17.3/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino Crisis 2, suite du premier volet, est toujours aussi bon a jouer, même après toute ces années. Les personnages sont crédibles et attachant. On retrouve la belle Régina pour dézinguer du dinosaure, bien que ce terme ne caractérisait pas forcément le premier volet: En effet, l'action a purement et simplement remplacé le survival-horror qui faisait la réputation de son prédécesseur. Mais rassurez-vous: Les fans trouveront rapidement leurs compte dans cet opus! Les dinosaures sont plus nombreux et jouis d'une fluidité ma foi fort sympathique! Seul point négatif: La durée de vie! Compté environ 6-7 heure de jeu lors de votre première partie pour atteindre 4 heure lors d'une prise en mains totale du gameplay... Malgré tout, ce défaut est largement compensé par l'expérience qu'offre ce jeu.
Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.
Des jours et des jours, des heures et des heures dessus. Je ne m'en lassais jamais.
L'action, les énigmes, le côté aventure, les boss, l'histoire, les personnages et les lieux.. Tout était si parfait pour cette belle console qu’était la playstation 1.

Stups
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Les environnements graphiques et sonores sont bons,l'aspect graphique en jeu est réussi, les animations sont correctes quoique parfois répétitives lorsqu'on contrôle un perso mais en revanche réussies pour ce qui est des ennemis.
Mais l'histoire en soi est pas mal, on trouve plaisir de rejouer avec Regina et également de jouer avec Dylan, pour se rendre compte que son histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît.Un bon 16/20 pour une saga qui a bercé mon enfance

Sorarikku
Posté le 29 août 2011 à 00:00

J'ai jamais joué au 1 er dinos cresis... Mais le 2ème...

J'ai eu des peurs par moments! Le jeu n'est pas évident.
Et franchement pour de la ps1 les graphismes sont vraiment bien!

Cest bien gore effrayants enfin, un bon jeu. Par contre faut le recommencer plusieurs fois si on veut avoir de bonne surprise à la fin.

Sebfully
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Dino Crisis 1er du nom était un jeu d'aventure/action, ce 2e épisode est un shoot em up au scénario d'une stupidité sans nom ( ne parlons même pas de la fin qui est d'une débilité rare ).
Autre gros changement : plus de jeu en 3D temps réel, les graphismes sont fixes & précalculés ( le but étant de pouvoir afficher plus de dinos à l'écran vu que c'est un jeu de tir ).
Vous ne dirigez plus Régina ( reléguée au rang de personnage secondaire ) mais un soldat qui doit se frayer un chemin dans la jungle en tuant le plus de dinos possible afin de récolter des points qui vous permettront d'acheter des armes & du matériel. Le jeu est répétitif & l'histoire ne motive pas trop le joueur ( sauf le passage sous marin vraiment excellent ).
Capcom a totalement changé sa formule & cela prouve bien que Dino Crisis n'est pas une série destinée à durer mais juste un prétexte pour surfer sur la mode Jurassic Park.

Mortamer
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Mon premier survival et celui qui m'a fait aimer ce genre si particulier.
Il est gratifié d'une histoire plutôt bien ficelée et de cut-scenes appréciables, j'ajouterais que c'était bien beau à l'époque. Les personnages sont attachant, en particulier à la fin lorsqu'on en apprends beaucoup sur le Futur Dylan Morton et sa fille.
Le gameplay maintenant, celui-ci a de quoi rebuter pas mal de joueurs, moi étant jeune à l'époque j'avais eu du mal à bien le prendre en main et quelques soucis de maniabilités viennent parfois entacher la qualité du soft. Malgré tout on a un arsenal varié et de quoi s'occuper avec un jeu mi-action mi-arcade, les points servant à acheter des medickits, des munitions et autres flingues. On note quand même différentes phases de shoot pur et dur et une phase fuite avec un tank (logique ; assez cauchemardesque quand on est pas habitué).
L'aspect graphique en jeu est réussi, les animations sont correctes quoique parfois répétitives lorsqu'on contrôle un perso mais en revanche réussies pour ce qui est des ennemis.
La bande-son est quant à elle sympa quoique pas inoubliable malgré les musiques et les bruitages de qualité.
Bref, un survival destiné aux joueurs expérimentés et aux fans du genre. Il mérite 14-15 mais je lui met 17 puisque ça reste un de mes meilleurs souvenirs de mes débuts sur console de salon.

