15.8/20

JeSpadess
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Etant fan de Ken le Survivant et ayant essayé les pitoyables jeux basés sur ce manga culte sur Super Nintendo ou sur Game Boy, j'avais très peur en me lançant dans le test de Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu sur Playsation. Ma surprise a été de taille : ce jeu est une bombe et est tout simplement le meilleur jeu vidéo basé sur la licence Ken le Survivant ! Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu est cependant un titre à réserver aux fans exclusivement qui y retrouveront toute l'ambiance déjantée de leur série fétiche et supporteront ses longues phases de dialogue tout en japonais ! Pour le commun des mortels, Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu restera un titre tout juste ennuyeux ! Bref, Hokuto No Ken : Seiki Matsu Kyûeishu Densetsu est un incontournable pour tout fan qui se respecte, mais sûrement pas pour les autres !

Godzilla1954
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Surement le 1er Hokuto no Ken qui soit véritablement intéressant, car ceux qui connaissent cette licence savent que de nombreuses adaptations étaient moyennes voir calamiteuses... Et là le légendaire manga a eu enfin une adaptation fidéle et sans défauts grossiers digne des petits studio qui se chargeaient des développements des anciennes adaptations.

Le jeu est un beat em all en 3D accompagné de nombreuses cinématiques reprenants l'histoire de l'animé, c'est sympa de revivre ces moments mais malheureusement les sous-titres sont en Japonais (normal vu que c'est une exclu Jap).

Les coups ne sont pas ce qu'il y a de plus variés mais à certains moments on doit réaliser des QTE, en gros vous devez reproduire et enchaîner les touches à toute vitesse qui sont indiqués à l'écran par des "poings", et c'est le petit détail qui augmente grandement le plaisir de jouer.

Un mode Versus est disponible (à débloquer), qui permet de combattre n'importe quel boss déjà vaincu, ce qui augmente la durée de vie et donne une variante style jeu de combat.

Pas un beat em all indispensable, mais les fans devraient prendre leur pied.

JeSpadess
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Godzilla1954
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Pas un beat em all indispensable, mais les fans devraient prendre leur pied.

super_rockman_x
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Le premier bon jeu de l'univers de Ken le survivant si ce n'est le meilleur jeu du genre beat'm all, bande son excellente, histoire fidèle au manga, jouabilité non problématique par contre les graphismes, certes c'est de la PS1 mais ils auraient pu faire un effort et montrer l'animation des bouches surtout que le jeu est sorti en 2000 alors que d'autres jeu sorti avant y arrivait sans problème a animer une bouche parlante.

Jagi
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

le défaut de ce jeu c'est... les temps de chargements ! Ils ne sont pas trés longs mais beaucoups trop nombreux lors des animations, cela peut stopper l'envie de jouer pour certains, mais pour moi ça n'est qu'un détail.

le jeu est un mélange de combat et de tactique,le jeu est signé Branpresto donc forcement très bon.

Le jeu est fidèle à la l'univers de Hokuto no ken, bonne ambiance et gameplay prenant, il est facile à comprendre malgré que le jeu soit en japonais.