Koudelka

15.1/20

Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Il y a une bonne dizaine d'années, Koudelka fut une bonne découverte. Un mélange T-RPG/Suvival Horror dans le cadre d'un grand manoir anglais à l'époque victorienne, c'est pas mal du tout! Le jeu n'est pas exempt de défauts, car la maniabilité et les combats pouvaient êtres assez raides. Néanmoins, le jeu reste exceptionnel, grâce à son ambiance glauque, sa bonne histoire, son système de combat/gestion bien pensé et ses cinématiques de toute beauté (si le jeu tient sur 4 CD, c'est pas pour rien). Artistiquement, c'est une belle petite réussite, et pour ça on lui pardonne ses lenteurs.

LittleGames
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Koudelka, quel jeu !! Une ambiance extraordinaire, des personnages avec une psychologie et un passé... Une histoire excellente !
Les graphismes dans le jeu sont assez beaux, les décors sont magnifiques ! Lors des cinématiques ils sont tout bonnement sublimes ! L'introduction est très sympathique bien qu'un peu surjouée.
Le scénario est bien ficellé et addictif ! Une fois dans le jeu, bien installé, on a du mal à quitter sa manette.
Le gros point faible (et unique oserai-je dire ?) de Koudelka est ses combats ! Trop longs, pas assez fluides, simples en plus il y en a beaucoup (Et oui, rencontres aléatoires) ! (Seul le boss de fin et le boss caché nous offrent du challenge) mais c'est surtout la musique ! Toujours la même, bien trop répétitive et ennuyeuse, elle est moche en plus !
C'est ce qui fait perdre des points à ce sublime jeu...
Malgré tout, si vous pouvez le trouver pas cher ou que vous avez l'occasion d'y jouer, n'hésitez plus une seule seconde ! Adepte des RPG et des Survival-Horror, ce jeu est fait pour vous !

Pimousse
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sûrement pas aussi "fini" qu'un FF mais très beau dans son genre. Un "resident evil" à la RPG ! L'histoire est bien menée, les décors et les cinématiques sont superbes, la seule chose que l'on peut lui reprocher ce sont les combats qui sont plus que fréquents parfois hards et très lents mais on se prend au jeu et on a envie d'en savoir plus. Un beau jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Oui, Koudelka est un bon jeu... Que dis-je un très bon jeu! Graphiquement, quasi irréprochable, scénaristiquement, c'est en bêton, et ce concept de jeu de rôle-survival horror, carrément époustouflant d'intérêt ! Sans oublier, le petit côté sexy de Koudelka... (Si je vous assure! Elle en jette... Sans vouloir passer pour un saligaud, faut bien admettre que certaines positions de caméra ne sont pas à piquer des verres. "Oh... la belle petite culotte blanche..." Pourquoi seuleument une note de 14 alors ? Bien c'est qu'il est un peu court. Une quinzaine d'heures environ... Pas trop mal comparé à un Résident Evil ou à un certain Parasite Eve II (bien que génial à part sa durée de vie) mais, on arrive pas à décrocher et on joue sans arrêt! Pour dire, je l'ai acheté un matin et sans m'en rendre vraiment compte, je l'ai terminé le lendemain soir, à environ 300 fr le jeu ça fait un peu cher. Mais bon, si vous jouez moyennement, ce jeu est vraiment fort ! (Faites évoluer vos personnages par exemple avant de le terminer et devenez un monstre de puissance quasi imbattable... euh bien que je ne sois mort aucune fois dans le jeu... eh ouais, c'est vrai ça... Je sais même pas ce qu'il se passe quand on meurt ?

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au début, le jeu parait très lent et répétitif, mais on se laisse tout de suite porter par l'ambiance très originale. Très bons graphismes et très bons dialogues, excellent jeu avec un véritable scénario.

Gex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai Koudelka en version US depuis un bon moment, et je le trouve moyen. C'est un mélange entre Final Fantasy et Résident Evil. Je trouve les combats un peu lents et la durée de vie un peu trop courte. Les combats sont genre Final et le reste Résident Evil. C'est a peu près la même magnabilitée que Résident Evil.