14.4/20

BlueMuseum
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un régal, de bons graphismes adaptés à son temps, une jouabilité plus que développée et de bonnes possibilités pour s'amuser. On regrètte néanmoins la présence de Beugs mineurs.
Pour conclure : un très bon jeu qui a tout pour plaire, je le conseil vivement !c

hijaki
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu à l'époque qui prend certes une claque monumentale aujourd'hui mais qui était dans la veine de ce que faisait FIFA à l'époque... Déception en revanche en ce qui concerne les modes de jeux qui étaient très limités, surtout que sur FIFA98, on avait du foot en salle, une qualif COMPLETE pour la coupe du monde et des équipes à foison (même les plus improbables: Trinité et Tobago, Sainte-Lucie.....), la seule régression notable mais quelle régression!

1  2  3  4  5  6  7  8
dami1
Posté le 26 juil. 2007 à 00:00

Même pour l'époque FIFA 2000, ne méritait pas sa note. Le jeu est superbe, les sons excellents, hyper jouable, mais le jeu pêche par sa trop grande accessibilité. Arcade est mot qui rime mal avec une simulation de sport. Les gardiens sont des passoirs, tirer dans l'axe est synonyme de but. Même avec des matchs de deux minutes on arrive à des scores improbables. La trop grande accssibilité a donné à EA sport, l'envie de simplifier au maximum les commandes. Ainsi on a un jeu hyper simple mais contrairement à ce que dit le test, des possibilités moindre. Ainsi les combinaisons n'existent plus, et tout passe par les touches R et L. Heureusement, Fifa 01 a corrigé un PEU le tir et surout que Konami a vite compris les failles de l'éditeur américain.

Posté le 19 déc. 2001 à 00:00

Au pays d'EA, la vie est belle, on a des licences, on a un jeu déjà tout fait, on améliore les graphismes et quelques petits trucs (mais pas trop quand même, par exemple pas la jouabilité on risque de se fouler un ongle...) et on sort un jeu qui se vend de mieux en mieux... Vous acceptez ça vous ? Bon, au moins, ça plaira aux amateurs de "soccer" (10 buts à la minute), mais, perso, ISS est mieux. FIFA s'essouffle face à ce dernier. A réserver aux fondus de licences qui n'ont pas de FIFA... Mais ce n'est pas logique !

Posté le 09 oct. 2001 à 00:00

Les FIFA sont trop répétitifs ils ont de beaux graphismes, une bonne jouabilité, mais rien ne change. On s'amuse bien dessus en multijoueurs mais tout seul on s'ennuie !! Désolé mais c'est chacun son avis !

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Nul ! Pour un jeu de foot trouvez-vous normal qu'en mode International il y ait des scores de 8-0 pratiquement à chaque match ? Non. En arrivant devant les cages je suis déjà sur à 90 716915180e marquer. Dans le jeu ISS 2000, j'ai des scores (en + de temps de jeu) de 1-0, 2-1, jamais je ne marque 5 buts en mode dur. Dans FIFA 2000, plus de 70 1634101574es frappes sont cadrées. IL y a quand même de bons graphismes dans le jeu.

Posté le 06 juin 2001 à 00:00

Un jeu très réussi mais sa facilité de victoire incroyable fait qu'il est moins bon que son prédécesseur Fifa 99 et il a des menus difficiles à utiliser. Les graphismes sont impeccables bien que les jeux de foot arcade soient meilleurs.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Dans l'ensemble ce jeu n'est pas mal, mais on s'en lasse vite. Malgré de nombreux modes, ce jeu ne possède que très peu de gestes techniques et un niveau de difficulté très mal dosé. Bref, ce nouveau volet (d'une qualité médiocre)est assez décevant et EA aurait pu faire beaucoup mieux.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec Memphis, ce jeu manque complètement de réalisme, pas moyen de tirer en exprès à côté du but, peu importe d'où on tire la balle va toujours vers le goal, on sait se faire des passes en volley sans que la balle tombe par terre, en fin de compte on peut dire que les passes sont trop précises, elles sont trop exagérées !

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Il faut avouer que le jeu est beau. Mais ça s'arrête là ! Et à ce prix-là on aimerait en avoir pour son argent. Les joueurs ne ressemblent pas aux vrais joueurs, les goals s'enchainent à la pelle, le côté tactique du foot est tout simplement absent. En bref, je ne le conseille vraiment pas, ou alors si vous avez de l'argent à ne plus savoir qu'en faire. Et quand on joue à ISS, on prend une claque et on se demande comment EA peut encore oser sortir des FIFA tous les ans (qui se ressemblent d'ailleurs). En conclusion oubliez FIFA et foncez plutôt sur le titre de Konami, croyez-moi...

