17.2/20

Godzilla1954
Posté le 11 août 2013 à 00:00

C'est que du bonheur ce Spider-man ! Je l'avais quand j'étais gosse et j'ai passé tellement d'heure dessus, la seule chose que l'on pouvait trouver frustant mais au final ça devenait un point positif c'est la ville remplis de gaz, à l'époque on disait "Ze veux aller dans les rues *snif", cela donnait un mélange plateforme/beat em all/action, franchement si j'ai des enfants un jour je les feraient jouer à ce jeu pour qu'ils prennent leur pied autant que je l'ai pris.

Je n'ai hélas jamais pu le terminer à cause des nombreuses rayures sur le cd, néanmoins je sais que la fin du jeu est géniale et bourré d'action.

Pour moi l'un des meilleures jeux auquel j'ai joué sur Ps1... c'est l'occasion de remettre la main dessus.

Gamer666A
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Spiderman ! Voila LE jeu qu'il fallait avoir sur la PS1 !
Avec des graphismes bon, une bande son original tiré du dessin animé, le jeu nous plonge vraiment dans l'univers. Des niveaux variés et des Boss exceptionnel ! Si vous possédez encore votre PS1 achetez le ! Au pied du mur, il n'y'a qu'une seul chose à faire, serrer les dents et ouvrir la toile !

1  2  3  4  5  6  7  8
Godzilla1954
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Gamer666A
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Spiderman ! Voila LE jeu qu'il fallait avoir sur la PS1 !

tutur57
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

JadeBalfour
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Je l'ai terminé un paquet de fois ce jeu, pour tester les nouveaux costumes tous plus classes les uns que les autres, pour chopper les couvertures de comics et tout simplement parce qu'il se révèle super fun et addictif et que je le trouve parfaitement rythmé, l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez. Gameplay qui répond parfaitement, bande-son entrainante, P.Parker qui vous balance une blague entre 2 castagnes, gros casting avec l'apparition d'un tas de personnages et ennemis cultes... un must sur PS1 à faire sans hésitation, on y passera un moment sympa.

MXBOX360
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ce que je jouait beaucoup a ce jeux quand j'était gosse
Que des bon souvenirs, le bon vieux temps en plus les graphiques et scénario qui sont été éxcellent a l'époque et pour moi il est mieux que les récents, bref si je l'avais encore j'aurais bien voulu joué avec plaisir

DimDim_Gaming
Posté le 07 juin 2017 à 22:20

Perso je préfère la version pc que celle de ps1, car les textures et tout sont beaucoup mieux. Sinon waw mon premier jeux de Spider-Man et mon meilleure jeu PS1 😍

GrandSephiroth
Posté le 25 mars 2015 à 02:54

Alors que la PlayStation 2 s'apprêtait à sortir en Europe, la PS1 était encore loin d'avoir dit son dernier mot et c'est à ce moment qu'un des rares bons jeux à licence des débuts de la 3D a fait son apparition. Dans ce Spider-Man, l'homme araignée doit d'abord échapper à la police lors de niveaux semi-ouverts où on se balance de buildings en buildings, puis découvrir qui s'est fait passer pour lui dans des niveaux plus classiques où il affronte un certain nombre d'ennemis connus comme le Scorpion, Rhino, Octopus, Mystério, Carnage et bien sûr Venom.

Le jeu est décomposé en une trentaine de petits niveaux qui se suivent à la fin desquels on a droit à un point de contrôle ou à une sauvegarde. Le scénario est ponctué par de petites cutscenes et la VF de qualité est très présente tout au long du jeu, notamment avec l'humour de Spider-Man. Le fait de tisser des toiles permettant de sauter de toit en toit donnait un sentiment de liberté assez fort à l'époque, le jeu vidéo n'étant pas encore habitué à ce genre de gameplay. Certains niveaux nous font même escalader un immeuble tout en évitant des pièges et les tirs de la police.

