17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Kazuya-Ocelot
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Voila un excellent jeu appartenant au survival horror. On en trouve plus de nos jours des vrais comme celui là. Un monstre la en l'occurence un dino qui surgit au moment où on s'en attend le moins, des énigmes chaud à faire, des trucs chronométré.

Bref ce jeu en vaut la peine. Pour les fans des 3 premiers Resident Evil c'est ce jeu là qu'il vous faut. D'autant plus qu'ils sont beaucoup plus rapide que les zombies donc plus grande vigilance encore.

La durée de vie est très correcte, (normal jeu de PS1), la bande son est stressante et adapté aux genres des situations, le doublage est conforme aux personnages, le scénario est peut être un peu trop cliché et de base, mais on s'y prend vite à ce mettre à la poursuite de ce Dr Kirk. Le gameplay est lourd de nos jours mais les habitués sauront géré cela.

Enfin les graphismes sont certes moches de nos jours mais convenables pour la PS1. On remarquera l'immensité de l'île où on se trouve avec au moins 6 cartes!

Un jeu à ne pas passer à côté voila pourquoi je mets 18 à ce jeu sensationelle qui n'a malheureusement pas continué sur cet belle entrée en enchaînant sur un dino crisis 2 moins prenant et dino crisis 3 qui est une catastrophe ambulante!

Macrire
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Pour l'époque ou j'ai fais ce jeu j'étais agréablement surpris.
De bon graphisme , une bonne ambiance sonore une difficulté plus que correcte un scénario pas extraordinaire mais correct bref ce jeu est pour moi un HIT de la ps1 et je compte bien me le refaire sans hésiter.

Gastonchampion
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Je l'ai reçu récemment, et je dois dire que les concepteurs de Resident Evil ont fait un très bon boulot à la façon Jurassic Park. Seul point faible : la difficulté intense du jeu. Sinon tout est excellent, le suspens insoutenable !

niko25_returns
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Au même titre que Resident Evil premier du nom, Dino Crisis est un excellent survival horor qui s'impose encore aujourd'hui comme une référence pour nombre de joueurs malgrès la qualité des graphismes. L'ambiance, les décisions et l'apect cinématographique assure un plaisir et une immertion total dans un jeu riche en rebondissement. Les dinosaures parfaitement modélisés représente toujours des ennemis de tailles. Un gameplay à la fois riche et simple, des concepts innovants pour l'époque de sa sortie, Capcom a réussi à élaborer un des meilleurs survival horor au monde qui pour moi à part Resident Evil premier du nom, reste à ce jour inégalé.

samy59140
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Mon seul et sans doute unique amour du jeu survival-horror!Graphisme d'une haute qualité pour une ps1,une maniabilité du feu de dieu,une ambiance glauque,stressante,sordide bien retranscrite.Le meilleur jeu survival horror pour moi,les sois disant jeu stressant"résident evil" ne me font même pas stressé c'est prévisible!Alors que Dino Crisis c'étais impossible a anticiper une entrée innattendue!This game is better than the best(Ce jeu est mieux que les meilleurs pour les anglophobes!)

Bqxx
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Aussi prenant qu un resident evil ce jeu est un des mes preferer et meme aujourd hui il reste vraiment l un des meilleur survival horror c meme tous simplement le genre de survival qu on ne refera plus jamais tellement il est enorme et dont bcp de jeu devrais s inspirer ! A l epoque on utilisis l exellent gameplay des RE ( capcom oblige ) et on etais vraiment deds mtnt on se retrouve ac des re 4 et 5 pourrit avec un gameplay qui fais + penser a un uncharted qu a un resident evil ! Le gameplay made in capcom a ete tuer par c propre createur et je trouve sa dommage et irrespectueu pour les fans!

Darkq
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Je le connais en long en large et en travers et c'est à mes yeux le meilleur survival de tout le temps, et ne pourra être détroné que part un survival à l'ancienne ( style RE1,2,3 ).
Graphiquement c'est très bon pour l'époque, la bande sonore est bien foutu et maintient le joueur sous tension. Des énigmes à profusision des dino costauds et peu de munitions. Mais surtout un scénar de malade qui part sur l'idée de Jurassic Parc version militaire et SF, qui le pousse à l'exellence, et force le joueur à continuer pour comprendre le pourquoi du comment qu'à la fin.

whatsis66
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment un réussite l'angoisse est au rendez-vous l'ambience et accrocheuse est les graphismes pour l'époque sont vraiment de toute beauté.On pourra lui reprocher des environnements asser répétitifs et des Dinosaures au niveau des especes bien peu nombreu et pour finir des énigmes tres difficile par moment.Cela dit comment ne pas tomber sous le charme de ce survival-horreur qui propose un scénario tres interessent bien que classique ainsi que des peronnages attachentsen bref une franche réussite que tous les fans de survival-horror ce doive de posserder.

arnaud68650
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeux, car il est bien fait pour un jeux de play 1 et le scénario est vraiment génial. Je vous conseil de lacheter. Seul truc un peu pénible c'est que les énigmes sont un peu tordues ^^.

dante185
Posté le 21 août 2009 à 00:00

Un hit !!! Je ne m'attarderais pas, juste un mot, ceux qui ont une PS1, trouvez le et jouez-y !!! Une experience génial !!! Le frisson est là, le stress aussi, une histoire incroyable, des dinos plus hargneux les uns que les autre. Bon, un jeu n'est pas parfait içi c'est le manque d'arme (seulement 3 mais ayant chacune differente munition) mais on s'en fiche. C'est un jeu génial ! fonçez deçu, trouvez-le ! Je pense que tous joueur doit avoir au moins jouez une fois a dino crisis.

Xou51
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Mon jeu préféré... Y a rien a dire dessus ! les graphismes ne sont pas les meilleurs du monde mais SVP c'est ps1,dreamcast... que des vieilles consoles... En espérant qu'il y est un 4 car c'est vraiment génial cette saga (sauf le 3...) la bande son est énorme... L'histoire est tres bien trouvé ! pas assez d'armes et de munitions... Voila le seul probleme... Tien ça me donne envi d'y rejouer :)

john51200_
Posté le 09 mars 2009 à 00:00

J'ai joué a ce jeu a l'age de 7 ans, et aujourd'huit j'ai 14 ans pourtant je m'en souvient encore comme si j'y avait jouer hier...
Ce jeu est tout simplement enorme pour son epoque.
il y a une ambiance superbe
Les dinosaures sont beaucoup plus coriaces que les zombies de Resident Evil... Du moins, beaucoup plus malins. Car certains ouvrent les portes, etc... ENFIN un bon jeu! CE JEU EST A ACHETER LES YEUX FERMES!

liloudu84
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

la première fois que j'y ai joué j'avais 11 ans, alors autant qu'il va profondément marqué xD toujours est il que c'est un incontournable du survival horror! mais comme le commentaire est trop court pour être valider, je vais rajouter un peu de blabla pour faire plaisir au système de commentaire voila ca devrait être suffisant

Shadd-X
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Un jeu très réussi dans l'ensemble, l'angoisse est toujours au rendez-vous, les dinosaures sont là où on les attends le moins, de grosses frayeurs à plusieurs endroits du jeu. Dommage qu'il y est si peu d'espèces différentes...
Sinon je recommande ce jeu à tous les amateurs d'angoisse.

Acro-Acro
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Dino-Crisis est un super jeu, le scénario est bien, les décors sont bien faits, il y a une bonne ambiance. J'adore les dinosaures, l'intro de début est bien et les personnages aussi sont cool. Rien de plus à dire à part : ce jeu est génial, je vous le conseille !