17.3/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino Crisis 2, suite du premier volet, est toujours aussi bon a jouer, même après toute ces années. Les personnages sont crédibles et attachant. On retrouve la belle Régina pour dézinguer du dinosaure, bien que ce terme ne caractérisait pas forcément le premier volet: En effet, l'action a purement et simplement remplacé le survival-horror qui faisait la réputation de son prédécesseur. Mais rassurez-vous: Les fans trouveront rapidement leurs compte dans cet opus! Les dinosaures sont plus nombreux et jouis d'une fluidité ma foi fort sympathique! Seul point négatif: La durée de vie! Compté environ 6-7 heure de jeu lors de votre première partie pour atteindre 4 heure lors d'une prise en mains totale du gameplay... Malgré tout, ce défaut est largement compensé par l'expérience qu'offre ce jeu.
Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.
Des jours et des jours, des heures et des heures dessus. Je ne m'en lassais jamais.
L'action, les énigmes, le côté aventure, les boss, l'histoire, les personnages et les lieux.. Tout était si parfait pour cette belle console qu’était la playstation 1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est une suite très réussie mais il y a des dinosaures à chaque écran et ça devient lassant. La jouabilité est très bien réussie et le système de points en tuant des dinosaures pour acheter des nouvelles armes, des objets pour se soigner, des outils est pratique.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bonne réalisation, des cinématiques époustouflantes, dommage pour le manque de phases d'exploration à la Resident-evil. Je trouve l'action très répétitive. Les personnages sont bien animés, c'est la meilleure animation que j'ai vu de la play !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que DC2 est un bon jeu servi par ailleurs par de très beaux graphismes mais j'y vois 2 points très négatifs : 1 - La durée de vie ridicule. 2 - Franchement, l'ambiance n'est pas au rendez-vous. DC2 n'a pas le caractère oppressant de DC1 et la musique est vraiment nulle. Moi qui pensait avoir une bande sonore pleine de cris lointains, de grognements, etc... je me paye une musique mauvaise à chaque moment d'action (donc quasiment tout le temps !)qui ne cadre pas du tout avec le sujet. En fait, seule la musique des points de sauvegardes me replonge dans l'ambiance si particulière de DC1.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un vrai must entre jeu d'arcade et de réflexions, il est doté d'une majestueuse réalisation et d'un scénario à couper le souffle.
Il est une excellente suite à Dino Crisis et un des meilleurs jeux de la fin de l'ère Playstation, le seul Bémol c'est la trop courte durée de vie du jeu...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu avec un graphique incroyable, il est captivant, il a un niveau de difficulté assez bien, ce jeu est vraiment la suite de son petit frère Dino Crisis. Les armes sont très destructrices et lorsque l'on tire les graphismes sont très proches des Résident evil comme l'ont dit les testeurs. A des moments, l'angle de vue de la caméra est mal placé (enfin c'est l'impression que j'ai eu car je n'étais plus habitué à cet angle de vue). Pour ceux qui ont déjà joué au Résident evil, ils devront attaquer le premier volet de Dino Crisis, ce qui ne les décevra pas je crois.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est sublime, surtout par ses cinématiques. Dans la lignée des survival-horror, il se distingue par le fait que ce sont des dinosaures, des monstres. Et vous y rencontrerez de nombreuses espèces qui n'étaient pas présentes dans le premier Dino Crisis. Superbe modélisation des dinosaures !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'étais déçu par le premier volet de cette saga, Dino Crisis. La première aventure était fade, lente, et elle manquait singulièrement de dinos et d'armement. Dans ce deuxième épisode, cela va mieux. On dégomme, cela n'arrête pas. Enfin un peu d'action!!! Le graphisme est superbe, surtout sous l'eau, et les déplacements et bruitages des dinos sont très bien réalisés. Seul hic à mes yeux de joueur, la durée de vie très courte du jeu, et toujours une certaine lenteur des personnages. A part cela, je ne suis pas déçu de cet achat. Bonnes fêtes à tous.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très beau. On doit beaucoup tirer, il y a moins d'énigmes que dans le premier opus. Je n'aime pas le mode Collosseum (on le gagne quand on finit le jeu) qui est court et simple. J'aime la variété des armes et la variété des races de dinosaures. Les points de sauvegarde sont très utiles, ainsi que les magasins. Je ne me lasse jamais d'y rejouer.

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le trouve mieux réussi que le premier. Les ptérodactyles sont très bien réussis et on pourra en dire autant des autres espèces. Dino crisis 2 offre des graphismes et une atmosphère encore plus prenants que son prédécésseur. A acheter !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu avec plein d'action, des tas de dinosaures, des armes puissantes et beaucoup de variétés ! Bref, un bon jeu ! Les vidéo sont extra. De très beaux graphiques, le contrôle peut être compliqué pour les non habitués du genre, mais on s'habitue vite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu, dès que j'y ai joué, j'ai tout de suite compris que j'allais avoir du mal mais grâce à vos astuces et codes je pense que je vais réussir. Les graphismes sont irréprochables, je trouve assez dur d'y jouer, j'aurais préféré la façon de tombe raider mais il n'existe aucun jeu parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien fait, c'est beaucoup mieux car ça ressemble à Résident evil. Je l'ai fini plusieurs fois il est un peu facile mais le scénario est très bien le mode de jeu extra crisis est assez original, mais le décor n'est pas franchement très esthétique. Les différents niveaux sont vraiment différents et la difficulté est bien réparti sur les 3 modes de jeu. Ce titre est un succès j'attends avec impatience la suite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai le jeu depuis une semaine. Le scénario est différent des "Resident Evil" qui sont tous les mêmes. La jouabilité est superbe (même si je casse mes manettes par terre). Les graphismes sont dignes d'un "Final Fantasy", mais que voulez vous, c'est du "Capcom".

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Une fois de plus, Capcom nous revient avec un nouveau Dino crisis qui est vraiment un bon jeu. Ce jeu ressemble beaucoup à resident evil, mais l'action est encore plus tripante que Resident evil ! Des dinosaures de toutes races où il faut leur tirer dessus avec une arme...c'est une très belle aventure et je le conseille à tout le monde !