Les phases de combat sont très classiques avec une visée automatique optionnelle : Spider-Man peut exécuter un petit combo de coups de poing, immobiliser un ennemi avec sa toile et causer des dégât avec des boules de toile ou en créant un dôme touchant plusieurs ennemis à la fois. On trouve régulièrement des réserves de toiles, quelques médikits ainsi que des comics bien cachés. Les combats de boss sont très variés mais parfois trop carrés à jouer, avec des dégâts subis qui font un peu trop mal.

Si les ennemis humains ne sont pas très dangereux, les reptiles et les espèces de petits mutants roses sont coriaces et peuvent s'avérer très pénibles au point qu'il soit souvent préférable de les fuir. Les niveaux dans les égouts et les suivants sont beaucoup plus couloir avec une caméra parfois gênante mais restent d'assez bonne qualité grâce à leurs leviers à activer et à leur level design obligeant souvent à emprunter un chemin particulier en grimpant au mur où en se projetant au plafond.

Les graphismes 3D sont très corrects avec des personnages surtout bien modélisés et les musiques apportent sa petite ambiance au jeu. A noter qu'on rencontre aussi quelques personnages issus de Marvel, comme Daredevil et Captain America. Un jeu assez court et peu ambitieux mais qui a le mérite d'être très fidèle à la licence et de bien faire les choses !

DIAMANTIAMAT
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu spider-man et je peux dire aisément que c'est le meilleur auquel j'ai pu joué, mieux que le 2 ou sa version playstation 2!
Il est peut-être linéaire, mais les musiques, l'ambiance qui s'en dégage avec un arrière goût d'humour et les boss que l'on affronte sont bien choisit( le rhino par exemple^^), de plus les niveaux sont cools (les égouts^^), le gameplay est idéale, les techniques de spider-man et ces façons de se déplacer sont plaisants et beaucoup de petits détails apporte à ce jeu un vent de fraîcheur, spider-man est décidément aussi bien en film que en comic et qu'en jeu, c'est rare et c'est tout aussi bien; surtout que je ressens beaucoup de nostalgie à chaque fois que je joue à celui-ci, contrairement aux épisodes suivants qui m'ont plu sans plus, même si on n'a plus de libertés dans ceux-ci que par rapport aux épisodes sur playstation^^

Retr0Pl4yer
Posté le 28 oct. 2023 à 11:31

C'est probablement la nostalgie qui parle mais dieu sait ô combien j'ai apprécié ce jeu à l'époque. Déjà, le fait que le jeu soit en 3D est une véritable révolution en soit. Dommage que les limitations techniques de l'époque ont fait qu'il était impossible d'explorer New York librement car autrement dit, on a eu droit à un gameplay solide.

Rafka_
Posté le 28 juil. 2020 à 15:54

Sortie en fin de vie de la console, cette adaptation sur PlayStation premier du nom est une grande réussite.

Le Gameplay et la jouabilité sont très agréables manette en main, SpiderMan se déplace aisément et répond rapidement aux commandes exécutées ( comparé à un Duck Nukem injouable ). Petit hic quand Spidey se déplace en toile mais rien de réellement gênant.

Niveau graphisme, c’est réussi, l’univers y est bien reproduit et les décors sont épatant pour l’époque.

L’ambiance est bien retranscrit, nous sommes directement plongés au cœur de l’univers de l’Homme Araignée, avec ses ennemis principaux ainsi que l’humour de SpiderMan.

Les musiques et les thèmes sont plaisants et collent quasiment tout le temps à l’ambiance du niveau.

Niveau durée de vie, le jeu est un peu trop court à mon goût ( une dizaine d’heures en mode normal ), le jeu nous laissent un peu sur notre faim car on aimerait en avoir plus !

Très peu de défauts donc pour ce jeu qui aura bercé l’enfance de plusieurs d’entres nous. Réussi sur quasiment tout les critères d’un excellent jeu, ce SpiderMan premier du nom sur PS1 est un Must a posséder.

