14.7/20

Wesker28
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu , certains boss assez dur a battre , jouabilité très correcte , tonnes d'armes , ennemis et equipements ainsi que des bonus . Deux personnages , deux scenarios qui s'entrecroisent puis qui divergent . Deux aventures dans de l'action , de l'horreur et du sabre !

Bref . Magnifique !

19fox64
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ronin Blade est un bon jeu avec des graphismes plutôt bons pour son époque , avec une bonne BO et avec un univers fidèlement reconstitué ; mais les points positifs s’arrêtent là , le jeu est bien trop court même avec les 2 histoires , la maniabilité est confuse , les personnages sont très lents (que ce soit dans les déplacements que dans les attaques) . C'est un bon jeu mais qui aurait mérité d'être travaillé un peu plus .

Wesker28
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Bref . Magnifique !

19fox64
Posté le 16 août 2012 à 00:00

yujiro-hanma
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Il ne casse pas des brique serte, mais il est très correct! Ce qui m'a plu dans ce jeux, c'est l'univers du Japon féodal qui a était respecter, le scénario des deux protagoniste est très riche et intéressent, la possibilité d'obtenir des armes après chaque combat encourage le joueur à suivre l'histoire!

nemesis28
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument génial , il est dur , long et extra !
C'est exactement un Resident Evil like comme RE2 on a deux scenarios ici Kotaro et Lin une fois qu'on a fini avec Kotaro par exemple on charge la partie et on est envoyé vers le scenario B donc il n'y a pas 1h ou 2h comme beaucoup le disent mais des tonnes d'heures a passer !
Conseillé a 400 %

Posté le 10 mai 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super. J'étais un fan de la saga tenchu alors je l'ai acheté et je ne suis pas déçu du tout. Les attaques sont hyper cool et le fait d'apprendre au fur et à mesure du jeu c'est génial. L'homme aussi bien que la fille est super bien à contrôler. Bref une vraie merveille, achetez le si vous hésitez.

julien
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super malgré de nombreuses difficultés. De nombreuses missions qui sont pationnantes. C'est pour cela que j'ai acheté ce jeu qu'on m'a conseillé et à mon tour je vous le conseille aussi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je l'ai acheté et je trouve que ce jeu est une merveille. Bon ça ne vaut pas Resident Evil et Metalgear Solid, mais je trouve que c'est un bon jeu!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un bon jeu... Je dois dire que là, à peine quelques heures de jeu m'ont suffit pour être vraiment possédé. Certes, cette possession fut telle que je finis malheureusement le jeu en peu de temps. Enfin bon, excepté cela, je dois dire que Konami a fait fort, tout comme avec Metal Gear, du côté de l'originalité, car on peut compter sur les doigts d'une main les jeux de sabre sur Playstation. Je dois tout de même avouer que la maniabilité m'a demandé un temps d'adaptation certain, mais une fois bien en main, les amateurs du genre aimeront à coup sûr...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un chef-d'oeuvre de Konami. Difficile de passer à coté. Je pense qu'un 18/20 est correct pour un jeu aussi bon que celui-çi. Dommage que la miniabilité ne soit pas très bonne sans la manette analogie. Enfin je vous le conseille.

VirginieLyon
Posté le 30 mars 2019 à 01:22

Un jeu magnifique et exceptionnel, forgé pour le speedrun avec une grosse durée de vie et une ost à tomber terre, essayez le !! Je vous assure que pour un jeu qui a 20 ans cette année c'est une pépite !! Un trésor du jeu vidéo, et Lost? Du lourd !

janemba88
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

je trouve que ce jeu rapide à finir possède des atout qui lui valent quelques rétribution:
un graphisme à la resident evil,une histoire relativement captivante et une BO sonore qui se mixte avec le jeu.
voilà pourquoi je lui met cette note.

Misheeru
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

C'était le temps de la bonne vieille Playstation...
Un avis 10 ans après la sortie de ce jeu:
La maniabilité du ronin est en effet mauvaise (de plus il n'attaque que trois fois au départ pour chaque série de coups), mais la kunoichi est plus facile à diriger (avec plus de 4 coups)elle est plus rapide, plus maniable. Mieux, les techniques spéciales n'apparaissent pas toutes les deux minutes comme dans les jeux actuels "surbondés" de techniques à tout va qui gâchent les jeux.Les attaques spéciales de la kunoichi sont belles à voir.
L'ambiance sonore est bonne.La caméra est parfois gênante, surtout lorsque le personnage est dans un coin, il peut se faire attaquer sans qu'on le voit.
Le jeu reste assez bon dans l'ensemble. Si un jour un gamer, ou un otaku comme moi tombe dessus dans un magasin d'occasions(avec beaucoup de chance!) il doit l'acheter absolument.

Posté le 05 juil. 2001 à 00:00

Ronin blade est un bon passe-temps. C'est sûr ; sa maniabilité est vraiment médiocre, mais quand on s'y habitue, ça devient quand même potable. Les mouvements sont très lents au début (jusqu'à ce qu'on trouve de nouvelles armes). La durée de vie est vraiment minable (53 min avec Lin et 1h20 avec Kotaro - bien qu'après il y ait encore un ou deux secrets à découvrir). Cependant, le scénario, l'ambiance et, malgré tout, le fait que le jeu soit vaguement dénué d'énigmes trop tordues permet de passer un bon temps après avoir fini un jeu qui vous prend la tête.

Posté le 10 avr. 2001 à 00:00

Hélas, c'est un jeu où l'on n'en a pas pour son argent. Le jeu est court sans véritable renouvellement de personnages. L'histoire est trop simple et le jeu se finit en 4 heures. C'est un jeu distrayant mais pas à conseiller !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'ambiance était vraiment pas mal et le jeu s'annonçait prometteur mais hélas au bout d'une heure de jeu j'ai été assez déçu, c'est toujours pareil! On avance, on tape et puis c'est tout. Le scénario est vraiment à la limite du ridicule(encore des zombies!), et vraiment sans aucune surprise.

Les coups sont toujours les mêmes et les "spéciaux" assez lassants.

C'est un bon jeu pour se défouler mais après un petit moment on en a vite marre. bof...