17.3/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino Crisis 2, suite du premier volet, est toujours aussi bon a jouer, même après toute ces années. Les personnages sont crédibles et attachant. On retrouve la belle Régina pour dézinguer du dinosaure, bien que ce terme ne caractérisait pas forcément le premier volet: En effet, l'action a purement et simplement remplacé le survival-horror qui faisait la réputation de son prédécesseur. Mais rassurez-vous: Les fans trouveront rapidement leurs compte dans cet opus! Les dinosaures sont plus nombreux et jouis d'une fluidité ma foi fort sympathique! Seul point négatif: La durée de vie! Compté environ 6-7 heure de jeu lors de votre première partie pour atteindre 4 heure lors d'une prise en mains totale du gameplay... Malgré tout, ce défaut est largement compensé par l'expérience qu'offre ce jeu.
Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.
Des jours et des jours, des heures et des heures dessus. Je ne m'en lassais jamais.
L'action, les énigmes, le côté aventure, les boss, l'histoire, les personnages et les lieux.. Tout était si parfait pour cette belle console qu’était la playstation 1.

adri42000
Posté le 18 avr. 2016 à 09:56

Le 2nd opus de la serie dino crisis chang de genre : on passe de survival horror a beat em all .
ON ne s'ennuie pas dans le jeu mais je trouve qu'a force on s'en lasse de dégommer tous ces dinosaures.
Le jeu est encore plus court que le 1er mais bizarrement je n'ai pas voulu le recommencer pour tout débloquer.
Le niveau de difficulté a été relevé et un mode difficile a fait sont apparition.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jeu d'horreur avec des dinosaures ? Bah ça, c'est Dino Crisis 2 ! C'est juste génial... Je veux dire, l'univers est excellent (en plus c'est par Resident Evil, quoi)...

Le fait qu'on soit lâché dans une jungle (et c'est genial), qu'on doive se battre contre des dinosaures...

Guethenoc
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Après toutes ces années je poste mon avis sur ce magnifique jeu qu'est DC2. Je me souviens de mes nombreuses heures passées sur ce jeu, je l'adorais et lui trouvais aucun défaut, c'est certainement du a la naiveté due à l'enfance mais malgré tout ce jeu était vraiment excellent. Personnages attachant, scénario accrocheur, très bon gameplay et un je ne sais quoi qui faisait que je n'arrivais pas a décrocher la manette et m'a rendu triste un foi l'aventure bouclée. Un grand jeu qui m'a permit de passer de très agréables moments étant petit.

brandon__l
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

ce jeux est comment dire...
en fait il est plaisant a jouer, innovant dans les chargements,(monter une echelle, ouvrir une porte,...) mais a une duree de vie tres faible, ce qui baisse la note.
et j' ai trouve le revirement de situation dans l' histoire du jeu a la fin excellente.

bobleouf87
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Cette épisode peut s'avérer décevant dans la mesure ou cette suite n'en est pas vraiment une.Ayant aimé le coté survival du premier je dois dire que je fus surpris.On a plus à faire à un jeux d'action qu'autre chose.Finit les munitions que l'on utilise au compte goutte.La on dézingue du dino à foison.Ceci dit si l'on a pas joué au premier le jeux s'avère encore meilleur.Sinon la réalisation est un peu plus léché que son aîné ce qui rend les choses encore plus belle.Les monstres sont nombreux et varié.La maniabilité est comme le 1er sauf que l'on peut effectuer des combo et que l'on peut avoir des armes de destruction massive.La durée de vie est plus courte que le précédent et aussi plus répétitif.L'aspect beat'em up du soft pourra en rebuter certains. Les autres apprécieront son action trépidante et sa très belle réalisation.

romai130
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

La suite du premier qui été déja surement le meilleur jeux auquelle j'ai jouer meme aujourd'hui . je reprend plaisir a y jouer et franchement je le consel meme si le jeux est plus orienté action ça reste un jeux incontournable pour tous ancien joueur de la PS1

