15.2/20

hassanhaa
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de bon souvenir et pour ma par un de mes premier jeux de ps1 juste sensationnel un monde très très grand pour un maximum de plaisir une durée de vie qui est pour moi assez long je vous le recommande vivement et les graphismes vieillie très bien.

PetoIine
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Pour beaucoup, Digimon est synonyme de "nul" ou de "ringard". Détrompez-vous : au-delà du bide qu'a connu la série télévisée, ce jeu ravira les fans d'aventure et éventuellement de dressage. La force du jeu réside dans le système de digivolution : même en sachant qu'on a tout bien fait comme il fallait, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui bat, et ça c'est fantastique ! La durée de vie du jeu est très grande, les graphismes excellents pour un jeu de PS1. Je conseille fortement ce jeu, présent dans mon Top 3 de mes jeux de PS1 préférés.

FranckGuilaume
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Ceci a été mon seul et unique jeu de la licence Digimon.
Certes l'ambiance du Digiworld est omniprésente , mais le fait de s'occuper du Digimon comme un Tamagotchi est quelque peu... Casse-pieds.
Il faut l'amener aux toilettes , lui donner à manger , les combats sont brouillés , c'est assez difficile à jouer...
Il faut vraiment être patient pour voir son Digimon évoluer.
De plus , on a que 3 vies...
Mais ce jeu est à recommander à tout fan de Tamagotchi et de Digimon (même si bien en dessous de Pokémon)

Master-Sonic
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Autant quand on parle de Digimon, on pense tout de suite que c'est une pale copie des Pokémons, que c'est gamin, c'est sans originalité. Mais la contradiction entre les deux séries se révèle dans les jeux vidéos. En effet, Digimon World à un univers et un concept bien à lui, qui n'as pas laissé indifférent beaucoup de personnes. On est plongé dans un univers de technologie "circuit imprimé" mélangé à la nature, où nous devons élever notre Digimon jusqu'à ce qu'il devienne fort et en niveau Ultime, afin de rechercher et de ramener les digimons de la capitale de Jijimon, en les combattant, qui sont éparpillé dans les 4 coins de la map. Alors l'aspect graphiques n'est pas mauvais, c'est de la belle 3D, c'est loin d'être le plus moche des jeu Ps1. Les musiques sont douces en exploration, et dynamiques en combats, entrainantes et de qualités, mais assez répétitives, en y comptant également les bruitages, qui sont identiques entre certaines créatures. En revanche , carton rouge à la durée de vie. Les Digimons meurent trop vite, ce qu'il fait qu'on est obliger de recommencer l'élevage à 0 trop souvent. Mais le véritable défaut du jeu est le bug. A cause de celui-ci, il est impossible de le finir à 100% dans la version européenne, une véritable déception, voire même scandaleux de nous vendre un jeu pas complet. En conclusion, Digimon est un bon jeu, joli et plaisant, mais qu'à moitié complet, dans plusieurs critères.

GayHapant
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Que de souvenirs en rejouant à Digimon World ! Certes, le principe peut paraître enfantin, mais il est très difficile d'avoir un Ultime, et de nombreuses heures sont nécessaires pour enfin porter le village à son apogée. Les graphismes sont plutôt satisfaisants à l'époque, le jeu est très long si on prend la peine de faire revenir tous les Digimons, et la jouabilité très simple. Les combats, déroutants au début, deviennent au final assez tactiques. Le seul problème est l'énorme bug du jeu dans sa version française, rendant impossible de terminer le jeu à 100%...

[JV]Drakoo
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent pour la PS2.Tout d'abord l'aspect d'élévage présent dans le jeu qui se rapporte comme un sorte de Tamagochi,la quantité de digimon pouvant être obtenu respectable.Le système de défi pour certains digimon a ramené en ville, les combats du plus simple au plus dur et le tout accompagné de magnifique soundtracks.Le soucis du jeu est le bug de la forteresse qui empêche d'atteindre le fin de l'histoire a 100%.

[Lippoutou]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Comment mettre une mauvaise note à ce jeu ... C'est tout bonnement une perle ! Un jeu incontournable quand on était gamin.
Une intro épique avec des graphismes très bien pour l'époque, un système de Digimon assez cool !
Une difficulté des fois élevée, un nombre très varié de décor et de mode de jeu !
Pour moi c'est un classique, et revoir des images me donne presque la larme à l'oeil !

Sedermon11
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

J'adore le jeu Digimon World, tout d'abord, le scénario est fantastique, retrouver les Digimons perdu en les combattants ou en voyageant à travers le Digimonde. Au début du jeu ça reste difficile parce que on sait pas quoi faire mais après avoir compris comment ça fonctionne, on devient vite accro sans l'être. Les digivolutions sont variées et spéciaux comme MetalGreymon en mourrant devient SkullGreymon, un squelette. Mais, un gros défaut du jeux, c'est le bug de la forteresse qui casse tout.