Gyhono
Posté le 14 déc. 2014 à 11:12

Scénario dans l'esprit de la bande dessiné, personnalité des personnages respectées, des niveaux de difficultés adaptés.
Seul point négatif : Les niveaux très linéaires.

mrvalper
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu fantastique !
Musique entêtantes, gameplay souple et ultra jouable, difficulté bien gérée, humour fidèle au comic, et tant d'autre chose rendent ce jeu indispensable à tous détenteurs de PS1 !
Un de mes jeux préférés sans manifeste !

DARK-VENUM
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un de mes premiers jeux, et il était vraiment super ! Les déplacements sont bien gérés, les boss nous font rêver ! Enfin dommage que la crispation nous gagne lorsqu'on tombe d'un immeuble ! Sinon rien à redire sur ce jeu. Apar que il faut i jouer

Imeror
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Quant je donne un avis sur un jeu, j'essaie d'être aussi neutre que possible. Avec ce Spiderman c'est compliqué, c'était LA raison pour laquelle je voulais une PS1, et le premier jeu auquel j'ai joué sur cette machine. Eh oui, j'étais un grand fan du comic et du dessin animé. Pourtant, je ne pense pas que mon 18/20 ne soit que la conséquence de ma nostalgie.

Ce jeu cumule beaucoup de qualités.
Vis-à-vis des amateurs de super-héros Marvel, c'est une merveille. On a vraiment l'impression que les créateurs ont voulu se rapprocher autant que possible de l'univers des comics : Ainsi, chaque acte du jeu montre une couverture de BD représentant les aventures à venir, comme si nous allions la lire. De nombreux super-héros et super-vilains apparaissent, parfois en boss ou dans des scènes cinématiques, d'autres fois juste en clin d'oeil dans des pièces secrètes bien dissimulés. Leurs traits de caractères principaux sont très bien représentés et collent à l'univers général. En plus, les joueurs anglophone profitent de la voix de Stan Lee (le papa de Spiderman, et d'un bon nombre de héros Marvel aussi) comme narrateur. Vraiment, c'est peut-être le jeu de super-héros le plus fidèle à l'esprit des comics, toutes consoles et toutes époques confondues.

Et les joueurs n'ont pas à se plaindre non plus.
On a vraiment l'impression de pouvoir faire tout ce que l'Araignée peut faire : Du plus simple, come grimper aux murs ou se balancer de toile en toile, au plus complexe, comme créer un dôme de toile ou une boule de toile pour assommer les ennemis. De nombreuses attaques sont disponibles et sont très intuitives : fiçeler un adversaire dans la toile, combo de coups de pied ou uppercut, le Tisseur n'est jamais à court d'idées pour mettre un malfaiteur à terre.
Si le mode histoire est tout de même assez court dans les difficultés les plus simples, il en va autrement en difficile où la plupart des niveaux sont assez complexes et représentent un bon défi. En parlant des niveaux de difficultés, on peut noter la présence d'un "mode kid" (super-simple en quelque sorte), les adversaires sont peu coriace, la plupart des énigmes disparaissent, et la maniabilité a été simplifié pour des petites mains : parfait pour les enfants qui souhaitent voir rapidement la fin du jeu.
Le jeu est bourré de secrets et de choses à débloquer, ce qui lui confère une durée de vie plus qu'honorable, surtout auprès de ceux qui n'arrêtent pas un jeu avant d'avoir tout découvert. Trouver les 32 comics éparpillés dans les niveaux et tous les costumes n'est pas une mince affaires.
Les niveaux s'enchaînent sans pour autant se répéter ou se ressembler.

De tout point de vue, ce Spiderman sur PS1 est une réussite.
En rejouant à ce jeu, j'ai eut peur en me disant "mes bons souvenirs sont peut être juste de la nostalgie, ce jeu est peut-être mauvais", mais non. C'est vraiment un excellent jeu que je recommande vivement, et pas seulement aux fans du Tisseur, mais à tout possesseurs de PS1.

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Un titre qui ravira sans nul doute les accros de Peter Parker en proposant une aventure de longue haleine, ne laissant que de rares moments de répit au joueur. Une réalisation de bonne qualité et un personnage aussi charmeur que charismatique pour nous entraîner en fin de compte dans un jeu d'action très sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8