15.1/20

Laryngite
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

17/20 car ce jeu le mérite vraiment, mes souvenirs sont peut être ternis avec l'age, mais je n'en garde que du positif, un coop' qui n'a plus besoin de faire ses preuves tellement il frôlait la perfection pour l'époque, et un jeu proposant quand même à mon sens un gameplay plus que correcte, j'ai refais ce jeu des 10aines et des 10aines de fois, et la difficulté était au rendez vous, je peux vous l'assurer !
Un jeu qui restera dans ma mémoire pour toujours je pense, grace aux heures que j'ai pu passer dessus en compagnie de mes amis, qui eux aussi j'en suis certain, en parlerons encore longtemps.

Extreme-Style
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je donne un 15 a Jedi Power Battles car c'est un bon jeu, qui a une bonne idée de gameplay mais pas très bien dévellopé, même pour la PSX. Il y a des phases de plateformes durant le jeu où vous êtes obligé ( ou pas ) de mourir pour bien réussir a avancer ! Ensuite viens les combats ... Ils sont plutôt bon, mais vous êtes forcé d'activer l'autolock pour toucher un droïde, ce qui est assez dommage, par contre, chaque Jedi a des pouvoirs de la Force différents. Ce Star Wars a été un peu mal vu, car pour moi, c'est tout de même un bon jeu Star Wars.

Laryngite
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Extreme-Style
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Terranrepublic
Posté le 20 sept. 2017 à 21:37

17/20 mérités.

Je tiens à établir une liste des différences entre la version Dreamcast, et la version PS1 traitée par le testeur JVC :

-Sur Dreamcast, on peut jouer Ki-Adi-Mundi et le droïde de combat en mode aventure.
-Sur Dreamcast, il y'a un mode entraînement pour aider à prendre le jeu en main plus aisément.
-Sur Dreamcast il y'a un mode Un contre Un, dans lequel on peut jouer un paquet de personnages du jeu, dont les ennemis.
-Sur Dreamcast, de nombreux points ont été améliorés : bugs d'affichage corrigés, niveaux modifiés, verrouillage sur l'ennemi automatique et intelligent (absent de la playstation, console sur laquelle il faut toujours verrouiller manuellement les ennemis un par un pour être sûr de taper dessus), Dark Maul a maintenant son double sabre quand il est joué par un joueur, et plus un seul sabre normal.
-Sur Dreamcast, les graphismes sont dix tons au-dessus de ceux de la PS1, une Gen plus loin.
-Sur Dreamcast, le gameplay est plus fluide, nerveux et moins frustrant.

De manière générale, le jeu emmène le joueur à travers l'Episode 1 en tant que 10 potentiels personnages : Mace Windu, Adi Gallia, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jin, Plo Koon, Ki-Adi-Mundi, le Capitaine Panaka, Padmé Amidala, Dark Maul et le droïde de combat.
C'est un peu le principe du pouvoir de la Force, on avance, on tabasse de l'ennemi à l'aide de notre pouvoir spéciale, arme spéciale ou nos combos et on termine le niveau.
Le jeu propose un système de points amassables par niveau, qui permettent de passer un niveau (d'expérience), et de s'attribuer un nouveau combo et une amélioration de vie/Force ou d'attaque.
On peut aussi jouer l'aventure en co-op.

Il est possible de varier les plaisirs de jeu en volant un CAB lors de la fuite de Theed ou en un STAP lors de sa reconquête.

Un bon jeu fun et défouloir, sympathique seul et à deux avec pas mal de bonus à débloquer.

Spartan-U95
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Franchement le site note très durement ce jeu. il est pas si mauvais que ça si on excepte les sauts infaisable. C'est sur que en tant que fan de star wars mon jugement sur ce jeu est faussé, mais je pense que pour des joueurs débutants, c'est excellent

Francky_Retro
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

A la base je suis pas fan de l'univer star wars mais le jeux est plutot simpas mais sans plus.
Les decors sont beaux ainsi que les couleurs les musqiques sont nickel bien en adéquation avec stars wars .
La durée de vie reste assez faible ( les phase de plate forme peuvent prendre un certaint temp et vont surment vous rendre fou a cause de la prise de vue ).

SilentFGH
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Dur pour moi de donner une vraie note à ce titre car j'aurai passé bien des heures dessus étant gosse! Mais certains mauvais points sont indéniables et effectivement, je me rend compte en relisant le test que si je n'avais pas été un grand fan de star wars je n'aurais pas accroché à ce jeu: Un gameplay tout simplement mauvais, avec des sauts imprécis qui nous font perdre un nombre incalculable de vies (une phase sur coruscant ou il fallait sauter sur un vaisseau me revient en tête) et des personnages jouables se ressemblants tous dans leur maniement, a part un deux pouvoirs chacuns. Les niveaux sont assez longs mais trop peu nombreux et les ennemis manquent de variétés. Quand aux combats ils ne sont pas désagréables mais la médiocrité du gameplay enlève tout plaisir que l'on pourrait ressentir et les rend fades,dommage. Bons points toutefois pour les éléments du décors que l'on peut détruire, les bonus que l'on peut trouver (améliorations, personnages cachés) et les musiques tout simplements excellentes vu que c'est du Star Wars bien évidemment. En bref: un jeu décevant, bien trop moyen pour se démarquer d'autres titres. La nostalgie me ferait mettre 11 mais objectivement je mettrai plutôt un 11.

Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Je suis fan de Star Wars depuis plus de douze ans mais là, je dois reconnaitre que ça ne mérite pas la moyenne... C'est plus joli que La Menace Fantôme (PS1) mais beaucoup trop court, ou plutôt c'est trop long parce qu'on passe notre temps à se casser la figure ! Beaucoup trop d'imprécisions, que ce soit dans les combats ou dans les sauts ! C'est pratiquement injouable... Dommage parce que l'idée de pouvoir jouer avec des jedis membres du Conseil (et pas seulement Qui-Gon ou Obi-Wan !) était vraiment intéressante. Bref, j'ai beau être de ceux qui sont "gravement atteints" par l'univers de la saga, je n'ai pas du tout aimé ce jeu. Navré Georges...

Posté le 24 déc. 2001 à 00:00

Les effets de lumière et de bruitage sont cool mais après des heures de jeu, on s'en lasse un peu surtout aux points de sauvegarde (elles sont trop espacés et ça me rend fou). Les plates-formes sont trop dures car on ne voit pas où l'on met les pieds. On pourrait très facilement perdre houuu....

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il faut taper "50" fois dans le vide avant de pouvoir toucher un droïde. Un très mauvais jeu, réalisé bien trop vite.

JEDI POWER BATTLE n'est qu'une licence de plus pour LUCAS ARTS !!!!

MagnumWhooper69
Posté le 13 oct. 2022 à 04:52

Un des jeux de mon enfance qui nous offre un gameplay très riche en action omniprésente ou ça tire / shoot / sabre toute les secondes. Des boss bien corsés vont venir nous donner du fil à retordre dans ce titre qui fait office de véritable défouloir sur les droïdes.

ZeralexFF
Posté le 04 sept. 2019 à 14:10

Ce jeu est vraiment très médiocre. De loin le pire jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer sur la PSX voire même tout court. La difficulté absurde due à certains sauts qui doivent être faits au pixel près couplé à l'immonde CGI 3D de la PSX rendent le jeu quasiment injouable ou pas fun dans la majeure partie des cas. Le mode 2 joueurs est infâme, la caméra ne suivra que le joueur 1 et tuera le joueur 2 s'il s'éloigne trop. Les niveau se ressemblent tous : on ne se contentera que d'avancer sans relâche et de tuer des droïdes pendant 9 niveaux avec quelques objectifs secondaires par ci par là. La musique va rendre plus d'un complètement fou; Le thème de bataille de l'épisode 1 de Star Wars est le seul thème du jeu si je ne me trompe pas. Et vous l'entendrez en boucle, même pas bien faite d'ailleurs, puisque la musique se coupera à chaque fois avant de reprendre. Les héros se retrouvent à des endroits où ils n'étaient pas présents dans le film, mis à part dans certains niveaux. Les sauvegardes sont toutes pétées et ce ne serait même pas étonnant de voir votre sauvegarde s'étant corrompu du jour au lendemain.

J'ai joué à "Jedi Power Battles" avec mon petit frère quand on était très jeunes, mais chaque session se terminait par une dispute que nos parents devaient interrompre (à cause des défauts cités au-dessus).

Mais malgré tout, il y a des aspects positifs : le jeu suit relativement bien l'histoire du film, en retraçant le périple des héros. Chaque personnage propose des mécaniques de gameplay différentes, tout en restant dans l'esprit des Jedi. Certains passages/ennemis demandent de la capacité de réflexion au dépourvu de réflexes ou de "YOLO jump"

Un jeu dont l’existence a empoisonné mes relations avec certains de mes proches, je me dois de lui donner la note qu'il mérite.

_Ouroukail_
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Répétitif, mais vraiment pas mal. Star Wars Episode 1: Jedi Power Battles aurait être mérité une remise au goût du jour sur des consoles nouvelles génération. On y retrouve le plaisir toujours intense de découper des droïdes de la fédération du commerce ou de les envoyer valser en tout sens. Je viens de résumer le titre avec ma phrase précédente.

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Répétitif mais vraiment jouissif Star Wars Episode I : Jedi Power Battles aurait être mérité une remise au goût du jour sur des consoles nouvelles génération. On y retrouve le plaisir toujours intense de découper des droïdes de la fédération du commerce ou de les envoyer valser en tout sens.
Je viens de résumer le titre avec ma phrase précédente.

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale10/20

N'en jetez plus ! C'est un jeu qui plaira seulement aux fans les plus gravement atteints et à ceux qui veulent s'amuser quelques instants à casser du droïde. Si vous avez revu 30 fois les scènes de combat au sabre laser du premier épisode, vous avez un toute petite chance d'aimer ce jeu :).

caverne_mandos
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu Ps1, et sûrement l'un des meilleur jeu Star Wars. De l'action non-stop jusqu'au dernier niveau, une bonne dose de difficulté, de bons graphismes et une bande-son tirée tout droit du film ( ep1 ). A recommander