Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

N'étant pas fan de jeux d'action-aventure, j'ai été ravi des bons moments que Chase the Express m'a fait passer. Enfin un soft qui propose un scénario réaliste, avec un environnement réaliste (pas de monstres ensanglantés, ni de décors sortis droit de mars). Le mélange aventure et action est bien fait, bien qu'on reste un peu sur notre faim quant au nombre d'ennemis à descendre. Quelques missions spéciales ajoutent la touche finale de réalisme à ce jeu, qu'il s'agisse de détruire des hélicos ennemis depuis la tourelle du train ou de désamorcer la bombe atomique. C'est un excellent jeu sur lequel on revient volontier après l'avoir terminé.

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

C'est un jeu extraordinaire, et les cinématiques sont merveilleuses. C'est un jeu qui pourrait concurrencer Metal Gear Solid ou Resident Evil. Mais l'inconvéniant, c'est qu'on trouve rarement des ennemis.

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Posté le 22 juin 2001 à 00:00

Posté le 23 mai 2001 à 00:00

Jeu exceptionnel le seul qui peut détronner Metal Gear. Je l'ai acheté il y a une semaine. Pourtant il y a un inconvénient le jeu est court 3h 30 de jeu pour passer au second Cd s'est court mais il y a tellement d'autres qualités que l'on peut pardonner.

azertyqsdf[JV]
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

preuve que jeux video.com a encor fumé pour faire leur videotest
11/20 pour chase the express ?
Sérieusement mise a part le scénario ce jeux rivalise avec metal gear solid
une ambiance est une préssion réel, la bande même aujourd'hui nous plonge dans le jeux
les graphisme sont pour moi presque au niveau d'un jeux ps2
alors que c'est un jeux ps1 ! (imaginé vous ff7 a coté de chasse the express, c'est le jour et la nuit)
Le jeux a un scénario qui se modifie suivant vos action et plusieur fin selon les choix que vous avais fait, le joueur a un reel impacte sur le scénario !! et sa pour l'epoque c'est rare !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu très bien et bonne image ! Je viens de l'acheter, il est génial , il est du même genre que Resident Evil mais sans les montres !
Merci beaucoup à sony pour ces jeux !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Musiques excellentes, graphismes très bons( surtout lors des cinématiques), environnement très très détaillé, missions diverses...Par contre, le problème, c'est que les boss ne sont pas très intelligents (surtout celui aux lance-flammes et celui aux lasers) et il n'y a pas beaucoup d'armes. J'adore ce jeu, car c'est un très bon jeu d'espionnage et la bande son est sublime (meilleure que celle de Metal gear ou de syphon filter)!

crition03
Posté le 23 juil. 2015 à 23:43

excellent tout simplement ! ambiance , voix francaise , fusillade sympa pour la ps1 ,recherche intérèssente sans etre trop chiante ,petite enigme simple ,un jeux très prenant ..

Xale_gc
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque mais détruit par la critique. Environnement sympa, bon graphisme, scénario cool, et ça se laisse jouer sans problème. Peut-être il faudra jouer avec la soluce pour ceux qui débutent...

Sebfully
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Un jeu d'action/aventure sur le thème de l'espionnage & se déroulant dans un train cela semblait très prometteur, d'autant plus que les graphismes sont plutôt réussis ( même s'ils manquent de finesse car en 3D temps réel ). Le problème c'est que l'on déchante très vite, le scénario & les objectifs sont banals, on arpente les couloirs en éliminant les ennemis grâce à un système de tir mal fichu & l'ennui gagne vite le joueur. Quelques énigmes viennent légèrement relancer l'intérêt mais c'est bien maigre. Même les combats sur le toit du train ne sont d'aucun intérêt & petit à petit la manette vous tombe des mains, on éteint la console & on revend ce jeu de 2e zone pas foncièrement mauvais mais sans personnalité, sans rythme & sans saveur; ce qui faisait déjà très cher payé à l'époque.
Malgré ce le jeu possède un potentiel qui pourrait intéressé les joueurs peu exigeants ou férus de ce type d'histoires d'espionnage & de terroristes.