Axolot
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un jeu avec une réelle difficulté, et quand on est fan de la série, alors on prend du plaisir une fois une étape atteint. Le soucis est que la digivolution est bien souvent hasardeuse, mon frère avait un greymon juste en foutant rien avec agumon alors que moi avec agumon j'obtiens un meramon ou tyrranomon. :(

Il manque parfois une logique (un greymon qui m'empêche de sortir de chez jijimon et veut affronter mon digimon niveau bébé jusqu'à la mort, le monstre ! ) et le bug qu'il y a sur la version française empêche de terminer le jeu, et prive d'une bonne partie du jeu.

i3enj22
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Grand jeu ! ... de l’époque :). J'y ai joué et terminé quand j’étais au collège et autant dire qu'il m'aura laissé encore aujourd'hui de bons souvenir après des heures passées dessus à essayer de ramener tous les Digimon éparpillés à travers ce vaste monde à la ville. Chose finalement impossible car un bug de la version Européenne entacha le jeu et ayant pour conséquence de ne pas pouvoir le finir à 100% pour cause d'impossibilité de ramener tous les Digimon à la ville (ce fameux bug de la forteresse!) Rha bien dommage tout ca, jlui aurais facile rajouté 2 points en plus sinon.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le concept de ce jeu était vraiment énorme à l'époque: aller chercher des digimons perdus pour qu'ils aillent ouvrir un nouveau bâtiment/proposer de nouveaux services en ville. Et c'était un réel plaisir de voir cette ville évoluer ainsi que de visiter le monde. Au niveau des graphismes, je les trouve vraiment très jolis pour l'époque. Y a juste les bruits de pas qui sont un peu agaçant et répétitif, mais bon, ca passe. Ce qui fait perdre au jeu 5 points à ma note, c'est ce satané bug dont tout le monde semble avoir eu sur leur version française du jeu, empêchant de visiter un énorme endroit et, fatalement de finir le jeu à 100%, ce que je trouve véritablement honteux, soit-dit, en passant... Enfin bref, Digimon World aurait été un excellent jeu s'il n'avait pas eu ce bug destructeur mais bon, à par ca, il reste très plaisant à jouer.

eXo-Necro
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Digimon World est vraiment super. Pouvoir élever un digimon, le nourrir ou le faire aller au toilette avant qu'il ne fasse au sol. Avoir un greymon qui me suis était vraiment un plaisir. Le gros défaut de ce jeu, c'est que dans la version EU il est présent un beug qui nous empêche de finir le jeu, ce qui m'énerve vraiment.

SoudanduSud
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Un jeu dont on n'oublie pas ! C'est une vraie expérience tant complexe que plaisante. Le systeme du jeu peut être déroutant au début (entrainer son digimon, le nourrir... et le voir mourir) mais le joueur est au fur et à mesure du jeu captivé par un scénario inspiré de la série animée de cette franchise qui est assez interessant. Les graphismes sont passables en 2011 mais les lieux grouillent de détails et de vie. Le monde est varié, grand et super. Mais ce qui m'a le plus attiré c'est surtout de faire revenir tous les digimons dans La Capitale !

MailParrotmon
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu aura occupé une grande partie de mon temps libre, étant enfants, et en occupe toujours, bien que pus petite maintenant. Il est sûr, que ce jeu possède beaucoup de défault, tel que les bruits produits par notre cher compagnon digital, et les bugs. La principale difficulté et source d'ennuie pour certains, qui occupera d'ailleurs une grande partie de l'aventure est l'élevage du digimon, mais elle est importante dans le gameplay, puisque l'aventure se déroule à l'intérieur d'un V-Pet ( sorte de Tamagotchi).

Ce jeu est, et restera un des meilleurs jeux auxquels j'ais eu l'occasion de jouer

razalgor
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

un très bon jeu, de bon graphisme pour l'époque, une bonne durée de vie, un jeu difficile quoi que parfois un petit peut trop c'est dommage qu'il y est ce maudit bug de forteresse (seulement dans la fr c'est une blague), les traductions sont boiteuses et en plus que dans la version française les développeurs se sont moqué de nous de ce coté la par contre ne regardons pas le coté négatif de la chose cela reste un jeu excellent qui c'est vrai est plein de bug mais comblé par de nombreuses choses vraiment bien
et les musiques sont divines :coeur:
Dans l'ensemble, un très bon jeu que je qualifierais de excellent si il n'y avait pas de bug pour a forteresse.

davmystere69
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu était juste mon jeu préféré sur ps1 avec rayman mais à des degrés différent bref passons. Ce jeu était juste magnifique! Etant petit je n'ai pas pu y profité à 100% mais j'ai de très bon souvenir et je me rappelle d'une réel immersion et de très bon graphisme. Je suis c'est vrai assez dégoûté même aujourd'hui de l'avoir perdu car mourir à chaque fois étant gamin à cause d'une merde et c'est le cas de le dire c'est vraiment bête ^^
Bref jeu que je conseille et si quelqu’un voudrait bien m'envoyer le jeu avec la ps1 me mp (i dream) :P

zowax-molsky
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Je dois avouer que quand j'avais ce jeu j'étais assez petit, et comme je l'avais en anglais, je n'y ai rien compris et je n'y ai plus joué. Cependant, j'y ai rejouer récemment et je dois dire qu'il m'a bien plus, mais son seul point négatif est que pour faire évoluer son digimon il faut affronter beaucoup d'ennemis ce qui nous prend un temps fou.