18.5/20

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Neuvième Opus de la série , Après nous avoir offert 2 excellents Final Fantasy sur PS1 , Squaresoft ne s'arrête pas la et nous propose ici un jeu fantastique. Final Fantasy 9 est un retour aux sources , l'univers n'est plus futuriste comme dans les précédents volets, mais se rapproche ici plus d'un univers moyen ageux,à noter qu'on prends le contrôle de 4 personnages , comme dans les anciens volets. Derrière son aspect enfantin et enchanteur se cache un des épisodes les plus sombres de la série , en effet les thèmes abordés comme la mort et le racisme (Les mages Noirs), y sont particulièrement soignés. Les graphismes sont simplement sonptueux, les environnements sont très bien représentés, les cinématiques sont sublimes et les invocations sont toujours aussi spectaculaires.Le jeu dispose d'une très bonne durée de vie peut être légèrement plus courte en terme de Quêtes annexes par rapport à ses aînés , mais la trame principale propose de nombreux rebondissements et le scénario est très accrocheur. On s'attache facilement aux différents personnages qui disposent tous d'une psychologie très travaillée (Peut être pas Quina, mais bon. . .),l'humour y est omniprésent.Au niveau musical c'est irréprochable Nobuo Uematsu nous offre une de ses meilleure OST , chaque musique sied à merveille chaque lieux ,personnages , chaque moment et renforce l'atomosphère fantastique de Final Fantasy IX.Le jeu propose des scènes totalement cultes (You are not Alone),bref tout est proche de la perfection dans ce jeu pour vous donner envie d'avancer encore plus dans l'histoire.Pour son dernier épisode sur PS1 Squaresoft nous offre un véritable chef-d'oeuvre.

Black-Mages
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu à sa sortie, il y a 11 ans, et il ne m'avait pas accroché du tout. Aujourd'hui, avec après avoir touché à tous les FF, je suis revenu sur ce jeu et l'ai terminé. Ce jeu est sans doute le plus mûr des FF dans le sens où il est abouti en tous points (pas que les autres sont inférieurs, mais il apparaît comme le plus haut point atteint et désormais impossible à surpasser). D'abord, le gameplay : j'avais un doute sur le TPT, mais il est bien fait dans ce jeu. Le système de compétence est très sympathique, et les combats sont suffisamment intéressants et rythmés pour ne pas se lasser. Les combats contre les boss sont mémorables, surtout aux instants cruciaux du jeu. J'en viens alors au scénario : après une intro' au top, le jeu perd un peu en fougue, mais les personnages sont travaillés et on se plaît à suivre leur progression. Le jeu est un régal à jouer et termine sur une séquence finale émouvante. Car le scénario est porté par une bande-son incroyable, on sent l'effort fourni par Uematsu et son équipe, et par des graphismes vraiment beaux, colorés. Les cinématiques sont très fortes, on se sent impliqué au jeu. Et c'est d'autant plus agréable que celui-ci est long, varié et tellement plaisant qu'on est sous le charme. Un must-played, mais il faut avoir déjà avoir touché aux autres FF pour voir les clins d'oeil et pour comprendre pourquoi il est exceptionnel.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60
Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Le jeu ultime ! Le système de jeu extrêmement bien conçu, les persos sont vraiment attachants, le scénario est bien ficellé, plein de rebondissements, la durée de vie énorme, les mini-jeux et les quêtes annexes sont intéressantes et allongent encore la durée de vie. Le jeu à possèder absolumment !

Posté le 19 avr. 2001 à 00:00

Hallucinant, impressionnant, magnifique, merveilleux, les qualificatifs me manquent pour
exprimer mes impressions devant le dernier bébé de Square. Suffisamment différent du précédent épisode pour renouveler le plaisir du jeu.
FF9 est également réservé à un public plus adulte.

Posté le 17 avr. 2001 à 00:00

Ceci est un jeu irréprochable et à ne pas manquer. Les cinématiques sont extraordinaires et les armes sont variées. Les moyens de transports sont divers (chocobo, navires, aéronef...). Le scénario est original et la magie ne manque pas. Les personnages crées avec soins et leurs capacités dépendent aussi de leur armement et leurs armures et diverses objets.

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Final fantasy 9 peut se vanter d'être une véritable réussite du genre RPG ! Il s'impose comme le meilleur de sa catégorie grâce à ses très beaux graphismes, ses merveilleuses cinématiques, son scénario qui est bien meilleur que son prédécesseur qu'est final fantasy 8, mais également par son système de combat qui fait appel à la transe et où chaque personnage a un rôle important à jouer, mais aussi par sa grande durée de vie qui est ralongée par les mini-jeux,e t encore beaucoup d'autres choses ! Bref ce jeu est sublime et devient la nouvelle référence en matière de RPG sur playstation ,mais également du monde aux côtés de final fantasy 6, permettant en même temps de rendre un dernier hommage à cette bonne vieille playstation!(A posséder d'urgence).

