1 note

Game-system
Posté le 25 nov. 2019 à 22:45

Streak Hoverboard Racing est un jeu de courses qui se déroule dans un univers futuriste où les coureurs sont équipés d'hoverboards rapides pour concourir. Parmi les éléments de gameplay caractéristiques de ce jeu, on dispose d'une barre de turbo qui se remplit complètement à chaque tour, et dont il est judicieux de savoir comment bien l'utiliser sans le vider trop rapidement. Un autre élément, tout aussi crucial que la barre de turbo si ce n'est plus, est la jauge de vitesse qui détermine notre vitesse maximale, et qui se remplie progressivement en réalisant des tricks dans les airs avec notre hoverboard. Tout l'enjeu réside sur notre bonne maîtrise de l'hoverboard, et ce que ce soit sur terre ou surtout dans les airs en réalisant les tricks les plus complexes possibles sans tomber afin d'être plus rapide que les concurrents. Voilà pour la présentation, dans les faits...ça fonctionne très bien ! Les sensations de vitesses sont bien là, les courses sont dynamiques et les tricks sont simples à réaliser grâce à des commandes accessibles avec les touches directionnelles et les gâchettes L1 et R1, et du coup particulièrement plaisants. Il est très satisfaisant d'enchaîner les tricks de plus en plus complexes suivi de sensations de vitesses toujours plus folles grâce à la jauge de vitesse qui se remplie progressivement.

La maniabilité de l'hoverboard est particulière, les déplacements sont très bruts et peu précis et non pas progressif comme avec une voiture, ce qui nécessite un petit temps d'adaptation avant de bien maîtriser le jeu. Les circuits sont très bons: ils sont nombreux avec une belle variété de décors mise en valeur par une bonne réalisation graphique, et s'avèrent bien adaptés au gameplay du jeu. L'ambiance des circuits est également bien soigné, grâce à des musiques tout aussi variés que les décors; il n'y a pas de style musical commun, chaque circuit a sa propre musique, ça donne quelques titres assez amusants. Si de manière général les circuits sont bien agencés en fonction de la maniabilité des hoverboards, il y a cependant une petite partie qui ont un level design très douteux. Particulièrement remplis de précipices et d'obstacles en tout genre, elles requiert une importante précision chose très difficile à cause du contrôle imprécis des hoverboards, ce qui comme conséquence de créer un important déséquilibre par rapport aux autres circuits et une difficulté artificiellement gonflée qui n'était pas du tout nécessaire, un peu frustrant.

Pour les modes de jeu, Streak propose comme mode principal un championnat dont la sélection des circuits varient et évoluent en fonction des modes difficulté, en commençant bien sur par la plus facile. Mode intéressant qui confère un challenge corsé mais pas irréalisable, nous obligeant à constamment nous améliorer avec de meilleurs tricks. Il y a comme mode alternatif le concours de tricks où c'est celui qui remporte le plus de points ou qui atteint une quantité de points le premier qui gagne; ce mode aurait pu être meilleur s'il se déroulait sur des arènes plutôt que sur les circuits qui sont peu adaptés au mode, et aurait dû également bénéficier d'un championnat. Enfin, le mode 2 joueurs est intéressant à faire car il propose de nombreux modes. Une bonne surprise, ce Streak Hoverboard Racing !

Game-system
Posté le 25 nov. 2019 à 22:45