15.2/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bon souvenir et pour ma par un de mes premier jeux de ps1 juste sensationnel un monde très très grand pour un maximum de plaisir une durée de vie qui est pour moi assez long je vous le recommande vivement et les graphismes vieillie très bien.

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup, Digimon est synonyme de "nul" ou de "ringard". Détrompez-vous : au-delà du bide qu'a connu la série télévisée, ce jeu ravira les fans d'aventure et éventuellement de dressage. La force du jeu réside dans le système de digivolution : même en sachant qu'on a tout bien fait comme il fallait, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat, et ça c'est fantastique ! La durée de vie du jeu est très grande, les graphismes excellents pour un jeu de PS1. Je conseille fortement ce jeu, présent dans mon Top 3 de mes jeux de PS1 préférés.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Digimon world ou comment faire d'un bon principe de jeu quelque chose d'infame. Etant amateur de la série j'ai acheté le jeu avec enthousiasme (même s'il a été repoussé maintes et maintes fois) et qu'est-ce que je découvre, un jeu lassant et trop dur...en effet les graphismes ne sont pas trop mal et les combats intéressants mais on passe la plupart de son temps à entrainer notre bestiole qui meurt dès quelle est (enfin) puissante. Il n'y a pas les personnages du dessin animé et un système de combat avec digivolution au cours de celui-ci aurait été bien plus intéressant. Enfin le pire de tout, l'aspect tamagoshi qui nous fait détester notre bestiole au bout d'une heure de jeu. En bref un jeu que même moi qui suis fan de la série ai trouvé ennuyeux ; un jeu qui ne vaut pas le prix que l'on met dedans...

CLiqueur
Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu en occasion. Je le trouve un peu compliqué mais assez bien. C'est un peu pour les gosses mais on peut très bien y jouer. J'aime bien le fait de pouvoir faire évoluer son dig. à sa façon.

Silverjug
Posté le 21 août 2001 à 00:00

Ce jeu reprend un peu trop l'aspect des tamagochis et ça gâche pas mal de chose. Il faut avoir de la bouffe, et l'emmener au petit coin toutes les trois minutes. C'est énervant à la longue !!!

Le gameplay n'est pas très convaincant mais il y a pire, alors ça passe. Les créatures sont bien reproduites (quoique certaines n'ont pas les proportions du DA, pour cause d'adaptation, dommage). L'histoire et un peu un prétexte au jeu, mais elle est tout de même bien foutue! La musique devient assez pompante un moment. En ensemble, ce jeu est assez bien à part les défauts cités ci-dessus.

Posté le 20 août 2001 à 00:00

je trouve ce jeux plus interessant que Pokemon World car dans le cas de Digimon ils peuvent parler. seul default : pas assez d'attacks par monstre. Mais il montre une certaine créativité au niveau de l'histoire comparativement à Pokemon (encore une fois) qui ne tient pas assez compte du dessin animé.

Posté le 10 août 2001 à 00:00

je trouve que ce jeu est un véritable must du RPG car ces petits animaux sympathiques égayent ma vie au point de me faire oublier que je n'ai plus 12 ans et que je ne peux plus manger des Mrfreez.
Merci les digimon !!!!

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est moyen car on ne donne pas d'ordres aux digimons comme pour les pokemons. Durant les combats, on ne peut pas les controler. Il y a aussi que ce jeu ne ressemble pas du tout au dessin animé sur TF1 !

Nono
Posté le 08 août 2001 à 00:00

Les graphismes sont super et le scénario assez original. On dirait Tamagotchi sur Playstation! C'est une grande première. Mais on doit s'occuper de notre Digimon toutes les 5 minutes et dès qu'il meurt, nous devons recommencer son éducation.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Ce jeu est une référence en la matière. Le seul ennui est qu'au début on s'ennuie ferme mais après ça devient trop cool surtout quand on peut botter les fesses des premiers ennemis qu'on a rencontré avec notre digimon au stade ultime. A mon avis il ne faut pas trop le bouder ou alors faire une fixation de ouf dessus.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

C'est très très dur d'avoir des digimons différents et forts ( ultimes ) et votre code ne marche pas ou du moins il est mal expliqué, je n'arrive pas à le faire et je ne sais pas si on est obligé de faire une nouvelle partie et aussi je voudrais savoir s'il y a des codes pour la carte action replay.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est superbe, il est magnifique car les images sont assez réelles on peut féliciter notre digimon, le disputer, le carresser. On peut l'obliger à se digivolver. Ce jeu est tellement bien que je vais me l'acheter.

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Le jeu s'avère difficile au début, mais après un long archarnement, on se prend au jeu et/ou d'autres découvertes intéressantes viennent pimenter le jeu, comme retrouver des digimons qui viendront vous aider dans un village virtuel ou plein d'autres options améliorent sa qualité d'intérêt de jeu, et croyez ou non mais les digimons deviennent moins enfantins et beaucoup plus forts que de simples pokemon. Question scénario on ne le découvre vraiment qu'après avoir fait une dizaine d'heures de jeu ! Maniabilité un peu difficile à appréhender au début mais..cela est certes pour les plus débutants ; bref digimon est un jeu où c'est la patience qui donnera de l'intérêt au soft :)

Posté le 06 août 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu pour délirer et franchement il est pas mal ! Je ne connaissais rien de tous ces pokemons, digimons et autres. Ce jeu est captivant, on a une envie frénétique de soigner et de voir évoluer son petit protégé, ce qui n'est pas déplaisant. Bien sûr, l'aventure est très basique, voire dérisoire, mais ce n'est pas le plus important. Seule ombre au tableau : la gestion des combats est parfois navrante, voire même carrément lourdante : les adversaires passent parfois de longs instants à se contempler avant de reprendre les hostilités. Inutile de vous dire que ma manette a beaucoup souffert...

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Ce jeu est en grande partie une forte imitation des tamagochi. De plus cette fois les digimons arrivent mais sur PSX donc c'est encore mieux pour la réputation des petits monstres digitaux. Je pense que cela va faire de la concurrence aux pokémons ainsi qu'aux autres jeux sur playstation.

azerty
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Un jeu pas génial qui consiste encore à sauver le monde mais cette fois-ci avec des animaux je déteste les digimons et les pokemeon je trouve que les fabricants se tirent la queue avec ceci et gagne trop d'argent !

Posté le 06 août 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu assez bien pour un rpg. Je trouve dommage qu'il manque des digimons. La durée de vie est assez plaisante et les graphismes assez bien. La difficulté est bien sûr au rendez-vous. Je vous souhaites à tous de très bonnes heures de jeu dans le DIGIMONDE.