Dino Crisis 2

17.2/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino Crisis 2, suite du premier volet, est toujours aussi bon a jouer, même après toute ces années. Les personnages sont crédibles et attachant. On retrouve la belle Régina pour dézinguer du dinosaure, bien que ce terme ne caractérisait pas forcément le premier volet: En effet, l'action a purement et simplement remplacé le survival-horror qui faisait la réputation de son prédécesseur. Mais rassurez-vous: Les fans trouveront rapidement leurs compte dans cet opus! Les dinosaures sont plus nombreux et jouis d'une fluidité ma foi fort sympathique! Seul point négatif: La durée de vie! Compté environ 6-7 heure de jeu lors de votre première partie pour atteindre 4 heure lors d'une prise en mains totale du gameplay... Malgré tout, ce défaut est largement compensé par l'expérience qu'offre ce jeu.
Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.
Des jours et des jours, des heures et des heures dessus. Je ne m'en lassais jamais.
L'action, les énigmes, le côté aventure, les boss, l'histoire, les personnages et les lieux.. Tout était si parfait pour cette belle console qu’était la playstation 1.

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.

Posté le 14 déc. 2018 à 00:37

Et ben il était temps que je le fasse celui-là. Même si je préfère le premier, Dino Crisis 2 est vraiment génial, les graphismes sont trés beaux, le scénario est pas mal, le gameplay est bien, les armes sont cool, les personnages sont sympa et les Dinosaures sont terribles. J'ai été content de retrouver Regina et je trouve que Dylan est super comme personnage. Malgré que le jeu est rempli d'action et est beaucoup moins Survival Horror que le premier, c'est un épisode à faire. J'espère qu'un jour ils feront une vraie suite car il le mérite bien.

Tithon
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement génial!
Bien plus qu'un simple Jeu "bourrin" comme certains le prétendent ! Dino Crisis 2 est un vrai Survival-Horror de la tempe de Résident Evil et autres !
Le gameplay est super , seuls défaut , les déplacement par "lignes"
Les graphismes , rien à redire ! tout simplement géniaux ! Playstation 1 et d'un niveau de playstation 2 au moins !
Scénario pareil ,moments très forts , une histoire qui suis bien ,...
Durée de vie très longue ! et bande de son très bien !

Super jeu! étant petit j'étais passionné de dinosaures , j'ai donc adorés ce jeu , les armes variés , le fait que l'on puisse se confronter à n'importe quels dinosaures (T-rex, Tricératops ,...)
Vraiment super ! Je n'oublierais jamais ce jeu qui fut mon premier Survival-Horror !

Godzilla1954
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Ça n'est qu'en 2014 que je me fait la suite d'un des survival les plus marquant de ma jeunesse , Dino crisis 2 est bien, ambiance fort différente vu que là il s'agit d'un gros défouloir accompagné d'un système de scoring ultra addictif qui permet d'acheter armes, munitions etc... le premier reste quand même mon préféré, et je trouve que le mode Dino Colosseum n'est pas suffisamment exploité, néanmoins je suis rassuré de voir que ça n'est pas le fait de vieillir qui fait que j'accroche moins aux jeux récents, mais bien une net différence de qualité, en bref, c'était mieux avant.

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Dino Crisis 2 est un jeu de survie à l'horreur, mais où l'action est beaucoup plus importante que la terreur, et donc le comparer à d'autres Survival Horror comme Resident Evil ou même le premier Dino Crisis est une erreur. Le scénario n'est pas énorme mais donne assez de raison pour continuer d'explorer cette jungle peu accueillante et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Le jeu est de préférence à jouer en difficile car les combats contre les dinosaures seront immédiatement plus intéressants dans la mesure où le droit à l'erreur est minime, là où en normal ça peut devenir un peu répétitif de tout flinguer sans grand problème. Les environnements graphiques et sonores sont bons, et certaines séquences qui coupent avec les treks dans la jungle viennent apporter un peu de diversité à l'expérience. Au final c'est un jeu très divertissant et assez dépaysant.

