16.3/20

JeSpadess
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Techniquement, Front Mission 3 bénéficie de tout le savoir faire de Squaresoft. Autant vous dire que le résultat est tout simplement très réussi. Les phases de jeu sont réalisés avec une 3D très propre, bien que parfois un peu trop pixellisés. Les décors sont très variés : environnements urbains, bases militaires, forêts, marécages, etc. Bref, on voit du pays ! Seule la représentation des Wanzers dans les phases de déplacements est décevante avec des sprites petits et pixellisés. Par contre, pendant les combats, les sprites sont superbes et en full 3D. Les phases de jeu entre les combats se font sur des images fixes superbes. Les programmeurs de Squaresoft ont fait un gros travail en soignant tous les détails, ce qui facilite l'immersion du joueur dans l'aventure. Les musiques du jeu ont été composées par Hayato Matsuo et Koji Hayama. Elles sont très électroniques, très discrètes et sont loin d'être exceptionnelles. Par contre, les bruitages sont tout simplement excellent : ils sont très réalistes et renforcent le sentiment d'immersion dans les combats.

Cela dit, Front Mission 3 n'est pas exempt de défauts. Front Mission 3 reste quand même un jeu un peu trop facile, surtout pour les habitués du genre, d'autant que le jeu est assez linéaire... Mais le plus gros grief que l'on puisse faire à ce jeu est de ne pas permettre des batailles rangées de bataillons de 10 robots, contrairement à ses prédécesseurs. On est, ici, la plupart du temps, limité à 4 robots. Mais, au vu du plaisir que ce jeu procure, cela n'a vraiment pas une grande importance.

Front Mission 3 est un jeu superbement réalisé. En plus, il est emmené par une trame scénaristique digne d'un film avec des rebondissements intervenants sans interruption. Le jeu est très fun pour un tactical-RPG. La durée de vie est conséquente puisque il existe 2 scénarios alternatifs : il vous faudra 100 à 150 heures de jeu pour découvrir tous les secrets de Front Mission 3. Bref, Front Mission 3 est un excellent jeu dans son ensemble et je vous le recommande vivement.

Gamstof
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Une durée de vie qui dépote tout, un scénario tenant en haleine sur une énorme centaine d'heures (avec deux embranchements différents servant à définir en quelque sorte la difficulté du jeu), et des combats prenant régulièrement une dimension titanesque (surtout sur la fin du scénario avec le sœur du héros) et sacrément bien foutus. En parlant de difficulté, il y a toujours un moyen de s'en sortir dans chaque situation, et parfois plusieurs issues possibles ; si vous bloquez lors d'un combat, vous ne devriez pas dépasser cinq essais (ce qui représente parfois bien plus d'une heure) pour venir à bout de vos adversaires, anticipant leurs actions principales.
Ce jeu est palpitant, vous ne devez pas passer à côté !

JeSpadess
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Gamstof
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeu est palpitant, vous ne devez pas passer à côté !

sebfb
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Avec sa sortie sur le PSN, on va faire un petit rappel : tout simplement énorme en termes de possibilités tactiques, de customisation. deux scénarios qui se croisent et s'éclairent mutuellement avec des persos attachants. Des combats qui ne manquent pas de piment. Seule ombre au tableau : les maps pas franchement belles déjà à l'époque. Par contre les méchas sont magnifiques (quoi qu'aujourd'hui ca manque de polygones, mais bon on ne demande pas aux robots d'être ronds comme une couille comme dirait l'autre...)

En bref à consommer sans modération

Posté le 21 janv. 2002 à 00:00

J'ai 16 ans et je voudrais donner mon avis sur un jeu que j'ai connu par hasard et qui m'a tout de suite plu. Le seul petit problème de ce jeu c'est qu'il est long et qu'il donne parfois envie de le lancer par la fenêtre. Mais dans le fond c'est un des meilleurs jeux que je connaisse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que fin tacticien devant l'Eternel et ce depuis des années, j'avoue avoir été agréablement surpris par le produit de square... Je doutais un peu, suite à FFT que j'avais trouvé un peu fade comparé à des Shinning Force 3 et autre Ogre Battles, mais là, c'est du tout bon !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Après Shining Force, il aura fallu attendre des siècles pour qu'un Tactic-RPG décent sorte en France. Beau, profond et simple d'accès, c'est avec Silent Bomber le jeu de l'été pour les amateurs de softs jap' ^_^