hooper-fan
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Moi,je trouve la durée de vie tres long car etan patit je ne l'ai mème pas fini alore que je l'avai commencé en 1999 et en 2011 toujour pas fini bref moi se jeu il a marqué mon enfance et il est éxélent donc: 18/20

__Bloodlust__
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

La première fois que j'y ai joué, je me suis dit : "ouah la vache, ça change du premier" . Et ben en fait c'est pas si mal que ça de transformer un survival horror en jeu d'action bourrin si on sait y rajouter ce qu'il faut pour que ça plaise bien sûr... Ben là c'est le cas. Dino Crisis 2 a beau être bourrin à souhait, c'est ça qui fait son charme. Et surtout son scénario et sa mise en scène fabuleuse (pour l'époque) avec des cinématiques dignes de grand films d'action. L'introduction de points et de combos d'éliminations renforce encore un peu plus le côté action avec des tonnes d'armes et de munitions à acheter. Côté, réalisme, évidemment, faut pas en chercher dans cet opus-là mais c'est pas grave car tant que je m'éclate, je m'en fout. La durée de vie est bien le seul gros point noir du jeu avec quatre petites heures seulement mais des heures bien remplies. Les graphismes étaient superbes avec des environnements très bien détaillés et la bande-son est excellente (la deuxième musique du générique et celle où on combat le giganotosaure 3 ). Les 11 espèces de dinosaures possèdent chacune leur propre IA (ils ne font absolument pas tous la même chose) et sont monstrueuses. Les dév' ont même sut innover la chose en ajoutant des passages en véhicules et sous l'eau. Un grand bravo à Capcom pour ce Dino Crisis 2.

master-sheep
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Dino Crisis 2 a de quoi décevoir les fans du premier opus et de survival horror en général. En effet, Capcom a troqué l'ambiance, l'exploration et les énigmes contre un massacre de dinosaure pur et simple.
Il faut dire en prime que la maniabilité, inchangée depuis le 1er, n'est pas des plus adaptée à ce jeu de shoot. C'est comme si on avait programmer un deadmatch multijoueur avec les contrôles de Metal Gear Solid! (ah merde, ils l'ont fait aussi en fait...)
Mais outre certaines séquences plus ou moins chaotique, Dino Crisis 2 est loin d'être un mauvais jeu :
Le gameplay reste assez fluide, le bestiaire et l'arsenal sont pas mal fournis, les environnements variés et le background justifie presque ce bain de sang.
La mise en scène est elle aussi appréciable, à l'instar de la série Resident Evil.
Au final, Dino Crisis 2 un jeu plaisant pour peu qu'on ne s'attende pas à une suite du premier digne de ce nom.

vahine1
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Bonjour, très bon jeux églamement, mais la fin, nous laisse espérer qu'il y aurait pu avoir une suite qui n'est jamais arrivée puisque celle sur la Xbox, n'en n'est pas une dommage, mais L'aventure dino crisis reste très intéressante.

dranoi94
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu aussi bien que le premier volume. Des graphismes super une bande son aussi génial bref un jeu qu'il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie.

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Il n'est pas vraiment étonnant que la moyenne des notes des lecteurs soit aussi élevée (18). Dino Crisis 2 est un jeu doté de solides qualités qui en font un titre d'excellence. Pour commencer, on ne peut qu'admirer la beauté des graphismes et notamment ceux des décors en 3D précalculé. Ensuite, c'est le gameplay qui est résolument accrocheur, les combats contre les dinosaures sont très nombreux et très dynamiques. Grâce à un puissant arsenal, on ne se sent pas moins forts que les dinosaures, à l'exception du fameux T-Rex. On peut constater, qu'à bien des égards, que les qualités du premier épisode ne sont pas celles du second et vice versa. En effet, le scénario est sans conteste l'un des points forts du premier épisode quand celui du second brille par sa banalité. Tandis que l'action constante du second volet nous fait oublier l'action molle du premier. Enfin, la durée de vie est honorable dans le premier épisode quand le second est relativement court. On regrette en outre l'absence de plusieurs fins comme dans le premier épisode ou le fait qu'on ne puisse pas recommencer une partie avec les armes ou l'argent récoltés lors de la précédente. Il y a donc peu de chances qu'on le recommence une fois terminé.

