15.8/20

antho1107
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Que se passe-t-il quand l'univers fun et coloré de Toy Story est couplé avec une ambiance Mario Kart ? Un très bon jeu.

Premier point fort : les véritables doubleurs ont prêté leurs voix sur le jeu, ce qui est franchement appréciable.

Ensuite, le jeu possède une très bonne durée de vie. A partir de 4 personnages on finit le jeu avec 12 des personnages principaux du film.

La plupart des circuits sont tirés des scènes du premier film, même si la scène durait moins d'une minute (je fais allusion à la station service). Pour les autres, les développeurs ont essayé de mettre quelques clins d’œil, notamment au centre commercial et dans la salle de cinéma.

En parlant de références au film, elles sont omniprésentes : les petits soldats que vous gagnez au fur et à mesure, les singes qui donnent le signal du départ, l'ardoise magique qui arrive quand vous roulez dans le mauvais sens. Les bonus que vous ramassez aussi, tels que les moutons de la bergère, la boule 8 de billard, le ballon, la fusée...

La prise en main est simple, les voitures télécommandées sont maniables.

Les différents types de courses sont là pour rallonger la durée de vie et vous faire des courses assez difficiles (je pense notamment à la super course survie inversée), avec leurs règles qui s'accumulent, et du coup la course ne peut-être réussie qu'en ayant rempli plusieurs conditions. Je n'aime pas trop les courses cibles et clowns, surement parce que je n'y arrive pas (mais bon chacun son avis).

En parlant de difficulté, plus on avance dans le jeu, plus les courses deviennent difficiles. Le niveau de difficulté est bien dosé.

A chaque course (sauf quand vous devez débloquer un nouveau personnage, ou la bataille faisant référence à Woody et Buzz qui sont tombés dans le distributeur de petits hommes verts), vous ne verrez jamais deux fois le même personnage faire la course avec vous.

Voila, je pense avoir fini, je veux juste ajouter que tout cela mérite amplement un 18/20.

antho1107
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

La prise en main est simple, les voitures télécommandées sont maniables.

The_Unit82US
Posté le 13 juin 2020 à 23:36

Un jeu qui s'adresse aussi bien aux amateurs de courses de kart qu'aux fans des Micro Machines. Le gameplay est précis et efficace, et l'univers de Toy Story apporte un fun omniprésent aux courses. La dizaine de personnages et les nombreux challenges, plus le mode deux joueurs, assurent une durée de vie plus qu'honnête à ce titre.

Naphy
Posté le 24 juin 2015 à 22:36

Toy Story Racer était mon premier jeu, que j'ai eu à 5 ans, ça me rappelle de beaux souvenirs rien qu'en revoyant des vidéos sur le net.

Graphismes (17/20) : Je trouvais les graphismes vraiment beaux à l'époque, les personnages et les environnements sont tout à fait honorables pour de la PS1.

Jouabilité (15/20) : Les véhicules sont maniables, on s'adopte très vite au gameplay malgré des véhicules qui sont parfois un peu savonneuse.

Durée de vie (16/20) : Assez longue, vu que le jeu nous propose plusieurs séries d'épreuves avec tous les personnages du jeu, que nous débloquons au fur et à mesure. La rejouabilité est moyenne, on regrettera l'absence de course libre.

Bande son (18/20) : Les musiques made in Disney sont de bonnes factures, on y prend goût à cet univers, et les voix sont fidèles au dessin animé, pour notre plus grand plaisir.

Points positifs :
- Personnages fidèlement modélisés
- Univers Toy Story et l'ambiance Disney respectés avec la bande son
- Prise en main immédiat
- Bonne durée de vie

Points négatifs :
- Pas vraiment de rejouabilité
- Véhicules qui ont tendance à glisser pour aucune raison
- Absence d'un mode course libre

Note globale (18/20) : On prend du plaisir à jouer à ce jeu, étant fan des Mario-Kart Like et de l'animé étant petit, j'ai fini le jeu deux fois et je m'en suis pas lassé une seconde, les épreuves sont variées, les circuits sont intéressants.
Le seul petit bémol est qu'il n'y ait pas de "course libre", mais ce n'est qu'un petit détail.
Personnellement, ce jeu est un gros coup de coeur, c'est sans doute le jeu auquel j'ai passé le plus de temps sur ma PS1, j'ai pris énormément de plaisir à jouer, c'est fun et c'est le principal.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un bon Mario Kart Like, il est superbe.
Je vais dire pour moi le seul défaut du jeu:
C'est le mode bataille ou l'on doit détruire nos ennemis pour gagner, car c'était bien trop dur et chaotique à souhait.
Sinon il y a tous nos personnages favoris de Toy Story, la bande-son est bonne, les circuits nous donne vraiment l'impression d'être petit.
Un bon jeu, à y jouer de suite.