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il semblerait que la France devienne quelque peu réceptive aux RPG, qu'ils soient tactiques ou pas. Un titre tel que Front Mission 3 mérite tous les éloges et tous les égards, et sa richesse intrinsèque promet facilement plus de 50 heures de jeu. Superbe ! Ce jeu est fait pour les joueurs patients et aimant chouchouter les Mechas. Les fans de RPG seront aux anges.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

SUPER! Un jeu excellent signé squaresoft. Ce jeu est graphiquement à la hauteur et les cinématiques sont toujours incroyables. Le scénario est lui aussi excellent. Seul défaut, les textes sont en anglais et je le déconseille aux plus jeunes. Voila vous pouvez tout simplement sauter dessus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Front Mission 3 est génial : un genre innovant, un bon scénario, du punch lors des combats, beaucoup d'armes et de véhicules, une bonne jouabilité, des cinématiques de toute beauté : ne pas le tester est une erreur grave ! Dommage tout de même qu'il soit en anglais...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu, je le conseille vivement à tous ceux qui ont aimé le jeu Zbouba Aïe Aïe Aïe de Paraguay Paradise. Cela dit je regrette que Square Europe n'ait pas traduit en français le jeu mais bon l'anglais est à un niveau compréhensible. Bref bon jeu mais Square ne se foule pas trop.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu comme seul Square sait les faire. L'histoire est excellente et le côté technique du jeu n'est pas en reste. Pourtant malgré tout, Front Mission 3 n'arrive pas à dépasser le chef d'oeuvre incontesté qu'est et restera Final Fantasy Tactics. Les amateurs d'imports sauront que la barre était quand même placée trés haut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je rejoins les précédents avis et encourage les novices à plonger dans l'univers captivant de ce RPG. Ses qualités ont été énumérées dans le test et les deux aventures sont hallucinantes (avec une préférence pour le scénario d'Alisa). En revanche, je ne perçois pas la dimension stratégique. La victoire est plutôt affaire de bon sens, d'HP et de Battle skills. Soulignons que l'adversaire ne profite jamais de son surnombre et n'utilise que parcimonieusement ses battle skills. FM3 est en fin de compte très accessible et pluôt facile. L'aventure reste néanmoins captivante. Un must pour tous ceux qui ne peuvent jouer à FF Tactics.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

J'ai 17 ans et j'avais envie d'un jeu avec de l'intérêt, et j'ai acheté Front Mission 3. Je le mets dans ma console, le logo Squaresoft apparaît, une intro en images de synthèse de toute beauté qui n'a rien à envier à FF8 fait son apparition. Je commence l'histoire et plus j'avance dans le jeu, et plus je me dis que j'ai vraiment bien fait de revendre Driver et Colin McRae 2. Certains diront qu'il n'y a pas d'intérêt à faire combattre des robots (ce que pensent beaucoup de mes potes) mais comme je l'ai déjà dit, plus on avance dans le jeu plus l'intéret et l'envie de découvrir ce qui se cache derrière ce superbe scénario augmentent. On peut sortir de son Wanzer (le robot) lors des phases de combats, voler les Wanzer ennemis, faire évoluer ses propres Wanzer et même envoyer des mails aux collègues du jeu. Bref, c'est un jeu excellent. Petit avertissement : TOUT le jeu est en anglais, même les dialogues, alors attention à ceux qui ne connaissent pas la langue.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu excellent signé Squaresoft. Ce jeu est graphiquement à la hauteur et les cinématiques sont toujours incroyables. Le scénario est lui aussi excellent.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Squaresoft remet ça avec un énième RPG tactique à la sauce Macross. Du coté Gameplay et durée de vie, rien à redire, mais pourquoi les graphismes des personnages pendant les interfaces sont-elles si laides ? Mystère. Squaresoft nous avait pourtant habitué à mieux. Ca reste un bon jeu quand même. A voir !