skounija
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Il n'est vraiment pas étonnant que la moyenne des notes des lecteurs soit si élevée (18). Dino Crisis 2 est un jeu doté de solides qualités qui en font un titre d'excellence. Pour commencer, on ne peut qu'admirer la beauté des graphismes et notamment ceux des décors en 3D précalculé. Ensuite, c'est le gameplay qui est résolument accrocheur, les combats contre les dinosaures sont très nombreux et très dynamiques. Grâce à un puissant arsenal, on n'a pas l'impression de se sentir moins forts que les dinosaures, à l'exception du fameux T-Rex. On peut constater, qu'à bien des égards, que les qualités du premier épisode ne sont pas celles du second et vice versa. En effet, le scénario est sans conteste l'un des points forts du premier épisode quand celui du second brille par sa banalité. Tandis que l'action constante du second volet nous fait oublier l'action molle du premier. Enfin, la durée de vie est honorable dans le premier épisode mais le second est relativement court. On regrette en effet l'absence de plusieurs fins ou le fait qu'on ne puisse pas recommencer une partie avec ses armes au complet ou au moins avec l'argent récolté lors la partie précédente, donc il y a peu de chances qu'on le recommence une fois terminé.

ParkJinSung
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

Suite directe du premier opus.
Système radicalement différent.
Cette fois la proie devient chasseur, comparé au premier opus ou il fallait mieux fuir le dino, là on peut le buter et il le faut même quelques fois pour passer... Dans cette jungle épaisse venue d'un autre temps !

Hé oui, fini l'aspect technologique moderne (ou en partie du moins, on la trouve quand même pas mal...), cette fois on a des décors naturels très variés (même marin, soit sous l'eau !)

L'action est bien plus présente que dans l'autre opus et le jeu est également pas mal linéaire (sauf peut-être au début du jeu) et il y a bien moins d'énigmes également.

La musique en soi est pas mal, les dinos sont bien variés et sympathiques à affronter.
Le gameplay est un peu mieux (jeu action oblige) et voilà...

Rien à dire d'autre, jeu bien mis en scène et bien réalisé, bien qu'un peu court et pouvant se terminer rapidement.

Blackylagoona
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Franchement, c'est un très bon jeu, digne d'un vrai Dino Crisis ! Il allie tout aussi bien la réflexion que l'action, et il a une durée de vie plutôt longue (bien que lorsque que l'on connaît le jeu après y avoir joué 20 fois, on le fait en 1 heure). Les personnages sont tous aussi attachant (ahh ma chère Regina ! :D ). C'est aussi un jeu très émotif (cf : la vue de la ville depuis l'hélico de David :o )

Voilà c'est à peu près tout ! :)

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Autant le stress que l'on avait dans le premier volet était mémorable autant la j'ai adoré le parti pris du coté bourrin du jeu. Véritable refouloir sur les dinosaures Dino Crisis 2 est vraiment très fun a jouer. Un système de point vous permets d'acheter des armes ou de les améliorer afin d'éliminer encore plus vite nos amis préhistoriques. Cette fois le bestiaire a été revus a la hausse ce qui n'est pas pour déplaire. Coté scénario le jeu n'est pas en reste car il propose une aventure bien ficelé bien qu'un peu tordu sur la fin. A faire même si le jeu n'est plus axé sur l'horreur.

Explications
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Plus axé sur l'action que sur la réflexion, ce Dino Crisis n'en reste pas moins un bon jeu.
Il reprend assez bien son premier volet, avec notre charmante Régina !
L'arsenal est varié ce qui rend le jeu plus jouissif encore (avoir le plaisir de dégommer des dinosaures avec un lance roquette !)
Le système de vue reste toujours aussi bon (les décors me plaisent beaucoup).
L'histoire n'est pas mauvaise du tout, ainsi que les différents lieux du jeu, qui donnent envie d'être exploré jusqu'au fond.
Et pour arroser le tout, les musiques sont vraiment géniales !