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Depuis Final Fantasy 7 (et j'ai joué au 5, 6, 7 et 8 avant le 9), mis à part le magnifique Grandia(1 pas le 2) je n'avais pas trouvé de jeu qui me donne enviei de jouer, rejouer et rejouer encore...Ce jeu est une merveille tant pour ces persos, son scénario, son ambiance, son système de combat, ces musiques, et (surtout) son méchant...Le dernier et indispensable RPG pour une console qui a été la meilleure de tous les temps.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès sa sortie et je l'ai fini en à peine une 50aine d'heures...Malgré cette petite déception au niveau de la durée du soft, je pense que c'est un des meilleurs FF et je souhaite à tous les fans de cette saga de se le procurer le plus vite possible. Bravo à Squaresoft !

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est une merveille comme on en fait rarement. Graphique super, personnages bien, le jeu est long...il a beaucoup d'avantages et aucun inconvénients. J'ai joué à des tonnes de jeu mais lui est vraiment génial, le meilleur jeu sur play, achetez le, oh non, sautez dessus et ne le lachez plus !

sylvain
Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

C'est pour moi le RPG le plus époustouflant jamais réalisé du point de vue de sa conception et de son authenticité. Les nouveautés apportées ne sont pas négligeables et méritent d'être perçues comme ce qui donne cette beauté et cet intérêt convoités au jeu. Merci infiniment à SQUARESOFT du fond du coeur et j'attends avec impatience les prochains volets de la mythique série des FINAL FANTASY.

Posté le 11 avr. 2001 à 00:00

Un jeu extraordinaire, splendide, graphismes impeccables, scénarios exceptionnels et musiques envoûtantes. Bref, LE meilleur jeu de tous les temps, toutes plates-formes confondues. Un hit à ne surtout pas manquer !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Le meilleur jeu de la Playstation(première du nom). Scénario envoutant, système de jeu fort bien pensé (chaque personnage a ses propres capacités), réalisation magnifique, cinématiques à tomber(celle de l'attaque de Mémoria : quel pied !), musiques orchestrales collant au scénario, font de ce titre le meilleur qui soit, un chef-d'oeuvre à posséder obligatoirement.

Chris
Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

Tout simplement SPLENDISSIME ! Un chef-d'oeuvre digne d'Ideo Kojima. Un jeu merveilleux avec ses 4 cds vraiment fantastiques. Link n'a plus qu'a réviser ses gammes d'ocarina devant cette splendeur !

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument magnifique en tout point : graphismes et cinématiques majestueux, musiques envoûtantes (je la trouve moins bien que celle du 7 mais mieux que celle du 8), scénario irréprochable, enfin tout quoi...Ces seuls défauts sont une durée de vie trop courte et pas assez de Chimères. Dommage...A part ça, c'est le meilleur jeu avec FF7 et FF8 qui m'ait été permis de jouer ds mon expérience vidéoludique.

Posté le 05 avr. 2001 à 00:00

Je suis d'accord avec tous les autres pour dire que ce jeu est (presque) parfait sur tous les plans sauf… la difficulté ! Je ne parle pas de la durée de vie qui est bien entendue excellente, mais du challenge apporté par les combats qui demandent une stratégie digne d'un môme de 12 ans. Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont remplacé dans les tous les FF à partir du 6 une difficulté aussi minable alors que ce qui faisait la force du jeu était les situations tactiques délicates et les combats fiévreux contre des boss redoutables (rappelez vous FFV !!). Bien sûr il y a les "superboss", apparus avec FFVII, mais d'après moi tous les boss du jeu devraient être presque aussi forts. Le pire, c'est FF8 : il m'est arrivé de tomber sur un ennemi au dernier niveau qui m'enlevait 300 PV alors que j'en avais 9000 ! Alors que même s'il m'en enlevait 6000 j'en aurais rien eu a foutre tant il est facile de se guérir. C'est juste un exemple, mais vivement que Square nous reponde des vrais FF comme les cinq premiers et j'arrêterai de me plaindre. Je trouve aberrant que l'on puisse gâcher le potentiel pourtant énorme d'un FF9 en l'affligeant d'un système de combat aussi facile et inintéressant. J'en ai marre que Square adapte la difficulté pour des mômes américains de 12 ans…

Marc
Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Je suis arrivé à la fin du 3ème cd et je dois avouer que ff8 me manque. Les personnages étaient plus matures, plus grands, plus réels. Quant aux GF elles ont pratiquement disparu (dans le jeu elles se nomment des chimères et seuls deux personnages peuvent les invoquer et encore si on les invoque plus d'une fois c'est une simple magie qui apparait à la place !), c'est pour moi une grande partie de la magie qui faisait que j'adorais ce style de jeu qui disparait. De plus les limit break n'existent pas, fini les rocs aura... il faut attendre qu'une jauge se remplisse. Bref des changements qui nous font régresser dans le ff antérieur (le 7). On revient aux sources en piétinant les superbes innovations qui étaient apportées par ff8 et c'est très dommage.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Tout d'abord les musiques sont au top, ensuite les graphismes sont magnifiques, l'histoire est très bien, les persos sont attachants, les magies sont très belles, amusez vous bien !