17.3/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino Crisis 2, suite du premier volet, est toujours aussi bon a jouer, même après toute ces années. Les personnages sont crédibles et attachant. On retrouve la belle Régina pour dézinguer du dinosaure, bien que ce terme ne caractérisait pas forcément le premier volet: En effet, l'action a purement et simplement remplacé le survival-horror qui faisait la réputation de son prédécesseur. Mais rassurez-vous: Les fans trouveront rapidement leurs compte dans cet opus! Les dinosaures sont plus nombreux et jouis d'une fluidité ma foi fort sympathique! Seul point négatif: La durée de vie! Compté environ 6-7 heure de jeu lors de votre première partie pour atteindre 4 heure lors d'une prise en mains totale du gameplay... Malgré tout, ce défaut est largement compensé par l'expérience qu'offre ce jeu.
Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.
Des jours et des jours, des heures et des heures dessus. Je ne m'en lassais jamais.
L'action, les énigmes, le côté aventure, les boss, l'histoire, les personnages et les lieux.. Tout était si parfait pour cette belle console qu’était la playstation 1.

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Un 15/20 bien mérité!!

Suricata
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Dino Crisis, l'un des meilleurs jeux berçant mon enfance.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:55

Et ben il était temps que je le fasse celui-là. Même si je préfère le premier, Dino Crisis 2 est vraiment génial, les graphismes sont trés beaux, le scénario est pas mal, le gameplay est bien, les armes sont cool, les personnages sont sympa et les Dinosaures sont terribles. J'ai été content de retrouver Regina et je trouve que Dylan est super comme personnage. Malgré que le jeu est rempli d'action et est beaucoup moins Survival Horror que le premier, c'est un épisode à faire. J'espère qu'un jour ils feront une vraie suite car il le mérite bien.

Posté le 14 déc. 2018 à 00:37

Godzilla1954
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Ça n'est qu'en 2014 que je me fait la suite d'un des survival les plus marquant de ma jeunesse , Dino crisis 2 est bien, ambiance fort différente vu que là il s'agit d'un gros défouloir accompagné d'un système de scoring ultra addictif qui permet d'acheter armes, munitions etc... le premier reste quand même mon préféré, et je trouve que le mode Dino Colosseum n'est pas suffisamment exploité, néanmoins je suis rassuré de voir que ça n'est pas le fait de vieillir qui fait que j'accroche moins aux jeux récents, mais bien une net différence de qualité, en bref, c'était mieux avant.

Tithon
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Tout simplement génial!
Bien plus qu'un simple Jeu "bourrin" comme certains le prétendent ! Dino Crisis 2 est un vrai Survival-Horror de la tempe de Résident Evil et autres !
Le gameplay est super , seuls défaut , les déplacement par "lignes"
Les graphismes , rien à redire ! tout simplement géniaux ! Playstation 1 et d'un niveau de playstation 2 au moins !
Scénario pareil ,moments très forts , une histoire qui suis bien ,...
Durée de vie très longue ! et bande de son très bien !

Super jeu! étant petit j'étais passionné de dinosaures , j'ai donc adorés ce jeu , les armes variés , le fait que l'on puisse se confronter à n'importe quels dinosaures (T-rex, Tricératops ,...)
Vraiment super ! Je n'oublierais jamais ce jeu qui fut mon premier Survival-Horror !

tauruxbis
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Dino Crisis 2 est un jeu de survie à l'horreur, mais où l'action est beaucoup plus importante que la terreur, et donc le comparer à d'autres Survival Horror comme Resident Evil ou même le premier Dino Crisis est une erreur. Le scénario n'est pas énorme mais donne assez de raison pour continuer d'explorer cette jungle peu accueillante et essayer de comprendre ce qu'il se passe. Le jeu est de préférence à jouer en difficile car les combats contre les dinosaures seront immédiatement plus intéressants dans la mesure où le droit à l'erreur est minime, là où en normal ça peut devenir un peu répétitif de tout flinguer sans grand problème. Les environnements graphiques et sonores sont bons, et certaines séquences qui coupent avec les treks dans la jungle viennent apporter un peu de diversité à l'expérience. Au final c'est un jeu très divertissant et assez dépaysant.

