacrilège !
L'ambiance est énorme, les effets sonores sont les meilleurs de tous les jeux-vidéos auquels j'ai pu jouer, et les graphismes sont géniaux pour l'époque. Bref, mon premier FPS, et, de loin, celui avec la meilleure ambiance.

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Les deux seuls point qui me désolent sont la difficulté de contrôoler, surtout les tirs et les point de sauvegarde qui sont excessivement distancés. Pour ce qui est des graphiques et l'ambiance tant sur le son que l'atmosphère de terreur et bien je m'imagine mal que le PS1 pourrait donner mieux car si ce n'est de ce détail, ce jeu serait un flop total!

Posté le 30 juil. 2001 à 00:00

Alors, j'ai trouvé le boitier vraiment amusant, je me suis dit que ce serait le type de jeu à la Unreal Tournemant ou Quake. Je joue et plus j'avance plus je commence à remarquer des défauts, la difficulté excessive du jeu, le contrôle difficile, ça prend 10 secondes pour viser ainsi que des points de sauvergarde vraiment trop éloignés, il faut si prendre à 20 fois pour réussir à se rendre à l'autre. Il fallut que j'aille chercher les codes pour avancer ! Un gars qui ne louera plus jamais des jeux ALiens !

Posté le 16 juil. 2001 à 00:00

Je trouve beaucoup de choses assez pénibles dans ce jeu, entre autres la manette qui vibre toutes les secondes, c'est abusé, je l'ai coupée directement, après les bruitages mettent la tête au carré et vraiment une jouabilité de .... vraiment déçu par ce jeu qui ne compte que sur le succès du film !

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Quand j'ai vu le boîtier, je me suis dit: "Ce jeu a l'air super". J'y ai joué un petit peu et j'en ai déja un peu marre. Je me faisais bouffer avant même d'avoir vu les Aliens. J'ai cherché des tips pour être invincible et avoir des munitions infinies. Maintenant depuis que j'ai les codes, c'est beaucoup plus intéressant.

Marc
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une daube, une simple adaptation
ratée et baclée d'un film à succès.
Et pour preuve, une jouabilité exécrable, des ennemis increvables (encore faudrait-il que vous arriviez à les viser), et je ne vous parle pas des "facehugger" (les bestioles qui vous sautent au visage), un vrai cauchemar. Pour ce qui est des points de sauvegarde, il n'y a que 2 choses à dire, peu nombreux et utilisable qu'une fois vu que dès que vous franchissez la porte de la pièce
où il se trouve vous ne pouvez plus l'ouvrir.
Je ne vois qu'un point positif, les graphismes qui sont corrects bien que sombres. Même pour les fans de Alien, ce jeu est à éviter.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Alien : La Résurrection est un jeu de tir à la première personne sur Playstation. Au fil des 13 missions de la campagne solo, l'histoire suit le scénario du quatrième opus cinématographique. Les célèbres armes des films (fusil à impulsion, lance-flammes) ont été reproduites fidèlement avec les bruitages originaux.

Andrew06
Posté le 21 mars 2017 à 19:37

Très bonne incursion de l'univers Alien sur ps1, de bonne mécanique de gameplay ( changement de perso, gestation des chestbursters) et une histoire qui arrive à suivre dans les grandes lettres la trame du film.
Les graphismes donne une ambiance en grande cohérence avec l'imagerie du film, que ce soit les couleurs dominantes les décors, les effets de lumière...
En revanche le personnage lui est relativement lourd à diriger et la console peine des que plusieurs ennemis s'affichent à l'écran.
Bande son potable qui se pose plus sur des bruit d’atmosphère, de vaisseaux que sur des musiques.