18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
mclaren2007
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy. Jamais un RPG ne m'a autant envoûté que ce jeu. Des graphismes et surtout, des cinématiques incroyables pour l'époque et qui tiennent encore le coup aujourd'hui ! Une durée de vie plus que correcte et un scénario époustouflant avec des personnages charismatiques, sans oublier qu'ils ont chacun un rôle propre contrairement au 8 par exemple. Ce jeu est à essayer au moins une fois dans sa vie si l'on est un fan de RPG.

seph7523
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

c'est l'un des meilleur jeux de PS1 ,il est super avec des bon graphisme pour une PS1,un super scenario ,un très bon mode de jeux avec une durée de vie bien doser visiblement squarsoft enchaine les bon jeux depuis un certain temps.

Mad-Moxxi
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Final Fantasy IX est une fable, une poésie virtuelle, un soupçon de rêverie télévisuelle. Riche d'un univers attachant et cohérent, d'une narration exemplaire et d'une musique prodigieuse, d'un scénario digne d'un rêve éveillé, le dernier épisode de la saga sur la Psone marque son temps par sa maîtrise, sa générosité dans les idées et les concepts. Tant à dire, tant à faire. Une chose à retenir : Final Fantasy IX est une merveille, un joyau à garder précieusement.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le meilleur FF de l'histoire, c'est bien LUI. FFIX est de loin le plus aboutis de tous. Onirique, beau a en pleurer, sublime, grandiose, passionnant, envoutant, poétique, intense, long, généreux, tous ces adjectifs ne suffisent pas a démontrer a quel point ce jeu est magique. Je veux retrouver mes 10 ans...

Chocoball
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Après un FF8 qui a manqué un peu du vrai univers final fantasy, ce volet rectifie le tir. Excellent sur tout point de vu, excepté le système de "limite" des perso. Les musiques du jeu sont tout simplement magnifique. J'adore :)

K3ijii
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Bon , je ne vais pas vous mentir , ce jeu la est tout simplement le meilleur ( pour moi ) de la saga Final Fantasy .
Pourquoi ? me direz vous .
Eh bien , il m'a appris pleins de choses .
Comme par exemple , toujours garder espoir , aider les gens , le rôle de la vie .
Alors , les graphismes de ce jeux sont tout simplement époustouflant !!
Les graphismes sont encore meilleurs que des jeux assez récents !
Aussi , les musiques , ce sont des perles ! Surtout " Melodies Of Life " .
Par contre , je n'ai pas trop aimé la fin .
Je veux dire , les deux planétes explosent ...
Je prefere encore croire que les deux planetes et le cristal representent l'amour de Djidane et de Dagga ( Granet Di alesandro ) .

Donc , si je peux vous conseiller un jeu , c'est celui ci ! :oui:

Cordialement , K3ijii .

darkcaim76
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu a emerveillé mes yeux de petit n'enfant a l'epoque.. C'est le premier jeu qui m'a fait ressentir des emotions aussi fortes.. Une histoire mature. Des personnages a l'aspect "Cartoon" mais qui n'en restent pas moins affreusement charismatiques. Une durée de vie de fou.. Des graphismes a pleuré.. Bref.. Un mythe !

DarkDick
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Mon préféré de tous les FF,les raisons:L'univers,les persos et leurs apparences,l'OST,l'ambiance,leurs histoires et le thème principal du jeu abordé avec un style enfantin.

Question univers et système de combat,on atteint le sommet de ce que devrait être Final Fantasy,chacun son rôle et un véritable jeu de groupe,si t'oublies de bosser certains persos,le jeu te le fera savoir à sa façon quand tu seras obliger de te déplacer par équipé divisée tu sentiras le manque d'entraînement.La véritable magie est la:les châteaux de Lindblum et d'Alexandrie dégagent l'ambiance médiévale qu'on recherche et,par les vaisseaux en même temps,une sorte d'avancée on va dire"Technologique et moderne"Les persos dégagent un charme indescriptible qui varie tout au long de l'histoire.

Pour résumer,un chef d'oeuvre qu'on risque de ne plus retrouver.

KujaO
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est un Pur Chef-d'oeuvre ! Les graphismes époustouflants pour la Ps1, La bande son que dire... à par qu'elle est magnifique ! Des mélodies à couper le souffle, elles nous enchantent ! Le scénario est très original et des personnages plus charismatique les uns que les autres... Sa nous donnent vraiment envi de continuer le jeu et c'est pas donné à tout les jeux sa ! Que dire à par que ce jeu est tout simplement... Magnifique !! Pour moi (ce n'est que mon opinion) il est le meilleur de tout les Final Fantasy.

tidus1979
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le jeu le plus beau du monde! Le premier final fantasy que j'ai découvert en 2003. Un univers magique, des personnages charismatiques et un scénario qui tient vraiment la route. J'ai vraiment adoré le système d'apprendre les compétences et magies en s'équipant des accessoires. Je l'ai fait et refait une dixaine de fois depuis.

Djidane_666
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Du Heroic Fantaisie pure, l'ambiance, le décor, tout fait penser à un théâtre fantastique et magique sur un thème moyenâgeux merveilleux.
Seul soucis, SE à oublié la difficulté. Le jeu est plutôt simple à finir mais vous pouvez néanmoins compter sur une durée de vie suffisante pour vous tenir en haleine pendant une bonne centaine d'heure pour tout collecter.

Pedic
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur console (PS) et l'un de mes préférés (avec FF7 ...). Univers riche, graphisme très beau (à l'époque) et système de combat tour par tour classique mais toujours géniale!!
Le jeu se compose d'une univers où on se "balade" pour rejoindre les villes et "donjons" un peu partout sur la planète.
Magnifiques cinématiques comme les FF ont toujours sur faire sur console.
Bibi ainsi que les moggles et les chocobos sont les "mascotes" de ce FF. La chasse aux trésors des chocobos est aussi un petit jeu annexe marrant....
Ce FF 'ainsi que le 7)à fait de moi un fan des RPG

xemnas18
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Que du bonheur,ce jeu a été mon premier final fantasy,
Les graphisme sont parfait pour un jeu de cette époque,
bonne musique,persos attachants et sont côté médiéval
ne gâche rien au jeu.un très bon ff malheureusement
peu connu par les joueur.

Maxencedu7777
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu et je le préfère un peu à FF7 (me jeter pas de tomates) car question graphismes il était meilleur sinon je vous jure il est géniale , si vous le trouvez dans une brocante et que vous etes fan de FF jetez sur l'occasion

death-kuja2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Final fantasy IX est vraiment le meilleur final fantasy à mon gout. La musique composé par Nobueo Uematsu est juste splendide, un véritable chez d'oeuvre. Le scénario, bien que pas forcément complexe ou quoi, à le mérite d'être atachant, et finalement assez profond. Malgré son ambiance du début un peu enfentine, le jeu est en vérité très mature et adulte. Les personnages sont tous très charismatique, exepté kweena, le jeu est magnifique pour de la PS1, bref un jeu purement magique, qui mérite le 19 que je lui accorde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60