Ultra64_
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a fait un peu penser à "De Sang Froid", le jeu sera vraiment prenant la première fois mais n'offre aucun potentiel de rejouabilité, le jeu n'est pas très long je sais qu'a l'époque je l'avait fini en 2 jours (mais en jouant matin,midi et soir !), j'avais 10 ans je pense que je pourrais le finir plus vite aujourd'hui, l'intrigue est assez "cliché" sur les films d'espionnage ou d'action avec encore des otages qu'il faut libérer, le gameplay est le même que Resident Evil mais la recette demeure toujours aussi efficace, mais le pire vraiment c'est les temps de chargement qui durent 10s, ça casse le rythme ça a pas l'air terrible comme ça mais quand on change de salle tout le temps ça devient vite gavant. Bref, pour conclure je dirais que ce jeu aurait pu etre bon mais reprend beaucoup de choses de MGS ou RE ce qui en fait vraiment un copié-collé des 2 (un cross-over quelque-part!, il reste quand même agréable à jouer, à regarder, a écouter mais une fois fini on l'oubliera assez vite !

jackalex77
Posté le 04 août 2004 à 00:00

C'est tout simplement pour moi le meilleur jeu PSone auquel j'ai joué jusqu'à maintenant. Un scénario en béton, des musiques d'enfer, des cinématiques de bonne qualité (surtout pour celles en images de synthèse et chapeau pour l'intro). Certes les graphismes ne sont pas aussi beaux qu'un Final Fantasy mais restent assez corrects. Seule l'intelligence artificielle laisse à désirer mais moi qui aime gagner (lol) ça m'arrange. Dommage que le jeu n'ai pas rencontré le succés qu'il mérite (Quoique il est bien en gamme platinium ! ).

Posté le 31 janv. 2002 à 00:00

je trouve que "Chase the Express" est un super jeu pour les amateurs du genre car il allie recherche et action/combat donc plait à un énorme public même composé de joueurs de 40-45 ans. Par conséquent, je réserverais plutôt ce jeu à des personnes qui prennent le temps de finir le jeu avec tous les items et pas en allant le plus vite possible car le scénario est incompréhensible si on ne se donne pas la peine de le découvrir dans son ensemble.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Ce jeu n'est pas très bien, il n'est pas difficile, les boss sont nuls le scénario aussi.
Des graphismes moyens, une bande-son et des bruitages géniaux et des ennemis plutôt intelligents remontent la note. Pas la peine d'écrire plus je file jouer à Resident Evil ou Metal Gear Solid.

Mister_J01
Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Voilà un très bon jeu! Les points forts de ce jeu sont la bande son trépidante et les graphismes(les endroits sont extrêmements détaillés et les graphismes des cinématiques sublimes). Le scénario est un peu plat, mais tout de même très intéressant, la jouabilité moyenne. C'est assez réaliste, car les gardes ont des réactions imprévisibles (par contre l'IA du boss au lance-flammes et au laser est NULLE). Question durée de vie, on ne sera pas déçu par les 3 niv. de difficulté et les très nombreuses fins du jeu. On aura également envie de recommencer le jeu, car certains passages sont très forts. La diversité du jeu prime, car il y a de nombreuses étapes dans ce jeu, comme le désammorçage de bombes, l'action, la recherche (majoritaire dans ce jeu), un peu de discrétion (quand on n'a plus de balles, par exemple, vaus mieux ne pas se voir), et les mini jeux, comme tirer sur les hélicos qui attaquent le train ou conduire le train pour en rattrapper un autre, etc...
Ce jeu a une ambiance hors normes : la musique, les décors dévastés montrant le carnage qui a eu lieu avant que vous veniez et la peur de penser qu'un soldat peut vous attaquer à n'importe quel moment... Bref : 16/20!

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Achetez vous ce jeu si vous aimez les mélanges Action-infiltration-recherche. En plus de ça, vous pourrez effectuer des mini-missions, comme désamorcer des bombes, conduire le train pour en rattrapper un autre, effectuer une transfusion à un garde mourrant, etc...La bande son est excellente, les graphismes excellents lors des cinématiques et beaucoup de détails dans le train, ce qui rend l'aventure assez réaliste. Le jeu est assez jouable, les 3 niveaux de difficultés augmentent la durée de vie. l'IA est pas mal(sauf celle des boss). Le défaut:un scénario un peu trop classique et une touche de manque de réalisme:lorsqu'on tire sur un garde à bout portant, il ne meurt pas forcément et il reste au mieux de sa forme! Un très bon jeu, tout de même.