Julieftw
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Dino Crisis 2 est la suite direct de Dino Crisis et une petite déception pour ma part. Les graphismes sont vraiment beaux, mais le reste ne suit pas vraiment. Cette fois-ci, nous avons droit à un espèce de jeu de tir/scoring basique où le but précis et de tuer le plus de dinosaures en faisant des scores élevés et des combos. La bande son est répétitive et pas tèrs marquante, par contre les bruitages sont réussis comme dans le premier. La durée de vie est raisonnable, une dizaine d'heures en Normal comme la majorité des jeux du genre. Il n'en reste pas moins un bon jeu, et on passe d'agréables moments mais j'espérais me retrouer face à un Survival-Horror digne de ce nom.

Light58
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Dino Crisis 2 est pour ma part une très bonne surprise.
Après un premier épisode sans grande originalité, trop accroché au concept de Resident Evil, tout en faisant systématiquement moins bien, Capcom a décidé de rattraper le coup et n'a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands, quitte à déstabiliser les joueurs du premier Dino Crisis.

Vous trouviez qu'un jeu sur les dinosaures se prêtait plus à un jeu d'action qu'à un survival-horror ? Dino Crisis 2 va vous combler. Ce jeu est un concentré d'action pure et sans temps mort. Quel que soit le chemin emprunté, quelle que soit leur manière de se mouvoir, quel que soit le moment, Regina et Dylan ne cesseront d'être harcelé par des hordes de raptors, de dilophosaures, de ptérodactyls, de T-rex, d'Allosaures, etc... Et c'est tant mieux ! Surtout que cette fois, les dinosaures sont bien plus véloces, malins et surtout, imprévisibles. C'est un vrai plaisir de constater que l'IA est plus que correcte.

Le jeu ne se contente pas de faire péter les dinos en masse, il propose également une bonne pléthore de pétoires diverses et variées pour leur cramer leur tronche d'écailleux ! Si on commence le jeu avec de simples flingues et shotguns, on se retrouve au fil de l'aventure en possession d'un lance-flammes, d'un fusil anti-char, de mitraillettes, d'un lance-roquettes et d'autre armes nous permettant de nous éclater au maximum !

Un des problèmes de Dino Crisis 2 est sa linéarité. On passe notre temps à traverser des couloirs, aux décors assez variés et jolis (le jeu est d'ailleurs très beau), mais sans surprise. Heureusement, ça ne pose pas de problème outre mesure puisque Capcom a eu la riche idée de mettre en place un système de score et de combos rendant les combats encore plus dynamiques, nerveux et arcade. De plus, les points accumulés serviront à upgrader équipement et personnages dans un magasin (permettant également de faire le plein de soins et de munitions). En plus d'être un jeu d'action solide et bourrin à souhait, Dino Crisis 2 devient vite addictif et il sera difficile d'en décrocher.

Et c'est là son plus gros problème. Quand le générique de fin vient se planter devant notre écran, on se demande si on aurait pas dû y aller mollo, au lieu de dévorer le jeu comme un taré. J'ai personnellement pris mon temps et j'ai pourtant mis environ 5 heures pour boucler le jeu une première fois. C'est peu, trop peu.

Mais je vais vous dire, je préfère un jeu court mais intense, plutôt qu'un jeu plus long mais un peu mou du genou comme Dino Crisis premier du nom.
Dino Crisis 2 est un excellent jeu. Il arrive à transcender son prédécesseur et à nous offrir un des jeux d'action les plus balèzes de la Ps1. Beau, nerveux, jouissif, addictif, Dino Crisis 2 ne peut que combler les fans de jeux d'action, d'arcade et même les passionnés de préhistoire ou de Jurassik Park peuvent trouver leur compte dans ce must-have de la Ps1.