Lady_Junky
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un autre jeu issu d'un univers bien connu de Pixar, Toy Story. Et quel jeu ! On aurait pu s'attendre à ce que ce soit un autre jeu, qui pourrit encore une autre bonne licence. Erreur ! Ce jeu est un véritable petit bijou, quand on y pense. Vous pouvez être sur de passer de nombreuses heures dessus, à vous amusez en solo ou avec des amis. Graphiquement, c'est sur on a eu mieux. Mais, ça reste quand même bon dans l'ensemble. La jouabilité a quelques petits hics de temps en temps mais c'est facilement pardonnable, quand on voit le reste du jeu. Avec de nombreux modes, allant de la simple course à une sorte de mort subite entre les participants, vous êtes certains que vous allez bien voir et revoir les différentes arènes, tirées des décors du film. En plus des nombreux personnages jouables, vous pourrez découvrir que ces derniers ont chacun leur propre voix, et que c'est la même que celle du film ! Seul déception du jeu, on regrette l'absence des musiques du film... Ce jeu est un bel effort de la part d'Activision, qui mérite qu'on en fasse le détour. Heures de plaisir garanties :)

joey72kennedy
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutot bien réussi sur le plan graphique,et sur sa jouablilité qui s'adresse a de jeunes joueurs,mais il n'apporte rien de nouveau a un jeu de course,il copie même un peu Mario Kart.Ce jeu se finit vraiment trop vite(en 2 ou 3H).Sinon si c'est juste pour passer le temps ce jeu n'est pas trop mal.

dosu-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

ce jeux est vachement bien pour l'époque, je le refais tout les ans en entier tellement il est jouissif. -graphismes normaux, fidele a la serie -musiques bonnes, fideles egalement à la serie -jouabilité c'est un coup a prendre, c'est un peu difficile mais c'est pas de la merde c'est sur, c'est particulier voila et de tous les mario kart-like, c'est le jeux de karting le plus diversifié, c'est une certitude il y a plein de missions différentes pour chaques personnages (11 persos): il y a des courses de survie (à chaque tours de course, un personnage meurt jusqu'au dernier), des batailles, des courses de temps ou tu dois ramasser des truc (certains sont durs), des courses de temps ou tu dois dégommer des cibles, des courses ou tu dois tuer tous les autres avant la fin de la course pour gagner, tournois de survie, etc c'est tres varié. si je met pas 20, c'est parce qu'il n'y a pas zurg

happyface
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'etait l'un de mes premiers jeux lorsque j'etais gosse, il m'a vraiment marque. J'y ais passe de super bons moments, il est vraiment fun, les voitures sont tres maniables et on retrouve tous les personnages du film!

Espada-six
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec toi Body de 1 ce jeu est vraiment génial!!! et pour moi qui suis un fan depuis tout petit de Toy Story j'ai vraiment eu plasir a jouer a ce jeux. de 2 ce n'est pas parce qu'un jeux est limite niveau graphismes qu'il est forcément nul a chier, c'est vrai qu'aujourd'hui ils ont évolués mais se baser UNIQUEMENT sur les graphismes est une très lourde erreur.

[XxXgeo6969XxX]
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Quand j'étais petit je jouais très très souvent à ce jeu là avec ma soeur cest un très bon jeu qui mérite 20 il a berçait mon enfance avec les cochons de guerre :) :D
Il faut que mon commentaire soit plus long alors qu'il soit plus long ...
Toy story racer ALL Cod 6 &4 Rdr Les cochons de guerres moi

waffle
Posté le 05 août 2005 à 00:00

C'est un jeu bien pour les petits, avec une bonne durée de vie, un jeu cool et une bonne jouabilité avec plein de modes :

- Courses.
- Combats.
- Jeu de tirs.
- Survival.
- Le dernier éléminé.
- Le contre-la-montre...

... et pleins d'autres choses avec des personages a débloquer.

Achetez-le

body-boarding
Posté le 14 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est pas mal mais la jouabillité est moyenne. Les graphismes m'ont legérement déçu. Ne gaspillez pas votre argent dans ce jeu !!! Mais plutôt dans ctr (crash team racing) qui lui a de beaux graphismes car : beaux graphismes = bon jeu !

Posté le 23 mars 2001 à 00:00

Voici un bon petit jeu ! Bien que ne dépassant pas techniquement d'autres titres, il est amusant et offre une longue durée de vie. Le graphisme n'est pas mal mais le tout perd à cause de la jouabilité : En effet, on s'enfonce dans des dérapages compliqués alors que le jeu est censé toucher un public jeune ! A part ça, le mode multijoueur est amusant et les nombreux challenges améliorent encore la durée de vie !

Posté le 16 mars 2001 à 00:00

Toy story est complètement nul, Sony ne sait plus quoi inventer comme jeu bidon pour gagner du pognon, désormais sony comme Séga, Nintendo sont vraiment limités en terme de jeu vidéo, espérons que Microsoft sort du lot ! sinon, je dis adieu aux consoles vidéo !