Posté le 22 mars 2001 à 00:00

Comparer FIFA et ISS, c'est comme comparer MGS et Donald Kwak Attack : cela ne se fait pas. Explications...Dans FIFA, on se lasse de dribbler tout le terrain en passant à travers les joueurs, on n'arrive pas à marquer à moins de se trouver à 5m du goal, les coup-francs et corners n'ont aucun sens car on arrive jamais à placer convenablement, la majorité des feintes ne servent à rien si à "faire joli". C'est bien d'avoir la license, d'avoir les vrais maillots des joueurs, de sortir une nouvelle version tous les ans sans vraie innovation, mais sans plus. ISS a tout ce que FIFA n'a pas : les mouvements des joueurs, on reconnait les joueurs, on marque des coup-francs jusqu'à 40m, il est même possible de brosser la balle pour le "staïle", mais au-dessus de tout, ISS a le REALISME..on a vraiment l'impression de jouer avec une équipe de foot et les buts ne viennent pas en claquant des doigts, il faut une bonne vision du jeu pour créer une belle action, et lorsque l'on marque, c'est une vraie délivrance. Bon, j'espère avoir convaincu des joueurs à oublier FIFA et d'aller se tourner du côté de chez Konami ... ah oui, j'oubliais, le 1/20 va pour la démo au début du jeu..

Posté le 13 mars 2001 à 00:00

En toute franchise, je suis pour ISS Pro (R)Evolution à 100 %.0 Mais nier l'intérêt de la série FIFA serait faire preuve d'aveuglement face à la perfection rayonnante du dernier ISS. Pour moi, les meilleurs FIFA sont les 2 éditions 98 (En route... et Coupe du Monde). Les jeux avaient une vitesse tout juste parfaite et demeuraient réalistes. Avec le 99, puis le 2K, 2K1 et Euro 2K sont arrivés les patatores. Je m'explique : pour marquer, il faut faire des passes le plus rapidement possible, en espérant que des joueurs les reçoivent, ainsi que des feintes afin de passer au travers, ou plutôt à travers des défenseurs adverses. Les scores sont surréalistes, les animations saccadées et quelques fois bâclées (ex:les têtes) et la jouabilité poussive. La série des FIFA me donne désormais de la nausée, et malgré un contenu très complet (compétitions, équipes, joueurs, licence, graphismes...), les réactualisations sont honteuses du peu de nouveautés et de leur destin purement commercial. C'est bien pour EA, mais dommage pour nous, aveugles que nous sommes, guidés par les campagnes marketing de l'éditeur. Un conseil : suivez la bonne presse spécialisée.

Fabian
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les FIFA sont le genre de jeux que je trouve très lassants et pas très réalistes. On pique un petit sprint de 80 mètres (on coure plus que les défenseurs balle au pied !). On brûle la politesse à tous les joueurs adverses et on va marquer son petit perso à la robert. Franchement, pourquoi essayer de faire circuler le ballon ?
Heureusement que je l'ai loué car aprés 2 heures de jeu j'en avais déjà marre.
Et franchement coté simulation, il y a mieux (Iss pro Evolution par exemple). Avoir une moyenne de 9 buts par match, c'est un peu trop à mon goût.

Popov
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Des très bons graphismes, très réalistes, les visages des joueurs sont bien faits et les possibilités d'action sont larges et variées. La musique est superbe mais seul reproche : les commentaires sont pesants à la fin.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu peut se targuer d'être réussi car très beau et disposant d'une base de données impressionante mais est axé trop arcade. En effet, rien ne sert de développer son jeu : un joueur traverse le terrain, centre et son coéquipier reprend de volée en pleine lucarne. Le jeu idéal en attendant la prochaine cuvée ISS PRO.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, avec une bonne intelligence de jeu, et de bons commentaires. Dommage que les cinématiques ne soient pas un peu mieux faites.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fifa 2000 est un jeu avec une très bonne jouabilité, un excellent réalisme dans les mouvements quels qu'ils soient (sauf certaines reprises de volée). On peut jouer à ce jeu sans se lasser grâce au grand nombre de compétitions disponibles et au grand nombre d'équipes. Les seuls inconvénients sont le manque d'expression sur le visage des joueurs lors d'un but et le fait que l'on ne gagne plus d'argent après chaque match ou compétition.

1  2  3  4  5  6  7  8