Terry_
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Fini le survival horror du premier volet, place à l'action! Même si ce Dino crisis est très différent du premier il reste franchement très bon. Les fans du précédent épisode ne seront pas déçus. Visuellement c'est toujours très beau, on n'a le droit à beaucoup plus de races de dinosaures et à beaucoup d'action. Un très bon titre.

retrogamerdu13
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai jouer à ce jeu et c'est une pur folie. Très bien réaliser et plein de surprise avec des dinosaures, qui surgisse on ne sait d'où. Et il ne s'agit pas simplement d'un jeu Action/Aventure non il y a aussi des énigmes donc il faut un peu réfléchir et c'est bien sympa

Saiyar
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Cet opus est tout aussi bien que le précédent mais quand même différent dans le style pure, et c'est dommage j'ai moins aimé que le premier même s'il reste que c'est un très bon jeu. A faire de toute façon si on a aimé le premier.

Ou a faire si on aime les resident evil bien que cette série pour ma part soit en dessous, ça reste une très bonne série.

skwat42
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Beaucoup plus orienté action que son prédecesseur, Dino Crisis 2 n'en est pas moins génial!

Certes l'abondance de munitions et d'ennemis ainsi que les paysages bien plus colorés (jungle oblige) rendent le tout beaucoup moins oppressant que dans le 1 et le jeu perd un peu ce qui faisait le charme du 1er. Un système de scoring fait même son apparition ce qui donne encore plus cette impression d'être un sérial killer de dinos et non une proie...

Les énigmes sont également plus simples et on ne se prend que rarement la tête à chercher son chemin. La durée de vie est assez courte: 7 heures pour moi, mais 7 heures intenses durant lesquelles je ne me suis finalement jamais ennuyé. Les dinos et particulièrement les gros sont supers biens foutus et les graphismes sont jolis.
Un faux survival-horror, mais un bon jeu d'action!

true-toshin
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Franchemment je met 19 par ce qu'il y'a pas de suite (non le 3 n'éxiste pas) je peux pas être objectif, ça a était mon premier jeu,(celui qui a bercé mon enfance) et je l'ai refait 15/20 fois minimum.
Les points forts:
-Les cinématiques ! Mama qu'elles sont belles même pour aujourd'hui.
-La bande son MAGNIFIQUE encore aujourd'hui.
-Les graphismes eux aussi trés beaux pour l'époque.
-Les scènes EPICS à souhait.
-Un twist scénaristique dont je me rapellerai toute ma vie.
-Un gameplay assez riche.
-Plusieurs modes de jeux.
-Un scénario plus que bon avec des persos attachants.
Maintenant LE soucis:
-Y'a pas de suite.
En bref un jeu trés bon comme on en fait plus et c'est malheureux, avec une fin qui m'a laissé sur le cul et émue (oui ça m'arrive), bref le cocktail parfait pour un jeu inoubliable.

dream-again78
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Dino Crisis 1 était dans la veine des Resident evil, stressant, angoissant, relativement difficile, et dans des décors plutôt exigus, ce second volet tranche radicalement avec son prédecesseur.
Plus orienté action, le coté survie reste présent, le joueur étant constamment assailli par les dinosaures présent en grand nombre. Le scénario est sympathique, le gameplay plus rapide que dans le précédent opus afin de dynamiser l'action. Enfin, les décors en full 3d du premier épisode laissent place à des décors en 2D, on aime ou on aime pas, au choix.

jeux099
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

J'avais pas aimer Dino Crisis 1 il était moche et le gameplay était loin d'être intéressant!!! les munitions était des seringues ou quel chose comme ça!! mais quel surprise!!! Dino Crisis 2 est apparue!!! super beau!! le gameplay rien a redire c'est comme jouer a un RE mais contre des Dino j'adore!!! Tu fais des combo de 30,40 tu sors gagne des 11,000$ avec le no damage tu y retourne jusqu’à il n'y est pu de dino par endroit a la fin tu finis avec 200,000$ et plus pouvant acheter des bonus et tout!!!