Anonyme
Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Dino crisis est un survival-horror, prenant au contraire de resident evil, des dinosaures et non des zombies. Meilleur que son ainé par ses graphismes, sa jouabilité simplifiée, et son action trépidante et constante, il lui est cependant inférieur par son nombre insuffisant d'énigmes, et par son scénario pas assez soigné. Ce jeu ne fait pas peur, mais des sursautements fréquents peuvent se faire sentir. Un jeu bourrin à la Capcom, donc.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Après un 1er épisode réussi, voici ce 2e volet et la je dois dire que y'a eu pas mal de changement, notamment le coté survival-horror qui a totalement disparu au profit de l'action et des armes et munitions a volonté ou presque.
Alors au final ça reste un très bon jeu de l'époque mais la difficulté était pas très élevée surtout comparée au 1er épisode.
Mais ça reste un très bon jeu de l'époque, de plus avec des dinosaures, chose que l'on ne voit plus maintenant et c'est un peu dommage meme si je suis pas fan de dinosaure particulièrement.

Venom14180
Posté le 30 août à 03:55

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:55

Retour de nos chères lézards géants !

Cet opus est très sympa également, avec un bestiaire et des armes beaucoup plus variés, le jeu est un condensé d'action, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

Très différent donc du 1er qui était un vrai "survival horror" celui ci est purement un jeu d'action. On upgrade nos armes en payant avec des "points" que l'on récolte en tuant du dino, de véritables combo et phases de farm sont donc possibles.

Plus intense mais aussi plus court.

adri42000
Posté le 18 avr. 2016 à 09:56

Le 2nd opus de la serie dino crisis chang de genre : on passe de survival horror a beat em all .
ON ne s'ennuie pas dans le jeu mais je trouve qu'a force on s'en lasse de dégommer tous ces dinosaures.
Le jeu est encore plus court que le 1er mais bizarrement je n'ai pas voulu le recommencer pour tout débloquer.
Le niveau de difficulté a été relevé et un mode difficile a fait sont apparition.

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jeu d'horreur avec des dinosaures ? Bah ça, c'est Dino Crisis 2 ! C'est juste génial... Je veux dire, l'univers est excellent (en plus c'est par Resident Evil, quoi)...

Le fait qu'on soit lâché dans une jungle (et c'est genial), qu'on doive se battre contre des dinosaures...

Guethenoc
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Après toutes ces années je poste mon avis sur ce magnifique jeu qu'est DC2. Je me souviens de mes nombreuses heures passées sur ce jeu, je l'adorais et lui trouvais aucun défaut, c'est certainement du a la naiveté due à l'enfance mais malgré tout ce jeu était vraiment excellent. Personnages attachant, scénario accrocheur, très bon gameplay et un je ne sais quoi qui faisait que je n'arrivais pas a décrocher la manette et m'a rendu triste un foi l'aventure bouclée. Un grand jeu qui m'a permit de passer de très agréables moments étant petit.

brandon__l
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

ce jeux est comment dire...
en fait il est plaisant a jouer, innovant dans les chargements,(monter une echelle, ouvrir une porte,...) mais a une duree de vie tres faible, ce qui baisse la note.
et j' ai trouve le revirement de situation dans l' histoire du jeu a la fin excellente.

bobleouf87
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Cette épisode peut s'avérer décevant dans la mesure ou cette suite n'en est pas vraiment une.Ayant aimé le coté survival du premier je dois dire que je fus surpris.On a plus à faire à un jeux d'action qu'autre chose.Finit les munitions que l'on utilise au compte goutte.La on dézingue du dino à foison.Ceci dit si l'on a pas joué au premier le jeux s'avère encore meilleur.Sinon la réalisation est un peu plus léché que son aîné ce qui rend les choses encore plus belle.Les monstres sont nombreux et varié.La maniabilité est comme le 1er sauf que l'on peut effectuer des combo et que l'on peut avoir des armes de destruction massive.La durée de vie est plus courte que le précédent et aussi plus répétitif.L'aspect beat'em up du soft pourra en rebuter certains. Les autres apprécieront son action trépidante et sa très belle réalisation.