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Dino crisis est un survival-horror, prenant au contraire de resident evil, des dinosaures et non des zombies. Meilleur que son ainé par ses graphismes, sa jouabilité simplifiée, et son action trépidante et constante, il lui est cependant inférieur par son nombre insuffisant d'énigmes, et par son scénario pas assez soigné. Ce jeu ne fait pas peur, mais des sursautements fréquents peuvent se faire sentir. Un jeu bourrin à la Capcom, donc.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Après un 1er épisode réussi, voici ce 2e volet et la je dois dire que y'a eu pas mal de changement, notamment le coté survival-horror qui a totalement disparu au profit de l'action et des armes et munitions a volonté ou presque.
Alors au final ça reste un très bon jeu de l'époque mais la difficulté était pas très élevée surtout comparée au 1er épisode.
Mais ça reste un très bon jeu de l'époque, de plus avec des dinosaures, chose que l'on ne voit plus maintenant et c'est un peu dommage meme si je suis pas fan de dinosaure particulièrement.

magalan26
Posté le 09 oct. 2023 à 10:25

magnifique, du bon capcom, beaucoup plus porter action que le 1, un peu comme resident evil 2 qui passerais a resident evil 3, les dinos reste toujours aussi fun a affronter, l'histoire est intéressante, les graphismes très réussi pour de la ps1, le système d'armes est très pratique

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 20:01

Dino Crisis 2 est un jeu d'action-aventure qui a suscité des réactions mitigées de la part des fans de la série, notamment en raison de son orientation plus marquée vers l'action.

Cependant, il est important de souligner que Dino Crisis 2 offre une expérience de jeu très agréable, avec des graphismes impressionnants pour l'époque et un gameplay fluide et bien pensé.

L'histoire se déroule un an après les événements du premier Dino Crisis. Les joueurs contrôlent Regina, une membre de l'équipe d'intervention spéciale qui doit affronter des dinosaures dans une installation de recherche secrète. L'histoire est bien écrite et divertissante, avec des moments intenses et des rebondissements surprenants.

Le gameplay de Dino Crisis 2 est rapide et fluide, avec une variété d'armes et d'ennemis différents pour le joueur à affronter.

Les combats sont intenses et satisfaisants, bien que certains puissent trouver que le jeu manque de l'horreur de survie présente dans le premier Dino Crisis.

Le jeu offre également un certain nombre de défis de puzzle pour le joueur à résoudre, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à l'expérience de jeu.

Malgré les critiques qui ont été adressées à Dino Crisis 2, il est important de souligner que le jeu a connu un succès commercial important et a été bien accueilli par de nombreux joueurs.

Bien que certains aient critiqué le manque de l'horreur de survie dans le jeu, il convient de souligner que Dino Crisis 2 est un jeu d'action-aventure très réussi qui offre une expérience de jeu agréable et divertissante.

En conclusion, Dino Crisis 2 est un jeu d'action-aventure bien conçu et divertissant qui a connu un succès commercial important malgré les critiques mitigées.

Bien que le jeu manque peut-être de l'horreur de survie présente dans le premier Dino Crisis, il offre une expérience de jeu fluide et rapide avec une histoire captivante et des défis de puzzle intéressants.

Si vous êtes un fan de la série ou si vous cherchez un jeu d'action-aventure divertissant, alors Dino Crisis 2 est un excellent choix.

Posté le 07 mai 2020 à 16:28

+ Cette suite met d'avantage le point sur l'action et c'est très bien finalement.
+ Moins lourd à jouer que le premier.
+ Une aventure bien moins basique cette fois.
+ Les environnements, les armes et les dinosaures sont bien plus variés.
+ La bande son passe mieux, dans le premier c'était insupportable parfois.
+ Les cinématiques en images de synthèse sont vraiment cools pour l'époque.

- Scénario un peu tiré par les cheveux au final mais il reste quand même sympa.
- Le jeux est plutôt court, le nouveau mode après avoir fini le jeux est limité mais l'aventure principale reste suffisamment intense, pas besoin d'en rajouter. +

- Forcément il a vieilli comme beaucoup d'autres jeux PS1 en 3D. Surtout au niveau de la maniabilité et de la caméra qui nous handicapent face aux dinosaures rapides.

But_Paradis

Version européenne
Sortie : novembre 2000

Evilboss88
Posté le 20 janv. 2020 à 23:26

Magnifique, graphismes au top , musique sublime et ambiance juste ultra maîtrisé, gameplay, direction artistique fabuleuse histoire et univers prenant a souhait.

Aknathos
Posté le 14 sept. 2017 à 23:55

Retour de nos chères lézards géants !

Cet opus est très sympa également, avec un bestiaire et des armes beaucoup plus variés, le jeu est un condensé d'action, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

Très différent donc du 1er qui était un vrai "survival horror" celui ci est purement un jeu d'action. On upgrade nos armes en payant avec des "points" que l'on récolte en tuant du dino, de véritables combo et phases de farm sont donc possibles.

Plus intense mais aussi plus court.