L'Amerzone

14.3/20

brandondu60000
Posté le 07 Mai 2012

Jeu extraordinaire ainsi que c'est graphisme, j'ai rien a dire sur ce jeux appart qu'il est excellent, par contre j'ai eu quelque beugage mais appart sa c'étais super bien . J'adore aussi les environnements.

layzhill
Posté le 28 Juin 2012

Contrairement à certains jeux sorti à la même époque, celui ci a mal vieilli (mis à part ses cinématiques). Et juste pour cela, certains trouveront la progression infernale ! Le background est génial et les documents qu'on collecte dans le premier chapitre l'atteste. C'est prometteur, mais passé les premiers chapitres et la lecture de ces dits documents, l'Amerzone s'avère être décevant : le personnage qu'on incarne n'a aucune "consistance". Ajoutez à cela l'absence quasi totale de narration et vous vous sentirez bien seul... on comprend pourquoi certains le trouve "vide".

brandondu60000
Posté le 07 Mai 2012

layzhill
Posté le 28 Juin 2012

Posté le 02 Mars 2001

Comment peut-on vendre un tel flop ? Des graphismes flous, brumeux, une trame sans la moindre surprise, des énigmes répétitives, des incohérences (une disquette en 1934 !!!! (ouarf ouarff) etc.

Laik
Posté le 13 Janvier 2015

Je comprends pas ce jeu, Il est beau, il est reposant, mais.. les énigmes sont tordu.. Pour ce qui est de l'histoire, ça va elle est bien, on la suit avec plaisir, pour peu qu'on se plaise dans le jeu. Après le jeu n'a pas vraiment grand chose à offrir, mais au moins il permet de se poser un moment avant de retourner à un bon jeu d'action quelconque, ou après une journée chargé. Mais ça.. n'importe quel autre jeu de type "promenade" à la The Path ou Proteus le fait très bien.

WWEfan-Kailler
Posté le 07 Juillet 2013

Raté, j'aurai pu terminer maintenant mais je ne le fait pas !! Premierement, j'explique les conditions de l'achat de ce jeu : J'ai acheter une PS1 mais je n'avais pas de jeu et il n'y en avais qu'un qui n'avais pas l'air trop mal !! Mes ******** sur ton frond ouais !! Sans deconner, plus chiant que sa tu meurt !! Et difficile a en crever en plus !! Et sur la jaquette ya marquer : "Une totale liberté de mouvement a 360°" liberté de what ?! tu peut pas avancer !! tu peut que cliquer sur des trucs !! Je sais que c'est un point & click mais qu'il dises pas qu'il y a une totale liberté de mouvement dans ce cas la !! Bref jeu pourris, je connais quelqu'un qui pourrais s'amuser dessus, je vais le chercher, il joue au grenier !!

mystraslife
Posté le 24 Février 2012

Un jeu d'aventure fort sympathique. Le thème de l'aventure est bien trouvée et original, l'atmosphère du jeu imprègne directement le joueur. Les cinématiques sont de bonne qualité. Le principe de revivre l'aventure en s'aidant des informations du magnifique carnet de note est fort plaisant. Dans la liste des regrets: le jeu est trés moche lorsqu'on y joue sur une TV HD... Cela peut même vous faire occulter certains détails... L'aventure est courte, j'ai mis 8 petites heures à la terminer, phases de réflexion comprises (mais avec un peu de réussite pour démasquer certains objets)... J'ai également trouvé les 2 premiers chapitres de l'aventure magnifiques mais les 5 suivants nettement moins interessants et surtout beaucoup plus simples et courts... Vraiment dommage. Un jeu qui mériterait une reconversion HD ...

Kenobie2
Posté le 24 Décembre 2010

Un voyage épique remplit d'énigmes! Voila ce que je retient de l'un des plus grand jeu de point et cliqué, en tout il s'agit de la meilleur alternative a the mist que je connaisse, des décors magnifiques, des énigmes ingénieuses, une durée de vie correcte et un scénario génial remplit d'aventure et de rebondissements !

vahine1
Posté le 01 Juillet 2010

Salut, ce jeux est très beau et je l'ai fait par deux fois, j'ai été coincée une fois mais je m'en suis sortie par la suite.
C'est un très beau voyage à faire!

C'est certain, que ce n'est pas de l'image PC mais la Psone s'en ai sorti très bien.

Goldname
Posté le 08 Novembre 2004

Sublime jeu !!! Difficile à imaginer qu'on est sur la PS one, rapide à terminer mais je préfère largement la qualité à la quantité. Les photos du test donnent une idée de l'univers du jeu, soit on adore soit on déteste mais pour les amateurs de BD c'est du pur bonheur largement au dessus de myst ou raven. Et la poésie est toujours présente pour atteindre son paroxysme à la dernière image.

LostLynch
Posté le 26 Novembre 2002

L'Amerzone est un jeu esthétiquement réussi, c'est indéniable et on l'a beaucoup dit : la qualité poétique de l'univers retranscrit donne au jeu une certaine originalité. Mais on touche là au coeur du problème : quelle émotion (au delà de l'émotion esthétique) apporte un tel jeu ? Malheureusement, aucune. Si la poésie est dans chaque décor, elle ne parvient pourtant pas à s'imposer, et se révèle finalement sèche, donc vaine... L'Amerzone est donc, au final, un jeu vide. Si le jeu vidéo peut être un art novateur (ce dont on ne doute pas), il faudra chercher autre part...

Posté le 22 Mars 2001

Ce jeu est remarquable surtout au niveau des graphismes, du calme et de la réflexion qu'elle engendre chez le joueur. Si possible je souhaiterai que Benoît fasse d'autres énigmes de ce genre.

Posté le 02 Mars 2001

Les graphismes sont fabuleux et, même si les énigmes restent assez simples à élucider, le jeu nous fait découvrir un pays et une civilisation imaginaire et onirique. L'ambiance et le lyrisme le placent en tête des plus grands jeux vidéo (cf : Myst ou Riven).

Posté le 02 Mars 2001

L'Amerzone est un jeu d'aventure extraordinaire. Histoire passionante, quête haletante, et d'excellents graphismes. Ajoutons à cela un réalisme époustouflant. Ce jeu est vraiment excellent.

Posté le 02 Mars 2001

Ce jeu est beaucoup trop court. Les graphismes sont propres et réalistes. Les personnages sont bien faits.

salette
Posté le 02 Mars 2001

Un très beau titre, même si je trouve les graphismes nettement en dessous de ceux de Riven. Les enigmes sont moins compliquées que dans riven, mais c'est tout de même un sacré depaysement !

• L'Amerzone PS1