17.1/20

Magnum358
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Dino crisis sur Playstation 1 jouis d'une ambiance très angoissante et qui m'a fait flipper plus d'une fois. A cela s'ajoute les dinosaures qui, comme cité dans le test, attaque toujours au moment ou on s'y attend le moins. Pour l'époque, ces derniers sont très bien modélisé notamment le T-Rex. Bien entendue, on regrette la présence d'uniquement 4 type de dinosaure, mais cela n'affecte en rien notre plaisir de jouer. La difficulté des énigmes est particulièrement corsé a certains moment mais cela ne peut que vous satisfaire d'avantage. Le scénario est également un point fort du jeu ainsi que sa durée de vie accrue par le sacré nombre de bonus...
Bref : Que de point positif et un bon 18/20 pour l'occasion!

__BATMAN__
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai refais le jeu récemment et il est toujours dans le top 5 des licences Survival pour moi.
Il m'a fallu un peu plus de 7H pour arriver à la fin, mais ce jeu en comporte 3 qui sont déterminées par les choix fait par le héros qui d'ailleur est une femme, Régina de son prénom.
Les munitions sont assez rares, Régina meurt en quelques morsures, et les énigmes nombreuses sont assez ardues avec le temps.
Il faut savoir qu'en plus des trois fins vous avez aussi quelques bonus à débloquer.
Un titre que je recommande évidement aux joueurs n'ayant pas connu cette licence pour peu qu'ils possèdent une des trois Playstation pour le faire tourner.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense que ce jeux est terrible car les graphismes sont géniaux. Ce qui est bien, c'est que l'image ne se coupe pas comme dans RE2 chaque fois qu'on s'éloigne vers une porte.

ACHETEZ CE JEU !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est absolument GENIAL! Il fait très peur. On ne sait jamais quand les charmantes bestioles vont débarquer. De plus, les graphismes sont supers! Ce jeu me fait penser à un film!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu que je connaisse après Resident Evil2.
Il a de bons graphismes, un super scénario et une bonne ambiance. De plus, les différents bonus à gagner et les différentes fins possibles incitent à recommencer le jeu plusieurs fois.
Parmis ces bonus, il y a un mode wipeout(c'est une chasse au dino limitée dans le temps) qui augmente la durée de vie du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre! Je l'aime un peu moins que Resident Evil 3, mais bon... Pour ceux qui aiment les jeux de suspense et d'horreur.... Achetez-le!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs sur play. Les décors sont très détaillés, les mouvements des dinos et des héros sont crédibles, le jeu est construit comme un film ce qui le rend très exitant et les raptors ne manqueront pas de vous faire sursauter ; même le T-rex vous réserve des surprises. Avec ce jeu on ne s'ennuie pas une seconde et les énigmes sont parfois très dures. Si il y a un 2 j'améliorai certaines choses:
-voir des dinos herbivores (car on ne voit que des carnivores)
-la possibilité de jouer à 2
-que les dinos à crête soient moins dur à terasser.
et surtout PLUS DE MUNISSIONS!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino crisis c'est le jeu d'aventure de l'année 1999.

Cela fait 1 mois et demi et je ne l'ai toujours pas fini!!

Ce jeu donne beaucoup de frissons et on ne
sait jamais quand ça va venir, le sénario quant à
lui est génialement réalisé. Ce jeu me fait penser
à un film!

Dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'armes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est un jeu construit comme un film. L'utilisation de la 3D permet des mouvements de caméra plus fluides que dans les Residents. Le scénario est excellent et se dévoile au bout du jeu. Le seul défaut de ce jeu est le nombre réduit d'espèces de dino, mais sinon c'est SUPER!A acheter.

GLOBAL:UN JEU SUPER

1.DEFAUTS:LE JEU EST BEAUCOUP TROP COURT,JEU TROP FACILE PAR RAPORT AVEC RE.,PAS BEAUCOUP DE MUNITIONS.

2.QUALITES:JUSTE ASSEZ D'ARMES,CHOIX DE SUIVRE GAIL OU RICK,PLUSIEURS FINS,AVOIR 2 AMIS.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ah...Dino Crisis, que dire de ce jeu sinon qu'il partait d'une très bonne idée mais que le résultat s'avère décevant. Au niveau des graphismes par exemple, tout est en 3D mais le résultat est moins convaicant que dans RE, cependant la jouabilité s'avère meilleure que dans celui-ci. Autre défaut, la durée de vie est très courte à cause du manque de rythme du jeu, le petit nombres d'armes(3) et de dinos(5) et la pauvreté du scénario n'incitent pas eux non plus à recommencer le jeu plusieurs fois pour gagner les différents bonus. Au niveau du gore, c'est pas ça non plus, par exemple on ne peut faire exploser un dino : décevant, non ? Malgré ses défauts, il ne s'agit pas là d'un mauvais jeu et il constitue une bonne alternative pour les joueurs en manque de sensations fortes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mal, l'histoire se vit bien, la difficulté des puzzles est bien dosée, les graphismes sont bon...
Dommage qu'il n'y ait pas plus de dinosaures différents...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis, c'est le top du top, il me fait trop fliper ! Tu ne sais jamais quand il y a un dino qui traine dans le coin et la musique donne une ambiance trés gore. Le must serait qu'il y ait plus d'armes et de munitions car on galère souvent quand on se retrouve devant un dino
à buter et on est obligé de s'échapper, mais il est quand même TROP COOL.

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

L'atmosphère est flippante à souhait, le T-Rex
te met la pression au bon moment, les énigmes
sont tordues juste ce qu'il faut pour ne pas zapper le jeu. Les capacités graphiques de la play sont exploitées au maximum.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est un excellent jeu, y a pas photo. Mais comparé à Resident Evil 3, ce jeu ne fait pas vraiment le poids. N'empêche qu'il est plus accessible au débutant (comme moi) et que ses nombreux petits bonus alongent considérablement la durée de vie.

Ben
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

la 3D précalculée, on aime ou on aime pas. Celle- ci demandant moins de ressources, elle permet aux développeurs de beaucoup plus détailler les décors. De plus, les jeux à suspense comme celui- ci le supportent très très bien puisque les angles et les caméras sont choisis pour vous faire peur au maximum. Les vidéos sont très bien intégrées. Bref, un jeu presque parfait, plein de suspense, comme on les aime.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Dino Crisis est vraiment un bon jeu, les graphismes sont superbes et les énigmes ne sont pas si faciles que ça (comparé à RE2).

Un jeu à acheter absolument pour les inconditionnels de ce genre de jeu.