15.8/20

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux ou il faut observer et agir avec réflexion,un peut comme metal gears solid,bien que ce jeux vous offre aussi la possibilité de manier des armes,il vous faudra éviter de vous en servir au maximum pour ne pas se compliquer la tache avec les gardes.
d'ailleurs je trouve que de sang froid et tout aussi bon que MGS.
un jeux a essayer a condition d'aimer les jeux sérieux comme celui la.
.ce jeux est en français est très bien traduit.

morpheus50
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

DE SANG FROID est un très bon jeu avec un scénario sympa et prenant mais les combats sont rares et très prenant! Sinon côté graphisme cela peut aller!

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

d'ailleurs je trouve que de sang froid et tout aussi bon que MGS.
un jeux a essayer a condition d'aimer les jeux sérieux comme celui la.
.ce jeux est en français est très bien traduit.

morpheus50

19fox64
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Personnellement , c'est l'un des rares jeux qui m'en aura fait baver , je crois que je l'ai fini au bout de 2 ans (j'ai fait une pause entre temps , il était trop dur pour moi à l'époque et je l'ai recommencer plusieurs fois) c'est un très grand jeu avec un excellent scénario , j'ai vraiment accroché au début , surtout grâce aux graphismes qui étaient plutôt bien fait pour un jeu de l'époque , malheureusement , la maniabilité est un peu dure au début mais après un certain temps , je m'y suis fait . Ce jeu est fait pour tout fan de jeu ou de film d'espionnage .

TrAkA
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Les développeurs de la série "Broken Sword" se lance dans l'action/aventure/infiltration avec une grande réussite pour ma part. Son seul défaut, la maniabilité est vite mis de côté une fois le scénario sur sa lancé. L'action est très bien réalisée et les énigmes plutôt bien pensée. Très bon jeu!

kenobie2
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

S'il faut se souvenir de l'un des plus grand concurrent en matière de jeux d'espionnage/infiltration, c'est bien De sang froid, c'est surtout par sa trame que le jeu se différencie des autres, le scénario est ultra prenant et multiplie les rebondissements jusqu'a la révélation finale, les séquences d'actions sont peu nombreuses mais plutôts prenantes, le jeu est très bien doublé, une perle !

Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

D'une grande beauté graphique il est vrai, DSF est néanmoins en partie râté à cause de sa très mauvaise maniabilité, saccadée et approximative. Les temps de chargements sont hélas également à déplorer. Il possède néanmoins un scénario assez brillant et des sons réussis, mais il y a beaucoup mieux dans le genre aventure/action...

muscat78
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

je sais que je me réveille un peu, on est en 2010... Mais bon j'ai adoré ce jeu quand jétais un petit con! Beau, original, très bonne histoire, enigmes à la résolution surprenante... Franchement quand je vois les veilles comparaisons avec metal gear ou resident evil je ne vois pas d'où elles sortent! franchement ce jeu est à part!

achikaleumeuleu
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Il s'agit pour moi d'une référence: un décors exeptionnel, super scenario, un jeu d'infilatration unique en son genre: depuis 10 ans je n'ai pas vu un autre jeu ressembler a celui la et c'est bien dommage, si vous aimez un minimum la reflexion vous allez adorer, effectivement, pour moi ce jeux est une référence!

vontill
Posté le 27 juil. 2005 à 00:00

IL FALLAIT OSER ! En effet après le succès de metal gear solid il fallait oser sortir un jeu d'espionnage et essuyer tous les commentaires du style "vous surfez sur la vague etc..." , mais quelques minutes de jeu suffisent pour s'en rendre compte, metal gear solid et de sang froid n'ont qu'une seule chose en commun, le domaine de l'espionnage ! En effet "de sang froid" est résolument plus lent et moins orienté action que metal gear. Mais à l'époque de sa sortie, il ne fallait pas s'y tromper "de sang froid" est tout, sauf un jeu grand public ! Tout d'abord à cause de sa difficulté, il est affreusement dur parce qu'il est terriblement logique, oubliez les énigmes à la sauce "devinette carambar" des resident evil ou autre silent hill, (attention je ne critique pas, j'en suis moi-même un grand fan), non tout est logique et surtout d'une grande finesse (oubliez "je cherche une clé qui va ouvrir le coffre qui va me donner un médaillon pour avoir une autre clé...) et les objets peuvent parfois avoir des rôles surprenants. Le scénario est très bien construit, dans la veine de l'excellent usual suspects, l'univers dépeint est violent et cruel, où tout le monde est potentiellement un traître et où les faux semblants sont durement traités ! De plus le jeu se veut profondément réaliste, n'espérez pas pouvoir vous réfugier dans votre inventaire pour éviter les attaques d'un robot, ni pourvoir faire des bastons seul avec votre flingue contre plus de deux ennemis, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de passages d'action, mais il s'agit là d'action pour les malins, pas pour les bourrins. La maniabilité est un peu spéciale, à ranger aux côtés des chevaliers de baphomet ou autres bouclier des quetzacoatl, mais on s'y fait. Voilà si vous êtes patients (très très patients) logiques et que vous ne redoutez pas les crises de nerfs (croyez-moi vous allez l'entendre un bon nombre de fois le "non ça n'a pas pu se passer comme ça" avant d'en venir à bout) "de sang froid" est fait pour vous, un excellent jeu qui m'amène à me poser une vraie question "MAIS POURQUOI UN TITRE AUSSI POURRI ?" d'accord c'est la traduction littérale mais je suis désolé ça fait franchement idiot (un peu comme les pochettes d'albums de valor pour christian death pour ceux qui connaissent !).

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Un jeu assez bien fait mais un peu décevant au niveau de la jouabilité et il est très dur ! Par contre les graphismes sont bien faits et l'histoire très bien choisie ! Un régal. La note que je lui donne est très convenable pour ce superbe jeu. Chanou.

Posté le 07 déc. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est absolument génial et qu'il mérite une place dans votre logitheque. En effet il est stressant, envoûtant mais un peu gaché par des problèmes de jouabilité ce qui est génant dans certains passages délicats. Ces légers désagréments ne parviennent cepandant pas à arrêter John Cord dans ces périlleuses missions.

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Très bon jeu mélant espionnage et action avec une rare efficacité. Jeu passionnant avec un scénario remarquable. Il est vrai que la maniabilité n'est pas très bonne mais cela reste un très grand jeu de la trempe de Métal Gear Solid. Sauf que les robots prennent la tête parfois.

Posté le 07 août 2001 à 00:00

Un jeu terriblement passionnant, loin de la facilité des Resident Evil, où action et réflexion s'entremèlent. Un jeu prenant qu'on ne lache pas facilement. Les graphismes sont superbes et le jeu très réaliste. Le personnage pour une fois ne meurt que d'une balle(au moins on sait à quoi s'attendre si l'on manque de vigilance).

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Au début, on trouve le jeu un peu nul mais on s'y habitue vraiment vite et la maniabilité pas très bonne ne gêne plus vraiment ! Le jeu n'est pas très facile ni trop difficile, juste comme il faut, il faut beaucoup de logique et de patience pour finir le jeu ! Si vous aimez MGS et RE3, achetez DE SANG FROID !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis d'accord avec vous, 17 est la côte à attribuer à DE SANG FROID. Ce jeu est presque excellent. L'histoire est prenante, les combats réels et les énigmes ne manque pas!!! Fan de Metal Gear (Dreck), ce jeu est pour vous!!!